Pas de reconnaisance de mon SATA

bournous Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jenny2506 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
je possede une carte mere 775 dual vsta un un disque dur SATA 250Go RAID (petit cable rouge de connection sur la carte mére), dés que j'essaye de recharger windows XP avec mon cd de lancement ce dernier m'indique qu'il ne reconnait pas mon disque dur et me demande de reverifier le cablage et l'alimentation, quiest chose faite.
par contre mon BIOS reconnait bien mon disque durmais dés que je le lance il m'indique probleme NLDR ce qui bloque le chargement de windows
Que faire?

2 réponses

duret.antoine Messages postés 19 Statut Membre 2

Salut
il arrive parfois que le CD de Windows étant ancien, celui-ci ne comporte pas les derniers drivers pour les disques SATA
il faut pour cela soit graver les drivers sur un CD et au moment de l'installation lancer leur installation
soit utiliser un cd de windows plus récent (incluant le service pack 2)
si même avec un cd récent incluant le sp2 cela ne marche pas, tu peux essayer de télécharger la version coccinelle qui comporte plus de drivers (je te laisse la trouver sur le net, un petit coup de Google...)
0
jenny2506 Messages postés 84 Statut Membre 8

Salut,
Normal XP ne reconnait pas les drivers SATA.
Il faut que tu trouves ton driver SATA sur le NET, tu le colles sur une disquette, et au lancement de ton installe tu connectes le lecteur disquette en USB avec ta disquette dedans...et là tu vas pouvoir faire ton installe.
Jennifer
0