ETABLISSEMENT CONNEXION RESEAU

ytramyug -  
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait, il a quelques temps, l'acquisition d'une imprimante HP Photosmart C 7100, équipée Wifi. Celle-ci est raccordée à mon pc de bureau à l'aide d'uncordon avec prise USB.
Je désire dorénavant utiliser cette imprimante également avec mon pc portable équipé lui aussi de la fonction Wifi. Je précise également que les deux ordinateurs ont le même système d'exploitation, Windows XP et le même navigateur Internet Explorer 7.0
En conséquence, afin de pouvoir utiliser ctte imprimante en mode Wifi, je dois établir une connexon réseau entre mon PC portable et celle-ci, mais je ne connais pas la procédure précise pour établir cette connexion.
Je remercie celui ou celle qui pourra me guider, pas à pas pour ll'établissement de cette connexion réseau.
Cordialement.

6 réponses

ytramyug

re, bonjour Zoranel
et pardon pour le dérangement.
Je vous remercie pour ces renseignements, qui me seront fort utiles, mais ayant peu de connaissances en informatique, je désirerais avoir des infos complémentaires.
Dans vos conseils, vous écrivez : il va falloir configurer l'imprimante en activant dans les paramètres la connexion wifi, celle ci va détecter les modem environnent, et je souhaite savoir comment configurer l'imprimante, je suppose que cette opération s'effectue depuis le PC de bureau auquel elle est reliée par cable USB et non à partir du pc portable.
Avec mes remerciements anticipés et en espèrant ne plus avoir à vous déranger, je reste dans l'attente d'une réponse afin de pouvoir procéder à cette manipulation.
Cordialement.
0
ytramyug

re bonjour Zoranel
Comme demandé je vous communique ci-après les caractéristiques de mon imprimante: il s'agit d'une HP Photosmart
C 7100 , dotée d'un petit écran LCD.
Je voudrais également savoir si une fois configurée en mode Wifi, son fonctionnement en mode normal avec le PC de bureau auquel elle est connectée par prise USB, ne sera pas altéré.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour,

dispose tu d'un modem internet ?
live box, free box ... ?
-1
ytramyug

Bon jour Zoramel,
oui ayant comme fournisseur d'accés Orange, je dispose d'une livebox. Dans l'attente de ton aide et avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

alors rien de plus simple ^^

il va falloir configurer l'imprimante en activant dans les paramètres la connexion wifi, celle ci va détecter les modem environnent (dont votre live box (activer bien le wifi du modem)) sélectionner votre modem et entrer la clé wep correspondante (inscrite sur l'étiquette coller sur votre modem !!)

juste avant de faire terminer après avoir entrer la clé wep, appuyer sur le bouton sous votre live box à coté de sont alimentation, ce dernier fera clignoter le voyant rouge de connexion wifi de votre modem (autorisant les connexions entrante pendant un cours délais) puis terminer la configuration sur votre imprimante,

ensuite grâce au cd d'installation de l'imprimante, vous pourrez désormais vous connecté depuis votre portable sur votre imprimante en wifi en passant par le modem qui sert de routeur.
en ayant bien sûr préalablement réglé votre portable pour qu'il se connecte à votre modem (usb, Ethernet ou bien même wifi !)

si vous avez besoin de plus d'explication, n'hésitez pas à me redemander.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu et bien tout dépend du model de l'imprimante enfaite, le réglage se fait directement sur l'imprimante via le petit écran lcd de 3 pouce ^^ si il n' en a pas effectivement tout se fera à l'aide du cd ...

dite moi le nom de votre imprimante pour que je vous explique plus précisément la démarche à suivre .
-1
ytramyug

re bonjour Zoranel,
et à nouveau pardon pour le dérangement.
comme vous me le demlandez, je vous communique ci-après les caractéristiques de mon imprimante : il s'agit d'une
HP Photosmart C 7100, équipée d'un petit écran LCD.
Je voudrais savoir également si le fait de la configurer en position Wifi ne perturbera en rien son fonctionnement avec le PC de bureau auquel elle est connectée par prise USB.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
0

bonjour,
et bien ne vous inquiétez pas plusieurs connexions suivant différent moyen de connexion sont possible,
donc de paramétrer une connexion wifi avec votre imprimante n'altéreras en aucun cas les autre connexion déjà crée en ethernet ou usb !

pour le paramétrage du wifi c'est bien sur l'imprimante même en suivant bien mes premiers messages ! mais jusqu'à la clé wep elle se configure dans les paramètre de l'imprimante ;) naviguez dessus ce n'est pas un labyrinthe ^^ vous allez vite vous y retrouver j'en suis sûr ;)
-1