Alimentateurs grillés à répétition

Fermé
Spacexion - 20 août 2008 à 11:48
 Spacexion - 20 août 2008 à 12:06
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, et depuis j'ai commencé à avoir de sérieux problèmes avec mon matériel informatique.

Lorsque j'ai essayé de brancher mon PC dans le nouvel appart, il est resté muet: aucun signe de démarrage.
Au départ j'ai pensé que cela devait être dû au transport du PC. Après divers test, j'en suis arrivé à la conclusion que l'alimentateur était grillé (un Antec de 450W). Pas grave, ça arrive: j'en ai donc acheté un deuxième en remplacement (Sans marque, 600W)

J'ai donc fais des tests préliminaires le matin avec le nouvel alimentateur et le PC encore partiellement démonté, tout semblait bon. L'après midi je remonte tout les composants comme il faut dans le boitier, je rebranche le PC et... De nouveau, silence. Nouvelle batterie de tests avec un autre PC, verdict: deuxième alimentateur grillé.

Suite à ce nouvel incident, je me suis rendu compte que aussi mon router Wifi (Siemens SE515) était mort: il s'allume, mais reste figé sur la phase "test" au démarrage. Il fonctionne encore comme hub ethernet mais est totalement défunt pour la partie firmware/router.

Le routeur et le PC étaient branchés sur 2 prises différentes, mais dans la même pièces (donc, je suppose, même dérivation à partir du boitier éléctrique qui se trouve à l'entrée de l'appartement).

Dans le reste de la maison, aucun autre appareil n'a souffert de problème similaires: Freebox HD, 2 autres PC, téléphones sans fil, éléctroménagers divers, etc, tout fonctionne correctèment.

Que dois-je faire? Est ce que je dois simplement penser que ce n'est que coïncidences, et donc racheter un 3ème alimentateur comme si de rien n'étais? Ou bien dois-je vérifier mon installation éléctrique? Mais dans ce cas, comment procéder?

Merci!

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
20 août 2008 à 11:51
alimentation.......
pas alimentateur
0
Désolé, je suis étranger et je fais de mon mieux avec le français. Là n'est pas la question.
0
BillGates04 Messages postés 1237 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 95
20 août 2008 à 11:51
^le mieux c den racheté UNE alimention et pas su sans marque! et d'essayé le pc dans une autre piece pour etre sur
0
zøranel Messages postés 296 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 47
20 août 2008 à 11:53
bonjour,

pour être sûr test ton pc avec une autre alim chez un amis, si tous va bien change de secteur dans ton appart, branche le ailleurs ou alors faut vérifier tes prises ... (condensateurs ...)
0
Ok merci de vos réponses très rapide... Je vais essayé une 3ème alimentation.
0