Dane-Elec So Speaky : qu'en pensez-vous ?

Fermé
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 18 août 2008 à 12:09
 Dimi - 18 mars 2015 à 11:19
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un disque dur multimedia, et de préférence à la fnac car j'y ai un bon d'achat :-)
Je n'ai pas envie de me ruiner (j'avais tablé moins de 150, voire 130€) et j'ai repéré le Dane-Elec So Speaky 500Go.
J'ai lu beaucoup d'avis contradictoires, car sur le papier il paraît bien mais beaucoup d'utilisateurs le décrient...
Qu'en pensez-vous ? Gère-t-il bien les formats courants de Divx ? N'y a-t-il aucun problème majeur à noter ?
Merci de votre avis.
A+
Mysterious_fea
A voir également:

32 réponses

Aucun problème de fonctionnement ou d'installation. Ok pour la gestion du HD sur réseau Ethernet avec Mac et Time Capsule. Bonne qualité d'ensemble.
Dommage que la prise USB soit en face arrière, prévoir une rallonge courte pour mettre les clés USB.
Je vais changer le ventilateur qui ronronne un peu.
0
tu vas voir plus tard tu vas déchanter
0
Sylvain5947
12 mars 2011 à 12:40
Bonjour à tous,
je viens de recevoir le miens aujourd'hui sa fait 1H que j'essaye de le mettre en réseau pour que mon pc fixe le reconnaisse en RJ45 et que mon netbook le reconnaisse aussi en wifi.
Avez vous réussi ?
Quelqu'un pourrait m'aidez ?
Je précise que ma box (darty) le voit bien présent mais aucun de mes deux pc le vois sur le réseau.
0
J'ai acheté un Dane Elec So Speaky sans disque dur, je me suis dit que sans le DD le logiciel de contrôle ne serait pas sur le DD mais ailleurs (j'ai ajouté un de mes vieux DD dessus), Je ne rencontre aucun problème, mais désespérément mon time shift reste limité a 30 min, j'ai essaye plein de chose pour le modifier (2h se serait bien)
Je regrette que à l'allumage il arrive sur un menu et non directement à afficher à la sortie l'entrée récepteur satellite TV .. mais ça ne nuit pas à son utilisation
En gros, moins pratique que il pourrait l'être mais un bon appareil pour son prix et un time-shift limité à 30 min et non réglable malgré tout ce que j ai essayé.
Mes appareil étant placé avec un ventilateur général (de 10cm) je ne rencontre pas de problème de surchauffe, je conseille cette façon de procédé dans les régions ou il fait vite chaud :)
0
bonsoir
quelle qun pourrais m aider depui ce matin mon disque dur multimedia dane elec so speaky hdmi+ fait du bruit plus que d habitude il n est n es plus reconnus par mon pc et par la TV il me met pas de suport detecter
quelle qun pourrais me dire ce que je doit faire pour qu il refonctionne d vance Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yurudan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 00:23
Slt moi aussi je l'ai acheté le Dane-Elec So Speaky 1To au niveau transfert pas de problème quand mon PC veut bien le reconnaitre mais par contre sur la TV a chier
1-Il m'affiche pas tout voir presque rien ( Photo, video, musique)
2-Les photo impossible a lire sa bug quand je vais dessus
3-Et pour finir il me changer les nom des fichier quand il veut bien les reconnaitre
Enfin bref je c'est pas comment pour ceux qui on des problème avec comment il on fait pour les résoudre?
-1
Bonjour,

Simplement pour vous dire que j'ai acheté le So Speaky 1 To et que tout fonctionne à merveille. Il suffit probablement de lire le mode d'emploi au préalable avant de l'utiliser correctement.
J'ai tout essayé : copie de fichiers musique, vidéos, Dvd, enregistrement télé, programmation d'enregistrements télé etc ... : tout fonctionne à merveille avec une qualité HQ excepté les enregistrements télé qui ne sont pas HQ (car ne passent pas par la connection HDMI mais bien par les 3 fiches cinch audio/video)
Attention, il ne lit pas les fichiers audio WMA et les fichiers vidéo MOV
0
Maurice 974 > Dan
25 févr. 2009 à 17:53
Comment fais tu pour pouvoir enregistrer la télé via le décodeur, il me semble que c'était impossible et qu'on ne pouvait enregistrer que via un PC (mis à part copie à partir de cartes mémoire) ?
Cordialement
0
Dan > Maurice 974
25 févr. 2009 à 22:07
Pour l'enregistrement : J'ai branché les sorties cinch du décodeur (Jaune-Vidéo / Rouge-Audio / Blanc-Audio) aux entrées cinch (Jaune-Vidéo / Rouge-Audio / Blanc-Audio) du SoSpeaky ; ensuite, sélectionner "Enregistrement" pour enregistrer ou "Programme" pour différer un enregistrement.
Pour la lecture : j'ai branché un cable HDMI (mais il y a d'autres branchements possibles : soit cinch, soit YPbPr)
0
latatia > Dan
10 mars 2009 à 12:14
Bonjour à tous,

on viens de m'offrir pour mon anniv un SO SPEAKY 750 GB pour mon anniversaie. Ce matin j'ouvre la boite pour l'installer mais pas d manuel donc je n'ose toucher à rien. Est ce que quelqu'un ait si sur internet je peux le trouver et si oui où?????
0
Dan > latatia
10 mars 2009 à 13:33
Voici le lien pour le télécharger : http://www.danedigital.com/UserFiles/SSPVR-UM-FR.pdf

Dan.
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
30 mars 2009 à 16:54
idem pour moi , rien a signaler et fonctionne tres bien , meme sur la télé.
Et pas besoin du cd d'installation pour le mettre sur le pc
-1
salut à tous
toujours concernant ce so speaky, je n'arrive pas à obtenir de signal entrant. Quels sont vos branchements? (pour ma part, il est raccordé directement à mon téléviseur). Même avec l'adaptateur péritel et les cables cinch, pas de signal.

bien à vous et merci de vos avis.
0
Pareil, marche nikel le 1000 g
0
geolach57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 05:32
salut,

j'ai également le même probléme en ce qui concerne le branchement de mon décodeur canalsat , c'est à dire aucun signal entrant , donc pas d'enregistrement .
dommage c'était pour cela que je l'avais acheté .
quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
merci
-1
Il faut relier ton speaky à l'aide d'une prise péritel (out) qui va de ton décodeur tnt ou tv aux prises RCA du speaky.

Prise PERITEL OUT > RCA du DD

Après tu choisis ta chaine; tu vas dans ENREGISTREMENT dans le menu et cela devrait fonctionner.
-1
moichris0_1
11 mars 2011 à 09:19
Bonjour, c'est ce que j'ai fait, mais lorsque je veux enregistrer, j'ai une icone disque dur barré qui apparait. Savez vous ce su'il faut faire ? merci
0
moichris0_1
18 mars 2011 à 12:59
En fait l'icone disque dur barré, c'était parce que je n'avais pas formaté la moitié du disque en FAT 32. Tout était formaté en NTFS, or pour enregistrer des émissions il faut être en FAT 32. Maintenant, je n'ai plus de problème
0
Bonjour, on a acheter le so speaky pvr, et malheureusement, nous n'arrivons pas à le brancher en HDMI de façon YPbPr et nous n'avons tjs pas de cable HDMI.... Nous essayons pourtant exactement de la même manière que sur le schéma de la notice... qulequ'un pourrait-il supposer des solutions?
Merci pour les réponse, on espère ne pas être décu de l'engin, bien qu'apparement il soit quelque peu dur à utiliser au premier abord...
-1
c'est une grosse arnaque
-1
Je l'ai acheté il y a quelques semaines.
J'en suis trés content.
Possibilité de connecter d'autres DDs et de lire leurs fichiers.
De plus on peut upgrader le software ce qui me rassure.
Mais je sui un utilisateur standard.
-1
dedi820 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 21
1 déc. 2008 à 11:35
bah moi je l'ai eu pour mon annif jai fait comme le disais le manuel sur av1 allumer le dd et que dale il marche pas alors je change je passe sur av2 (chui intelligent) et tout marche enfin presque la télcommande ne marche pas zut me fait chier alors j'ai changer les pile set sa a marcher lol xd trop poilant les piles sont fournie avec et ne marcehnt pas.... par contre je te conseil de le mettre sur une tv samsung pk le driver du pc pour ce dd est de samsung et mon dd marche très bien avec une tv samsung juste les mp4 que j'arrive pas a lire mais je vais tenter quelques trucs...
-4
jcc de liege
13 déc. 2008 à 17:54
j ai le so speaky pvr 750gb ,je n'ai pas eu de soucis pour les connections audio video et réseau,usb et carte mémoire pas encore tester .Mais il est tres bruyant (ventilateur et ou disque) ,est ce votre cas aussi?
0
fifi44 > jcc de liege
7 janv. 2009 à 22:33
Salut,

Moi aussi je trouve le ventilateur du SO SPEAKY PVR 500Gb très bruyant, même lorsque le disque dur est censé être en veille.
J'ai contacté la hotline qui reste muette sur ce sujet. Est-ce aussi votre cas ?

Fifi44
0
Salut, tes trucs ont ils marché pour lire des mp4 ? quels sont ils ?
0
moi, à un moment pendant un transfert de fichier (1G) , le transfert à cessé brusquement et le dane elec n'était plus reconu par le pc bien qu'il tournait encore!!!!
quand je le branche sur la télé il fonctione mais les dossiers sont vides!!! grâce à cette connerie d'appareil je viens de perdre toutes mes photos !!!! GGGRRrrrrrr à ne jamais acheter car ça vous arrivera à coup sûr! en + le service apv coute plus cher que l'appareil!!
0
Bonjour, j'ai acheté un dane Elec so speaky hdmi + 1,5 To ( https://www.letsbuyit.fr/ ). Je ne l'ai pas formater comme il dise. Mon ordi me le reconnait pas de soucis, mais quand je l'ouvre pour y mettre des films ou photo ou music, il me propose aucun dossier. On a créer nous même les dossier "film à voir", "film enfant", "série".... seulement quand je le branche à la télé, j'ai mes dossiers vide dans file et tous les films et série dans movie. Ah ils sont bien classé alphabétiquement, mais j'aurais aimé quand même faire des sous dossiers dedans. Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai acheté son petit frère de 1 to y'a un an et avec lui aucun soucis de cette sorte !!
0