Historique chez les opérateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
-
Bonjour,
mon fils va sur des site suspect mais je veux qu'il pense que j'ai toujours confiance en lui donc je ne mets pas de contrôle parental.
Malheureusement je ne peut pas voir ce qu'il fait parce qu'il efface l'historique avec ATF-Cleaner et avec internet explorer et avec tune up.
Je voudrai savoir comment je peux voir ce qu'il fait.
Y a t il un autre historique de navigation dans l'ordinateur ou alors puis je demander l'historique de navigation a mon opérateur free en même temps que la facture ou alors a tout moments ou puis je directement le consulter sur le site de free ???
merci d'avance

6 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
20
Bonjour!

D'après mon opérateur,
tout les opérateurs ne conservent , (et ne peuvent) garder les URLs des sites visités.

Cela dit, si vous avez reçu une réponse différente, je serais intéressé par celle-ci :)
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
129
Hé bien, tout simplement lui dire que tu lui fais confiance, et qu'il peut laisser les site -18 dans l'historique pour que tu sois sûre qu'il ne regarde pas de mauvais films xD

Plus sérieusement ton opérateur ne dois légalement pas te fliquer à mon humble avis (tout à fait personnel, aucune justification juridique pour étayer mes dires ^^')

Donc tu peux toujours leur demander un historique des sites visités, sachant que cela a peu de chances d'aboutir. De toute façon tant qu'il ne met pas de virus sur le pc, tout baigne non ? (et qu'il n'entre pas ton numéro de carte de crédit sur n'importe quel site ^^')

Par ailleurs, tu peux lui faire sa propre session en restreignant ses droits ce qui devrait pouvoir l'empêcher d'effacer l'historique de navigation... (pures suppositions)
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
13
merci @ngel_974 mais comment je pourrai faire pour demander a mon opérateur les sites visité parce que mon fils va me faire chié si il voit que je lui ferme des portes et comme je suis pas sur de ses visites sur des sites suspects ...
comment demander a mon opérateur ??
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous pour mon fils! J'aimerai savoir si vos demandes d'historique de navigation ont abouti.
Merci de me répondre
Loulou994
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
129
Et bien ou par courrier, (pas très probant) ou par téléphone, hotline comme on dit non ?

Par ailleurs si tu veux interdire des sites que tu juges trop risqués tu peux les interdire en les indiquant dans ton fichier host => C:/Windows/System32/Drivers/etc/host

tu rajoutes des lignes du style :

127.0.0.1 www.sitePasBien.com
127.0.0.1 www.SiteMoins18.com
127.0.0.1 www.JeTeVoletesSous.com

j'espère que c'est assez explicite :) pour ouvrir le fichier host => cliques droit et ouvrir avec BlocNote ou Notepad ;)
en mode administrateur**
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
13
merci beaucoup @ngel en plus c'est discret
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
129
Voui :)

Par contre si ton fils c'est un pti malin ce dont j'ai l'impression il déjouera vite ce petit stratagème :(