PROBLEME RECEPTION COURRIER / THUNDERBIRD

Fermé
CCll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 12:31
 megenstria - 6 sept. 2010 à 13:18
Bonjour,

J'ai un soucis avec Thunderbird : je ne reçois pas le courrier.

En effet, j'ai mis un mot de passe dans les options. Puis en revenant de vacances ,impossible de m'en souvenir.

Alors j'ai :

Vérifier mes paramètres et enlever le mot de passe dans les options (il est soit disant désactivé dans les options) : ça marche tjs pas

Réinstaller Thunderbird : ça marche tjs pas

Effectuer une restauration : ça marche tjs pas


quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance
Christel
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 août 2008 à 15:54
Thunderbid est un excellent logiciel, pas de raison de changer.
Quel est le problème ?
2
j ai un probleme avec thunderbird des plus bizarres alors que je n'ai touché a aucun parametre et tout marchait avant.
je ne peux plus recevoir mon courrier qui viens de ma boite n°1
mais je peux: en recevoir sur l autre boite n°2
et expedier du courrier des 2 (n°1 et n°2)
merci pour votre aide
0
BONJOUR POPOPO

La machine , elle ne change pas, comme ça, toute seule son fonctionnement, alors même si u n'as pas modifié les paramètres des comptes, réfléchis bien à tout ce que tu as pu faire : installation de logiciels....ou autre!

C'est sûrement la clé du problème!

dis-nous!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > CCll
26 août 2008 à 10:48
re ,hum des fois , les bugs ,sont là, sans que tu installes ,quoique ce soit comme autres logiciels .
a+
-1
Bonjour,

Je m'incruste dans votre conversation car j'ai, moi aussi, un problème de réception.

Je peux envoyer des messages, mais aucun ne veut entrer. Malgré un ccleaner à répétition, la configuration de mes 2 boites de messagerie dans Thund restent toujours.

A l'ouverture, j'ai le message "construction d'un fichier sommaire C????" De quoi s'agit-il ? Je sais que j'ai un petit soucis avec mes anciens fichiers (changement de pc) puisque les message d'une des messageries ne réapparaissent pas. A priori, ce serait le fichier msf qui serait hs. Mais ce sera une prochaine étape, je pense.

Plouf plouf, pourrais-tu me donner un petit tuyau stp.

Merci par avance
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 août 2008 à 12:48
quel fournisseur ?
en passant par le webmail (par ex https://www.orange.fr/portail -> messagerie) vérifier le mot de passe
-1
CCll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 19:47
Merci de votre attention! Mais ça ne marche pas non plus!

Je ne sais pas quoi faire.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai beau réinstaller , il ne marche pas mieux...

Vous n'auriez pas une autre idée? Pleaaaaase!
-1
CCll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 19:49
mon fournisseur est free mais j'ai mis ce mot de passe et ça ne marche pas mieux, effectivement je vais consulter mes mails sur le site!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
22 août 2008 à 01:20
Voici ce que tu feras : ((( Jesseyerai de t'aider )))

Désinstalle thunderbird
telecharge ccleaner ici : http://download.piriform.com/ccsetup210.exe

lance ccleaner, et cliques sur Registre, puis sur ANALYSE (scan)

apres l'analyse, clik sur Reparer Toutes les erreurs - Apre cela, relance lanalyse, et repare encore toutes les erreurs

ensuite, redemare ton PC, et reinstalle thunderbird, et refais les config.

dis moi ensuite ce qui se passe
-1
C'est une histoire à dormir debout...ça ne marche tjs pas et bizarrement il ne me demande même pas d'entrer les paramètres (pop et smtp) , il les a gardé en mémoire malgrés le cleaneur!

Il ne demande plus de mot de passe. mais déjà depuis que j'ai rentrer un mot de passe au pif!

Je te remercie pour le cleaner, me voilà avec une ordinateur propre!

Mais j'ai fait une bétise sans doute au cours des manip précédentes
Comme rien n'agissait pas sur le logiciel, j'ai fini par enlever , de façon pas propre du tout (bouuhhh) , les dossiers que je voyais dans "prog files" et "document&setting/applicaiondata" qui s'appelaient Thunderbird, qui était encore là alors que j'avais desinstallé... peut être que ça c'est pas bien!

Mais mozilla marche bien.

Une autre idée?
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
22 août 2008 à 15:36
essai de telecharger un autre logiciel de courrier. Tiens va sur https://www.arobase.org/softs
et regarde les logi ki te plaisent et choisis un parmi eux puis telecharge le sur le site de l'auteur.
-1
Merci pour tout!
Finalement j'ai fait une terrible confusion entre deux mots de passe.
celui que je croyais avoir entré dans mes options et celui habituel à la messagerie.

Merci encore!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
26 août 2008 à 10:33
Salut à tous ,
popopo , quand tu feras , un prochain relevé , de ta boite n1, essaie de te connecter , en même temps , sur ton webmail(celui du fai) .
A+
-1