Carte mére incompatible?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,mon probléme est le suivant:j'ai un pc acer que je veux faire évoluer et dans cette optique j'ai acheté un athlon 5600+.
ma carte mére est le modéle acer EM61SM/EM61PM,le processeur actuel un athlon 4600+.le changement de processeur s'est fait sans probléme,mais l'ordi refuse de se lancer et émet un bip toutes les 3 secondes.
je pensais à un probléme de vetusté du biois de la cm,mais je ne trouve aucune mise à jour.
d'aprés vous,est ce que la carte est vérouillée sur la config d'origine?
merci pour votre aide.
ma carte mére est le modéle acer EM61SM/EM61PM,le processeur actuel un athlon 4600+.le changement de processeur s'est fait sans probléme,mais l'ordi refuse de se lancer et émet un bip toutes les 3 secondes.
je pensais à un probléme de vetusté du biois de la cm,mais je ne trouve aucune mise à jour.
d'aprés vous,est ce que la carte est vérouillée sur la config d'origine?
merci pour votre aide.
A voir également:
- Carte mére incompatible?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
11 réponses
bonsoir voila un lien qui te permettras de cerne le type de bip et d'erreur suivant son nonbres!!
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
oui am2 mais le bios date de septembre 2006 et je trouve pas de mise à jour.je voudrais savoir si le probléme vient de là avant d'investir dans une cm pour rien.
ben ce que tu peux faire aussi c'est tu a une pile sur la carte mere et ben tu branche tous et fait attention tu enleve la pile de la carte mere et la tu attend dix minutes et tu la remet et ensuite tu rallume generalement cette manip resoud ce gentre de bleme !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut defois le probleme pour le bip c'est parceque c'est mal brancher moi c'etait a chaque fois sa par exemple pour une ram sa fesait un bip toute les seconde ^^ regarde bien si tu la bien mise sinon je me pose une question savoir si ma carte mere serait compatible avec une alimentation 450w sinon .Est ce que toute les cartes mere accepte toute les alimentation ?
essai loupé,ça bip toujours.
une alim de 450w est de puissance raisonnable,à moins d'avoir une config de folie.
une alim de 450w est de puissance raisonnable,à moins d'avoir une config de folie.
ben ton cpu et peut etre pas comptatible avec ta carte mere as tu bien mit ton cpu sur ta carte mere et de la pate thermique dessus?
tu doit egalement avoir un jumper a cote de la pile bouge le de position il doit avoir trois pins et tu recouvre le deux et trois et ensuite tu le remet en position initiale!!tu retire la pile egalement
essaie sa!!!
tu doit egalement avoir un jumper a cote de la pile bouge le de position il doit avoir trois pins et tu recouvre le deux et trois et ensuite tu le remet en position initiale!!tu retire la pile egalement
essaie sa!!!
donc le probleme est de savoir comment corrigé ce probléme.