Clé usb présentée comme lecteur de disquette

Résolu/Fermé
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 20 août 2008 à 11:52
 lalas - 16 oct. 2008 à 14:06
Bonjour à tous,

Voici mon petit pboblème technique du moment.

J'aimerais réinstaller un ancien programme qui nécessite que la disquette fournie avec et contenant un fichier DL_ soit insérée dans son lecteur...

Le problème est que comme beaucoup de machine actuelle, je n'ai plus de lecteur de disquette et donc impossible d'installer le pgm en question ...
J'ai tenté la manoeuvre avec un lecteur de disquette sur port usb mais évidemment, ca ne marche pas.
Je pensais qu'il y avait moyen de contourner ce problème en récupérant le contenu de la disquette et en le mettant sur une clef usb (plus facile) tout en modifiant la lettre attribuée à la clé depuis le poste de travail/gérer/gestion de disque mais cela ne change rien.

La clé usb apparaît bien comme le lecteur A atribué au lecteur de disquette masi quand je lance l'installation, elle s'arrête toujours et le même message apparaît : "please insert flpppy now".

Quenqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
20 août 2008 à 11:56
quel programme voulez vous desinstaller ?
0
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
20 août 2008 à 22:43
Bonsoir, je ne cherche pas à désinstaller quoi que ce soit.

J'avais ce pgm installé sur mon ancien PC qui possède un lecteur de disquette mais j'ai récemment acheté une nouvelle machine qui comme c'est généralement le cas à l'heure actuelle ne dispose pas de lecteur.
Le nouveau PC est exempt de quo que ce soit mais pas moyen de lancer une installation étant donné que le setup me demande sans cesse d'introduire la disquette que j'ai reçue avec le CD...

Salutations.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 août 2008 à 12:14
Salut,
je n'ai pas trouvé comment émuler une disquette avec une clé USB, mais sur cette page (cliquer içi !)
tu trouvera un programme pour émuler un lecteur de disquettes sur le disque dur !

A+
0
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
21 août 2008 à 18:47
Bonjour,

J'ai testé le programme virtual floppy drives, à première vue, il a l'air de fonctionner mais impossible d'émuler le fichier en question car quand je le sélectionne pour le renseigner sur une disquette 3,5 " 1.44 MB, le programme me dit que la taille du fichier est insuffisante...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
21 août 2008 à 19:07
Cette disquette c'est un clé d'identification pour que seul celui qui a acheté le programme puisse l'utiliser, elle doit donc être protégée contre la copie pour ne pas pouvoir être reproduite.
Il faudrais essayer de faire une image ISO de la disquette, puis mettre cette image dans le lecteur virtuel, mais là j'avoue que j'ai jamais fait, et je ne vois pas trop comment faire.
Regarde si sur le site du programme il parlent de ce cas précis, je cherche de mon coté aussi !
A+
0
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
24 août 2008 à 23:18
Salut Toufou 13190,

Effectivement, la disquette en question contient bien un petit fichier qui doit être une clef d'installation étant donné qu'une fois le programme installé, elle ne sert plus.
Je suis en possession de la disquette originale qui accompagnait le logiciel à l'achat mais mon unique problème est qu'il m'est impossible de réinstaller le programme sur ma nouvelle machine étant donné que je n'ai pas de lecteur de disquette.
J'ai regardé pour tenter de créer une image de la disquette mais pas évident... peut-être que winimage pourrait y parvenir, je n'en sais rien.

Connais-tu ce pgm ou bien qqch qui pourrait y parvenir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 août 2008 à 08:53
Salut,
j'ai trouvé ce programme RawWrite pour créer une image de ta disquette, et voilà tout ce que j'ai trouvé sur Winimage !

A+
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 24
25 août 2008 à 08:57
Bonjour,
Sinon, installer un lecteur de disquettes (autour de 10 €, peut être moins...)

Sans plaisanter, cela peut encore être utile !! (notamment avec une bonne vieille disquette de démarrage...)
0
Comment formater une disquette et une clé usb?
0