Pb config pour passerelle réseaux

ollie -  
ollie314 Messages postés 145 Statut Membre -
Bon...soir!!
Voilà mon pb... J'ai trois pc, un serveur fichiers, bd,..., un poste de travail et une passerelle. Bon, le but configurer le tout pour que j'ai accès à internet depuis mon poste de travail. La passerelle à deux cartes une connecté à un modem ethernet ( protocole pppOe) l'autre connecté à mon switch ( les autres ordis y étant aussi conectés). Là commence le bins!! depuis mon poste de travail pas moyen d'acceder à internet en configurant la passerelle, le dns avec les IP de ma passerelle (carte connectée au switch).Quand je ping l'IP de la passerelle ça repond (rapide en plus). Pour l'instant le serveur ( sous debian) ne m'interresse pas c'est les deux autres ( sous XP) qui me préoccupent. pk ça marche pas. Ah oui dernière chose, j'ai un firewall (norton) sur la passerelle qui a priori filtre comme un acharné, mais je ne sais pas le configurer , j'ai juste autorisé les IP nécéssaire... OUINOUIN, c'est le bins, qqn peut-il me filler un coup de main. Dsl pour le manque de clarté mais j'avoue je surnage..... Merci

4 réponses

fg03
 
Ben soit plus clair .. ca aidera !
Ip utilisées ? DHCP ? quels DNS ?
tu pingues ton DNS ?
T'as testé ton modem direct au cul de ta carte reseau pour voir si il fonctionnait ? ca fait ca en moins a verifier
0
ollie
 
Dac je vais essayé d'être plus clair....

config ip de ma passerelle:
carte réseau relié au modem (qui fonctionne puisque j'ai accès à internet ):
dhcp activé : oui
IP: 169.254.180.5
masque de sous réseau: 255.255.0.0
paserelle: /

carte relié au switch
dhcp activé: oui
ip 169.254.121.16
masque de sous réseau: 255.255.0.0
passerelle: /

config ip de windows:

hôte: athena
suffixe dns ppal : /
type de noud: inconnu
routage ip activé: non
proxy wins activé: non

Connxion PPoE ( ip non fixe)
ip 213.102.230.112
masque: 255.255.255.255
passerelle: 213.102.230.112
dns: 212.151.166.242
130.244.126.170

pour le poste de travail c'est:

Config ip de windows:
hôte Particule
suffixe dns ppal: /
routage ip activé: oui
proxy wins activé: oui

carte relié au swtich:
suffixe dns propre à la conexion :/
dhcp activé oui
ip: 169.254.250.41 ( etrange....les deux cartes se trouvent pourtaant ça me semble faux comme ip normalement 169.254.121.X, j'ai d'ailelurs essayer comme ça sans résultat)
masque:255.255.0.0
passerelle par défaut: / ( là encore étrange, j'ai essayé avec l'ip:169.254.121.16)
serveur dns: 169.254.121.16
voilà.
Petite précision toutefois, j'ai besoin d'un mot de passe sur la passerelle et pas sur l'autre, j'ai rien configurer pour ça et j'arrive pas à éliminer ce mot de passe, je ne peux me connecter qu'a condition de donner un pass que je ne connas même pas!!!!!

voilà dites moi si vous manqué de précicions....
@++
;)
0
fg03
 
configuration de ton serveur DHCP est foireuse !Soit t'as pas de serveur DHCP, soit il est mal configuré
L'adresse IP 169.254.xxx.xxx est une adresse IP particuliere qu'attribue Windows a une interface reseau si elle ne trouve pas de serveur DHCP quand les parametres TCP/IP sont réglé sur Automatique.
Si t'as pas de serveur DHCP (pris en charge par les OS serveurs, ou certains routeurs) le plus simple est de mettre des adresse fixes a base d'adresse privé type 192.168.0.xxx / 255.255.255.0
0
ollie314 Messages postés 145 Statut Membre 80
 
merci je vais m'atteler à la tâche et effectivement je n'ai aucun dhcp....
Je vais attribuer des ip fixe dans le style 192...../255..... et voir ce que ça donne.

encore merci....
0