Un problème bien embettant

Fermé
Ketama - 17 août 2008 à 20:57
 Ketama - 17 août 2008 à 21:12
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème actuel, ça risque de ne pas être facile.
Il y'a un peu plus d'une semaine, il y'a eu un gros orage par chez moi, qui a grillé ma LiveBox. J'ai donc fait déplacer un technicien (comme on nous y force maintenant) pour qu'il regarde la ligne et qu'il vienne constater que ma LB est bien morte et que je dois la changer. Je l'ai bel et bien changé, internet fonctionne, la preuve en est, je suis la a poster :p.

Je joue a Final Fantasy XI pour ceux qui connaissent, un MMORPG, donc quand j'ai récupéré ma LB, mon premier geste a été de me log sur le jeu. Je suis resté 3 minutes, avant d'être déconnecté. Et ça continue depuis maintenant 4 jours. C'est comme ci, j'avais des micro-déconnexion qui ne seraient pas nocives pour l'internet général, mais qui le seraient grandement sur les jeux en ligne.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai reboot ma LB une dixaine de fois, le pc aussi, j'ai désactivé le firewall, désactivé l'AV, rien n'y fait.

Si vous pouviez m'aider ... :)

Ketama.

2 réponses

carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
17 août 2008 à 21:07
Appelle le support technique! ils sont assez cools et prends une livebox pro c'est 3 euros de plus par moi mais elle est beaucoup plus fiable.
Et si tu es en WIFI les micros coupures sont plus normales qu'en ethernet pur.
Essaye de te dépanner seul aussi , debranche tes filtres, eteinds ton pc ton routeur, quand tu rallumes ton routeur vérifie qiue tu es bien en pppoe
0
Ce que je ne comprends pas en réalité, c'est que ma configuration de connexion est exactement la même qu'avant que ma LB grille. J'étais en Wifi sur un pc, en ethernet sur l'autre (le pc de ma soeur, et impossible de tester le jeu sur ce pc la, il doit avoir 10Go de DD et le jeu en prend 8 à 32 ^^) comme maintenant, j'ai jamais eu de problèmes, les réglages de la LB sont aussi les mêmes je penses. Et le support technique, j'ai déja dépensé beaucoup beaucoup de sous à les appeler ; ; et souvent ils ne m'ont pas bcp aidé ...
0