Sondage en php

Résolu/Fermé
brhysg1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 18 août 2008 à 04:12
brhysg1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 18 août 2008 à 18:34
Bonjour,
Quel serait selon vous la meilleur méthode de création de sondage en php?
J'ai déjà quelques connaissance dans ce langage et j'ai quelques petit souci à trouver une bonne solution pour ce projet.
- Avoir une page en html avec le formulaire du sondage " ça ok "
- Avoir une page en php qui récupère les données du formulaire et qui me les affiches dans un tableau, l'utilisation d'un base SQL me semble la plus aproprié pour se projet " est-il possible d'avoir quelques liens vers des documents en ligne qui pourraient m'expliquer la méthodologie à suivre ".
Je bosse en php4 et j'utilise Easyphp 2.b.01 pour mes tests.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne vois pas très bien ce qui te bloque .

Tu fais une page html avec un formulaire pour ton sondage, avec ton form tu envoies vers une page php qui va faire un accès en base de données et qui va ajouté le vote.

Ensuite une fois l'insertion faite, tu peux charger l'ensemble des voix du vote et renvoyer le tout vers une page php avec affichage des résultats.

Donc il te faut quelques connaissances dans les domaines suivants :

-html formulaire
-php récupération de données, structure de contrôle, acces en base
-sql UPDATE ou INSERT et SELECT

Un brin de css si tu veux du joli :P

Voilà bonne chance !
0
brhysg1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 11
18 août 2008 à 18:34
Merçi pour cette réponse rapide.
Aurais-tu des liens vers des tutos ?
-1