Clé USB Dane Elec neuve protégée en écriture

Cro -  
 Alfred -
Bonjour,

voici mon problème, j'ai une clé USB Dane Elec neuve d'une capacité de 4 Go. Lorsque je la connecte à un PC quel qu'il soit celle ci apparait dans le poste de travail mais je ne peux effectuer aucune action sur elle. Évidement je suis conscient qu'il m'est nécessaire de la formater et c'est justement le sujet de mon problème, chaque fois que j'essaie de la formater elle m'apparait comme protégée en écriture. (Je précise il n'y a pas d'interrupteur "HOLD" nulle part sur cette clé pour ceux qui en lisant le début du message y ont pensé en se disant qu'ils allaient apprendre quelque chose à quelqu'un...). J'ai aussi tenté le formatage par le gestionnaire des disques et un message de protection en écriture s'affiche encore.
Tout les PCs sur lesquels j'ai tenté de formater cette clé sont sous WINDOWS XP.

Merci de m'apporter des réponses constructives.
A voir également:

5 réponses

rtx

bonjour,
ta clé est hs meme si elle est neuve !
0
Cro

J'en ai bien l'impression, étant à court d'idée je vais faire marcher la garantie.
0
sub13 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

as tu du nouveau ?

merci
0
dini

salut peut etre qu'il ya un petit bouton a poussé pour le lock comme sur les carte sd ca fait exactemnt la meme chose lorsqu il est sur lock
0
sub13 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Et non malheuresement pas de loquet c'est aider pour quelqu'un en rade

http://www.memoclic.com/forum/102725-cle-protegee-en-ecriture/

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alfred

Bonjour,

Certaines clés Dane elec ont un petit logiciel incorporé qui impose 2 partitions : l'un avec le petit soft pour pouvoir "sécuriser" la seconde partition. La 2nde pour y mettre les données.
As-tu bien regarder ce détail ? Car lorsqu'elle est "lockée", elle est considérée comme inexistante par Windows.

A vérifier ! ;)
0