Probleme de communication avec DCOP sur eeepc

Fermé
Mysteria54 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 19 août 2008 à 14:36
 Tripot - 10 févr. 2010 à 23:35
Bonjour,
J'ai changé le nom de mon eeepc et maintenant, a chaque fois que je souhaite ouvrir une application,il y a ce message : un probleme est survenue pendant l'etablissement des communication inter-processus pour KDE. le m

could not read network connection list
/home/user/.DCOPserver_le nouveau nom que j'ai mis_0

veuillez verifiez que le programme "dcopserver" fonctionne !

auriez-vous une solution ? comment remettre le nom de l'ordi a son etat initial ??

ps: pour les images j'ai aussi un autre message d'erreur : impossible de s'enregistrer aupres de DCOP

merci

4 réponses

bonsoir,


jai eu ce probleme aujourd'hui alors que je navais rien touché (mon eeepc est resté allumé plus de 48h non stop) et la impossible de lancer le gestionnaire de photos, videos, open office etc je nai pas reussi a regler ce probleme par F9 jai tout essayé rien na changé. jai debranché mes elements usb, inverser etc nada
puis jai debranché ma batterie et rebranché celle ci puis jai redemarré et depuis le probleme est resolu peut etre est ce un hasard ou peut etre pas mais jespere que cela vous aidera


cordialement
3
Merci ! J'avais le même probleme et j'ai débranche la batterie et enlevé la carte sd du lecteur... Remis la batterie et démarrage impecable ! Ça a résolu le problem pour moi !
0
J'ai le meme problème depuis le 19 également. Je n'ai pourtant rien modifié.
Si quelqu'un à une solution ....
0
Je crois avoir trouvé la cause et sa solution : il s'agit d'un problème d'intégrité de la mémoire SSD, comme un cluster mort sur un disque dur, donc l'écriture devient impossible ou instable.
Solution : faire un Perform Scan Disk en faisant un F9 et choix N°2 PerformScan Disk (surtout pas le choix 3).
0
meme probleme que je traine depuis la meme date ...
0
Bonjour à tous !!
Je rencontre le même problème. J'ai ce message d'erreur .... j'ai essayé de faire F9, rien n'a changé.
Je suis nulle en informatique .... ffff

Je crois que j'ai ce message depuis que j'ai inséré une clé USB, qui jusqu'à présent détectait bien !!
Mon PC est depuis plus lent, il ne ferme plus la fenêtre Gestionnaire de fichiers et il ne veut plus télécharger des images ....
Aidez-moi svp
Merci d'avance,
Kalia
0