Probleme thunderbird

Résolu
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer MOZILLA THUNDERBIRD sur mon XP SP3
Lorsque je veux le lancer j'obtiens un pop-up avec le message suivant :

Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système.

Je n'ai pas trouver de processus semblant être Thunderbird.
J'ai rebooté mais le problème persiste.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance

1 réponse

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

vérifie qu'il y a pas un parent.lock dans ton profil thunderbird...
Sinon lance le gestionnaire des profils et vérifie que tu lances bien le bon profil.
Sinon recrée toi un profil.
1
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je ne peux pas entrer dans Thunderbird, donc je ne peux pas aller voir le profil !!!.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si!!
vérifie qu'il y a pas un parent.lock dans ton profil thunderbird --> je parle de regarder dans le répertoire pointé par ton profil (dans documents and setting)
Pour lancer le gestionnaire de profil :
Dans Démarrer > Exécuter, entrez : thunderbird.exe -profilemanager
0
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK
dans la fenêtre ouverte je n'ai qu'un profile "défaut"
Peut-être faut-il que je me crée un profil perso ?
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben si tu en as qu'un alors par défaut c'est bien...
Si thunderbird ne démarre pas, soit ton profil est vérrouillé (vérifier la présence d'un parent.lock dans le répertoire de ton profil), soit ton profil est mort (dans ce cas tu peux en créer un autre, mais tu repartiras d'un profil vierge, sans mail, sans carnet d'adresse, etc.)
0
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super !!!
Je me suis créé un profil perso puis je l'ai démarré, et ça marche.
Merci de ce dépannage ultra-rapide.
Cordialement
0