MONTAGE/DEMONTAGE bloc optique ps3

Résolu/Fermé
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 19 août 2008 à 02:53
 Maskad - 28 mai 2014 à 21:22
salut a tous

existe-il un TUTO de demontage et/ou de montage du bloc optique de la ps3?


merci de vos reponses
A voir également:

13 réponses

Bjr,

Allez voir ici pour vos pièces détachées, je vous le conseille sans hésiter:

https://www.nextgen-industry.com/playstation-pieces-detachees-c-22_37.html

++
107
Super, j'ai reçu en 48h et ma ps3 est sauvée, génial.
Merci pour le lien :)
0
FrançoisDamien
1 sept. 2013 à 11:54
Parfait, reçu en 72h en belgique, ps3 réparée en moins d'une heure, je recommande aussi :)
0
Impeccable pour moi aussi, merci
0
Au top, ps3 réparée pour noël :)
0
Parfait, merci encore
0
Salut TNTBombe42,

Simple voici le lien d'un site fiable qui m'a bien dépanné pour la PS3 de 80go :

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=magichip&e=com

appel les si tu veux des conseils.

Bonne chance !
70
salut,j'ai un probleme avec ma ps3 mes enfants on mis je pense deux cd dans ma ps3 help
0
Fait crashé la console ( démonter jusqu'au boitier optique).
0
TNTBombe42 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 5
2 mai 2010 à 02:19
Merci beaucoup Tim. A vrai dire, on a demonté la console et c'était juste un peu encrassé. Mais en tout cas, merci pour le site. Qui c'est, j'en aurais peut être et même surement besoin un jour. Tout bloc optique n'est point immortel lol. Et puis, ca va servir à beaucoup d'autres personnes. Très utiles encore merci Tim.
4
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
19 août 2008 à 04:57
:(
2
Vas sur le site xavbox tape sur google et te le donneras sans problème il y a un excellent tuto.

Passe une bonne journée!
0
nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
j'ai trouvé le bloc sur proconso.com avec la notice de montage, comparez les prix
Salut
2
Merci pour tuto je viens de voir qu'il est bien détaillé, moi je fais rentré une ps3 bloc hs donc je te tiens au courant pour le démontage merci
0
Salut tt le monde

Je viens m'ajouter à la longue liste des malheureux possesseurs de PS3 foutu !!
Moi itou ma play veut plus me lire mes jeux, ce qui est assez embêtant pour une console au fond (le seul point positif est que j'ai pu me concentrer sur mes partiels, oui oui faut rester positif dans la vie)

Donc
étant bricoleur du dimanche je l'ai démonté sans presque rien cassé et j'ai essayé de débloquer la lentille manuellement. et là, ô miracle, ça ne marchait toujours pas (faut pas rêver ^^). donc j'ai évidemment essayer la faire fonctionner démonté pour voir qu'est ce qui tournait pas rond : j'ai remarqué que même si je le ramenait, le bloc lentille restait cloitré sur un côté. de plus le cd tournait pendant 5s ttes les 10s environ.

pensant qu'il suffisait de remplacer le bloc optique, je me disais que j'avais qu'en acheter un sur le net et voilou.
sauf qu'en circulant sur ce topic j'ai vu que ça pouvait venir d'une puce ce qui m'arrange pas vraiment vu que ça voudrait dire passer par le sav sony (ce que j'ai vraiment pas envie car pas envie de leur (re)donner des sous, question d'honneur).

donc j'aimerais que quelqu'un me dise, s'il le sait, si ça vient vraiment de ce bloc optique ou de la puce?

merci
1
Les deux car lorsque tu changes le bloc optique elle peut te lâcher au bout de 3 mois car la puce sert à régulé le bloc optique et dans ce cas la puce fais grillé le bloc optique prématurément merci, Sony!!
0
Gonzo09 > Suki
5 janv. 2010 à 11:39
effectivement merci sony, ils font pas les choses à moitié au moins!

ça veut donc dire que j'suis obligé de passer par leur sav... youpiii
0
salut j ai eu le meme blem ,telécharge une demo apres tu mes ton cd et la la magique ce produit tu veras ton cd de jeux affiché
0
ah bon , ok j'essaie demain car ma ps3 n'est pas dispo actu . Merci Fred ^^
0
hairyjoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 1
5 janv. 2010 à 10:42
moi j'ai ke processeur de foutu! si ça intéresse quelqu'un je la revend dans l'état. tout le reste fonctionne
1
oui je voudrais bien acheter ta ps3
0
TNTBombe42 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 5
29 avril 2010 à 02:38
Bonjour,
Voilà, j'ai ma ps3 qui a un soucis à première vue au niveau du bloc optique.
Je vais tenter d'ici quelques jours un nettoyage de la lentille. Mais si maintenant celà ne marchait pas... Je devrais donc en chercher 1. Mais le problème est que ma PS3 n'est pas une 40Go mais une 80 Go. Et comme j'ai pu le constater ce n'est pas le même bloc optique qu'il me faut. Saviez vous le quel je devrais acheter? Est-il marqué sur celui d'origine son nom? Comment dois-je savoir le quel prendre?
Merci à vous.
1
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
19 août 2008 à 04:05
personne?
0
FrançoisDamien
1 sept. 2013 à 11:56
Moi je suis de Belgique et il n'y a pas de magasin qui répare ici.
J'ai donc commander moi meme le chariot optique et je lé changé, ça fonctionne parfait. Pour tous les belges qui on une panne sur leur ps3, faite comme moi :)
0
moi j'ai une slim 120go il me faut bien un kem450aaa ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 22:27
hummmmmmmm !!!!!!!!!

puce quelle puce ??????????
non le bloc optique sans souci
-1