Réseau pour imprimante

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau dans une pièce relié à une imprimante (non wi-fi) et un ordinateur portable.J'aimerai savoir les solutions possibles pour imprimer un document de mon ordinateur portable sur cette imprimante.Sans passer par une clé USB puis l'autre ordinateur .Merci

Peut être créer un réseau?Comment faire?Merci de votre réponse.

12 réponses

live-ordina13 Messages postés 418 Statut Membre 28

salut,

moi j'ai acheté un petit serveur d'impression (environ 80 €) et j'en suis pleinement satisfait, il suffit de le paramétrer sur tous les ordinateurs sur lequels tu veux imprimer et de le brancher à ton routeur.

Live-Ordina13
0
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Bonsoir,
Oui la méthode la plus simple est de mettre en réseau tes différents pc et de partager ton imprimante, la seule limitation sera que le pc connecté a l'imprimante devra obligatoirement être allumé pour te servir de l'imprimante.
Pour l'instant quelle configuration as-tu ?
0

Si tu achètes un serveur d'impression ou si tu as une box qui le fait, tu ne seras pas obligé d'allumer un ordinateur !

Live-Ordina13
0
Utilisateur anonyme

Pour 80 €, le serveur, autant racheter une deuxieme imprimante...Comment fait on pour les brancher en réseau même si l'autre ordinateur doit etre allumé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as plus de 2 ordinateurs çà peu être très utili au lieu d'acheter une imprimante pour chaque ordinateur, moi j'ai deux fixes plus 3 portables !

Live-Ordina13
0
Utilisateur anonyme

je ne me sert que de deux ordinateurs.et j'aimerai bien ne rien avoir à racheter.C'est pour cela que le réseau est la bonne solution mais je ne sais pas comment on fait.
0

salut la meilleure solution pour toi alors est la clé usb car si tu dois allumer ton pc pour que l'imprimante fonctionne, tu as qu'à mettre ton document sur clé usb et l'imprimer le temps sera le même que si tu fais un réseau.

Live-Ordina13
0
Utilisateur anonyme

non l'ordi avec l'imprimante est toujours allumé donc ca ne pose pas de probleme.Mais comme je suis un peu fainéant, le réseau serait mieux.^^
0
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

tu as quelle configuration actuellement? ( quels systemes d'exploitation? )
0
Utilisateur anonyme

le portable est sur vista et l'autre est sur xp
0

ok :
procédure :

Sur l'ordinateur connecté à l'imprimante:
aller dans le panneau de configuration > imprimantes ( et autres periphériques)> clic droit sur l'imprimante >Partager
Valider toute confirmation

Sur l'autre ordinateur :
aller dans le panneau de configuration > imprimantes ( et autres periphériques)>ajouter une imprimante>ajouter une imprimante reseau bluetooth ... et choisir l'imprimante qui vient d'etre partagée
Théoriquement c'est aussi simple que cela , apres çà ^peut se compliquer si des pare feux entre en jeux ...
0
Utilisateur anonyme

mes ordinateurs n'ont pas le bluetooth, je n'ai qu'un dongle bluetooth.Comment faire?
0
Utilisateur anonyme

il n'y a donc pas d'achat à refaire?
0