Php SESSION

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 11:22
 florentk - 1 sept. 2008 à 17:12
Bonjour,

je voudrais sécurisé toutes mes pages avec la variable de SESSION. le problème c'est que, quand je fais le test d'identité (login et mot de passe). la variable de session est true (bon log et mot de passe) mais pourtant je n'arrive pas a accédé au autre page admin que j'ai crée. ** 'Vous n\'êtes pas autoris´ à acceder à cette zone';

j'ai mis ce bout de code à toutes mes pages, mais cela ne marche pas. Par contre, quand je l'enlève je peux accédé a mes page (admin)

<?php

session_start();

/*
si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas logué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(! isset($_SESSION['login'])) {

echo 'Vous n\'êtes pas autoris´ à acceder à cette zone';

include(index.php');

exit;
}

?>

2 réponses

BlackDrag00n
21 août 2008 à 11:51
<?php
session_start(); // il faut aucun caractere (espace compris) avant session

/*
si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas logué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(! isset($_SESSION['login'])) {

echo 'Vous n\'êtes pas autoris´ à acceder à cette zone';

include(index.php');

exit;
}

sinon ton code affiche toujours "Vous n\'êtes pas autoris´ à acceder à cette zone" tous simplement parce que c'est le cas :

if(! isset($_SESSION['login'])) { // si session login existe pas afficher le message

pour qu'il n'affiche plus sa crée la session avant et tu verra qu'il ne l'affichera plus ;)
0
Bonjour tout le monde!!! J'ai moi aussi eu quelques problèmes avec les sessions, alors je pense que je peux peut-être vous aider!

Avez-vous pensé à créer un dossier nommé sessions? Certains serveurs en ont besoin pour enregistrer les cookies de sessions.

Sinon, j'utilise ça pour faire les vérifications:

if ($_SESSION['login'] != NULL)
{
//code;
}

else
{
//code;
}


Bonne journée...
0