Imprimante Brother DCP 353 C

Fermé
crazyhead Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 22 août 2008 à 19:05
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 27 juin 2009 à 11:32
Bonjour, une amie voudrais acheter une imprimante Brother DCP 353 C mais, elle voudrait savoir si au niveau des cartouches ,qui sont séparées, il n'y a pas de risque que la Buse ce bouche car, c'est pour une utilisation temporaire (1 à 2 fois par mois).

Merci d'avance.

3 réponses

J'ai la 353c depuis quelques mois. Elle consomme plus de cartouches qu'un curé pourrait en bénir. A toi de voir et bonne chance.
3
Thierryblille
27 juin 2009 à 10:41
Bonjour Crazyhead

J'ai cette imprimante depuis plusieurs mois et je n'ai rencontré aucun pb, notamment pas de bouchage de buses.
Dans la maintenance de l'imprimante, il y a possibilité de lancer, par le logiciel, une procédure de nettoyage.
Je croishttps://forums.commentcamarche.net/forum/new toutefois que la machine le fait de manière automatique(?)
Il faut savoir qu'il y a les cartouches d'encre Brother et les "compatibles". Je pense qu'il faut peut être se méfier des compatibles justement par rapport à ce craint ton amie, mais comme avec toutes marques d'imprimantes.
Pour choisir une imprimante, il est très important de regarder le prix des cartouches, et surtout que les cartouches couleurs soient séparées.
HP fait des cartouches dont les buses y sont intégrées, ça supprime ces risques, mais ça me coutait tant que j'ai préféré changer d'imprimante (31 euros pour une cart HP, alors que cette imprimante m'a couté 69 euros..., même si elle venait à être foutue au bout de 2 ans, ça me couterais de toute façon moins).
Enfin, dans la pratique, je ne suis pas si sur qu'elle se limitera effectivement à 1 ou 2 impressions par mois, d'autant que ça fait photocopie couleur (sans avoir besoin d'allumer le pc), impression photos numériques en connectant directement les cartes mémoires des appareils photo.
1
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
27 juin 2009 à 11:32
Rebonjour Crazyhead
je confirme donc qu'il y a des nettoyage qui se font automatiquement, justement pour éviter le bouchage des buses.
Voir le lien : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp353c_eu
1