Qu'est ce qu'un remote controler

[Fermé]
Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
-
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
-
Bonjours à tous,
Dans une armoire réseau de mon taff il y a un boitier ibm 539401a qui est d'une part relier à une ligne numéris et en sortit relier à des hub. J'ai cherché la reference sur google et il m'a sortit que c'était u "remote controler". Quel est le principe de cette appareil?
Merci d'avance pour les reponses.

2 réponses

Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
12 917
salut,
ça veut dire quelque chose comme controleur distant .
c'est donc une passerelle destinée à connecter des terminaux d'un site distant via une liaison téléphonique conmutée ou ligne louée avec des modems à un site central.
tu es sûr que c'est un hub qu' il y a derrière ? c'est pas plutôt une MAU 8228 ?
(medium attachement unit ) pour token ring.
c'est pas du récent tout ça.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
2
alors:effectivement ceci n'est pas récent !!!...en fait il y a 3 sorties et apres recherche ils sont reiliés a 3 prises reseau et il y a derriere ces prises 3 postes "as400" dont le "serveur central" se trouve a 3 kilometres.(je suppose donc que ces 3 postes separes se connectent via une ligne numeris sur le serveur).
encore merci pour la réponse brupala.
ps:effectivement ceci n'est pas recent,c'est du magasin auchan!!!!!!(+ de 20 ans....).