Zone alarm pro et internet

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -  
 Lupin -
Salut,
Mon gros souci est de remettre sur Internet, mon pc portable, par l'intermédiaire de mon ordi principale un pc classique sous XP.
J'ai du réinstaller mon système (XP) sur mon ordi et ma connexion Internet (modem speedtouch usb) sans pb. Par contre, au niveau de ma configuration réseau local du partage de la connexion Internet, je n'y arrive plus. Pourtant, je l'ai déjà fais plusieurs fois mais là. Le pare feu me propose une adresse ip en local que je ne peux pas installer en manuel dans les propriétés, du coup ça me bloque l'accès à Internet du portable.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, mais toujours le même pb.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:

3 réponses

Lupin

Salut,

Quand tu as réinstaller XP sur le tour, as-tu configurer le partage de connection sur celui-ci ?

Sur ton portable, quelle version as-tu ? Si c'est aussi XP, il y a des traces dans le registre des cartes et de la configuration réseau.

Si le pare-feu te propose un ip local, c'est qu'il ne trouve pas ta carte réseau, il y a peut-être dédoublement dans le registre
comme je disais! N'y aurais-t-il pas dans ton pare-feu un "scan" ou une option à configurer des connections réseaux?

Lupin
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut Lupin,
merci de ta réponse, j'avoue que je nage...
oui mon portable est sous XP, mais le pb ne vient pas de lui, mais du pare feu zone alarm qui me met automatiquement une adresse ip en local que je ne peux utiliser sous mon ordi qui ne veut pas la prendre en compte. Non, je n'ai pas été voir dans la base de registre. J'ai désinstallé ma carte réseau deux ou trois fois et désinstallé le pare feu aussi ça n'a rien donné....
Je poursuis mes recherches...
Si quelqu'un a une idée pour zone alarm pro, c'est la première fois que cela m'arrive !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Lupin

Salut,

Ce n'est pas évident comme problème et je ne voudrais pas te faire chercher à tord. Alors je propose et tu dispose !

Dans le gestionnaire des périphériques, tu y trouveras le nom
de ta carte réseau. Ouvre le registre :
//Demarrer/Exécuter/regedit

//Menu/Édition/Rechercher...

Recherche le nom de ta carte réseau.

Chez-moi, sous XP ça donne ceci :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards\]

Sous cette clé, tu ne dois avoir qu'une sous-clé par carte réseau.
Si tu en as plus, désinstalle ta certe réseau, détruit les autres
sous-clés redémarre et réinstalle ta carte réseau.

Si le problème vient de là, cette manip règleras le problème.

@+
Lupin
0