Pb ROUTEUR qui se déconnecte !!!! à l'aide !

Fermé
JoyRide Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 9 juin 2004 à 10:54
frero Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 9 juin 2004 à 16:12
bonjour,

alors voilà la situation, j'ai un routeur Wifi NetGear, 3 PC (dont 1 portable) tous équipés de Win XP Pro et des cartes adéquates NetGear, et un modem "Freebox".

Les pb:
1) Je ne peux partagé l'ouverture de ports pour P2P seulement pour un seul PC, c chiant, mais c pas grave, j'ai un plus gros souci ....
2) le plus gros souci:
J'ai mon routeur qui se déconnecte, ça peut être dans 5 min comme dans 2 jours, je sais pas si y'a un rapport, mais ça arrive généralement qd je connecte un pc au P2P, peu de tps après, le routeur coupe, c'est à dire que j'ai tjs les petites icones de la connexion internet, mais rien n'est transmis de la part du routeur: .... du coups je suis obligé de débrancher l'alim du routeur, puis de la rebrancher jusqu'à la fois prochaine, c vachement chiant :(

Please; help me !!!

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
9 juin 2004 à 12:16
bah,
arrètes le P2P, ce sera mieux pour toi.
effectivement, ça a sans doute un rapport.
il faudrait voir si le défaut n'apparait qu'à travers le routeur en faisant un essai en direct.
enfin, si ça vient vraiment de lui, tu peux tenter une mise à jour du logiciel (firmware) du routeur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
frero Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
9 juin 2004 à 16:12
Bonjour,

Et bien alors je voulais savoir si tu as un historique des opérations que fais ton routeurs. Si oui, est ce que tu as un message du genre:

'DHCP client lease invalid '

En fait , j'ai le même souci que toi, sauf que ma deconnection est régulière (toutes les heures) , cela me change mon IP Wan (pas celle qui ressemble au routeur mais l'autre) et cela ne vient pas du P2P car j'en fais quasiment pas.
Reponds moi, pour que je sache si on a le même souci car moi je pense que c'est mon routeur qui a du prendre la foudre recemment... :(

Merci et a plus
0