Problème avec imprimante SAMSUNG CLP 300

Résolu/Fermé
vinnye Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 17 août 2008 à 17:51
 aaaa - 4 oct. 2015 à 18:07
Bonjour,
J'ai acheté il ya peu de temps une imprimante laser samsung CLP 300 qui, jusqu'à présent fonctionnait parfaitement. mais depuis peu lorsque je lance une impression d'affiche ou autre tout est décalé. Le haut de mon affiche s'imprime carrément sur le bord de la feuille (le haut). j'ai vérifié au niveau du bac à feuille, je ne vois rien qui cloche.
De plus parfois elle me fait un blocage sur du papier 80g et même 160g alors qu'il n'y avait aucun problème avant.
Y a t'il une solution à ces problèmes ?
A voir également:

48 réponses

Bonjour à toutes et tous les malheureux possesseurs de la CLP 300.

voici le lien qui vous permettra de télécharger le tutorial que j'ai fait... au format *.pdf sur le dépannage de la CLP300 de Samsung... enfin.. disons, le nettoyage .. qui apparemment, permet d'améliorer bien des choses !

http://dm.jh.free.fr/COMMENT-D%c9PANNER-LA-CLP-300-SAMSUNG.pdf

Bon travail à vous
j'attends vos critiques
34
Je viens de télécharger ton tuto.

Un grand merci ! Il m'évitera certainement de casser quelque chose, ou d'avoir des pièces en trop au remontage.

Au passage, j'ai acheté la CLP-300 pour une raison bien précise: c'est une des rares laser GDI du marché dont le constructeur propose un pilote pour Linux !

Bon, d'accord, l'installation du pilote Samsung, est un peu pourrie...
Du coups, j'ai essayé deux pilotes Open-Source:

http://splix.sourceforge.net/
http://foo2qpdl.rkkda.com/

Le paquet Splix est buggé sous Ubuntu, et il est casse-pieds à compiler. J'ai donc opté pour le second qui passe comme une lettre à la poste.

Pour info:
http://www.openprinting.org/printer/Samsung/Samsung-CLP-300
http://openprinting.org/driver/foo2qpdl
http://openprinting.org/driver/splix
0
Bonjour,

Je conseil à tous d'effectuer les opérations de dmjh, j'avoue que le résultat est pas mal.
De mon côté c'est pas l'extase mais je vois la différence, mais avant de lire ce petit tuto cette imprimante me prenait tellement la tête que j'ai un peu fait n'importe quoi, comme nettoyé l'imagerie en plein jour et sans me presser donc j'ai sans doute abimé l'ensemble.

Merci encore à dmjh
0
Gercofis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 1
23 mars 2010 à 11:57
Bonjour,

J'ai lu tout ça avec beaucoup d'intérêt bien sûr je possède PHASER 6110MFP qui n'est autre que la SAMSUNG CLX-3160FN. Evidemment les cartouches sont verrouillés par Xerox et j'en possède 2 jeux complets inutilisables, revendables aussi...
En voyant les explications sur le nettoyage c'est bien la même unité de développement.
Je pense que si Xerox a valider cette machine a leur nom ils ont dû regarder a 2 fois et probablement imposé un cahier des charges assez précis, disons un gage de qualité...
Pour ma part c'est le jaune qui coince et est absent ou presque des impressions...
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'endroit nécessitant un nettoyage...
D'autre parte est envisageable d'installer une unité Samsung sur la Xerox ?
Quelqu'un aurait-il une unité Samsung même HS histoire de vérifier si a Xérox l'accepte ?

Merci dmjh
0
1000 mercis pour votre aide.
Cordialement
0
Bonsoir dmjh !
Je viens faire un petite tour sur le forum de samsung, car mon imprimante celle-ci que vous décrivez j'ai la même !!!! je puis vous dire que vous êtes un génis, par ce que vous avez éffectuer sur votre imprimante en regardant vos photos et vos commentaires !!!
Moi je me présente je suis une (( mamie de 63 ans,)) mon imprimante à 3 ans 1/2 durant les 3 1er années jamais eu de souci, même pas changer mes cartouches,cela surprend bien des vendeurs de cartouches, en juillet 2010 il à quand même fallu que je change la totalité des 4 cartouches, celle-ci étaient épuisés, depuis une quinzaine de jours alors que j'étais à me servir de mon imprimante , celle-ci ma fait la tête ( arrêt ) je lès enmener ou je l'avais acheter c'est un professionnel en informatique , celli-ci la regarder ma dit qu'elle était d'une propreté impec ( chose qu'il ne voit pas souvent ) pour eux c'était que mes cartouches n'étaient pas enfoncer.... passons depuis huit jours j' ai sortie une dizaines de feuilles et à nouveau ne veut démarrer ( mes voyants commence à clignotter voyant au vert, mais de suite passe au rouge !!! et néant ne veut pas imprimer.
Vous jeune homme seriez-vous me dire si vous avez une petite idée de la panne de mon imprimante( samsung clp 300 série )
Cordialement
Nadette
0
D'accord 100% : j'ai très peu utilisé ma 300 (pour dire : je n'ai pas encore eu à changer d'encre) mais l'entrainement des feuilles ne fonctionne plus. On lance une impression, on entend un bruit d'enfer comme si des engrenages patinaient l'un sur l'autre, et erreur bourrage papier, alors que le papier n'a pas quitté le bac.

Je pense donc que je vais la mettre à la benne direct puisqu'elle n'est plus garantie.

Un conseil ? En tout cas, pour moi c'est de la M..DE
5
D'accord avec toi commode,je dois avoir le meme probleme que toi; le papier commence à monter de 2 cm puis l'imprimante se met en defaut voyant rouge et terminer,je pense qu'il y a un problème au niveau de la prise de feuille mais je ne vois rien d'apparent et j'ai pas mal demonté,alors si un internaute a la solution au problème, merci
0
Steph : j'en suis au même point que toi. Je ne vois rien de spécial, j'ai tout nettoyé, rien à faire. Moi aussi,, je crois que cette machine va ficnir à la benne, c'est dommage car j'ai un jeu complet de cartouches d'encre.
En touts cas pour moi SAMSUNG c'est fini (sur l'air de Capri, c'est fini).
0
J'ajoute un autre commentaire :
J'ai trouvé une astuce qui m'a permis d'éditer quelques pages, la voici :
Par dessous la machine ( pour la retourner il est préférable d'enlever le bloc d'impression pour éviter que l'encre se répande un peu partout ) j'ai accès à une espèce d'éponge noire qui entraîne le papier vers le bloc d'impression.
Ce bidule, avec le temps, se charge de poussière et de talc (les fabricants de papier utilisent du talc pour que le papier glisse mieux dans leurs machine) mais, à la longue, ce talc - ou les poussières de fabrication - viennent encrasser cette pièce en platique.
Si, avec un grattoir émoussé, ou un couteau, ou toute autre lame non coupante, on gratte délicatement cette espèce d'éponge, on enlève la crasse qui a fini par la pénétrer, c'est cette crasse qui fait que l'entraînement ne ce fait plus car l'entraîneur est recouvert d'une espèce de pellicule glissante.
Une fois que cette pièce est à peu près nettoyée, l'entraînement du papier se fait.

J'espère que cela pourra servir à quelques-uns
SVP, faites-le moi savoir à : pierre.laxenaire@sfr.fr, merci
0
super le coup du nettoyage de "l'éponge" qui entraîne le papier, j'ai nettoyé ça avec un peu d'alcool et tout est rentré dans l'odre alors que mon imprimante bloquait à chauqe fois pour imprimer.
merci encore. alexandra.
0
tres efficace gardois80 le nettoyage des caoutchous
0
Bonjour,

Un CLP 30 depuis 2 ans. Strictement aucun problème.
Je biens d'acheter un CLP 310 fort de cette première expérience.

Sur la 300 il y a sur le site de samsung une mise à jour pour le fimware ....
5
voici comment j'ai dépanné la clp-300 qui calait apres quelques secondes :
ouvrir la porte avant, ôter le bloc de cartouches;
à l'arriere de ce bloc, il y a un peigne de contacts fixé au bloc de cartouche par 2 vis; tirer les 2 vis puis les remonter en ay ant inséré une rondelle fendue en entretoise (pour les 2 vis) entre le bloc et le peigne de contact;
remonter le tout .
la panne venait d'un mauvais contact entre le peigne et le reste de l'imprimante
je suis heureux si çà peut aider quelqu'un
0
merci et bravo.. vive la république !
0
C'est bien, je vois que Samsung a servi la même merde à tout le monde. C'est cool.

Bah moi, c'est la première et la dernière imprimante samsung.
4
NS SOMMES EN mai 2014 et rien ne s'est amélioré j'ai c460W samsung et au bout de 7 mois d'utilisation, la voilà déjà en panne, le récupérateur et l'unité d'imagerie à changer, au total le prix de la bécane, y'a plus qu'a en racheter un autre vu le prix des consommables,Quelle belle affaire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
20 août 2008 à 09:03
Bonjour, de mon côté, même problème sur la Samsung laser couleur clp 350N au bout de seulement 2 mois, et à peine 100 pages imprimées, c'est scandaleux, surtout la suite :

1) On vend cette machine comme semi-professionnelle, mais elle ne tient pas la route.
Je contacte Samsung pour faire jouer la garantie constructeur : ils envoient un technicien en chair et en os en J+2. Bravo !
Mais... après 1 bonne heure de boulot, le technicien repart sans avoir trouvé la panne ! Le modèle serait trop récent (sic !) donc pas encore de retour de pannes...
Et pire, l'unité d'imagerie (en cause selon lui) est considéré comme un consommable, donc non garantie !!! Un scandale, sachant que ça représente 70% de la machine en gros (le reste c'est l'alimentation, la carte mère, le four et le mécanisme du circuit papier).

2) voilà 1 semaine que le technicien est passé, toujours aucune solution, le revendeur ( compufirst, pourtant agréé par de grandes marques comme lenovo) et le fabricant samsung se renvoient la balle...

Samsung est au courant des défaillances de ses machines, car ils réagissent vite dans un premier temps et ne font pas d'histoires. Mais dès que la difficulté se corse, ils font le mort....

3) difficile de juger sur un cas particulier mais je me pose les questions suivantes :
- suis-je victime d'une mauvaise série ?
- Samsung a-t'il lancé des modèles novateurs en entrée/moyenne gamme un peu trop vite sur le marché ?

4) dans le doute, et vu le peu de sérieux du fabricant, je DECONSEILLERAI VIVEMENT la Samsung clp350N !!!
Surtout en vente en ligne d'ailleurs, car on se retrouve bien dépourvu, pas moyen de faire un scandale dans le magasin... ou de menacer de repartir avec un autre matériel....

Vinnye, je te conseille vivement de contacter le service Samsung sans tarder pour faire jouer la garantie, car c'est un problème récurrent apparemment !!!
3
Bonjour, merci pour ta réponse. C'est quand même étranges tous ces problèmes. j'arrive quand même réussi à imprimer mais en jouant avec les marges,mais c'est pas normal. De plus autre problème, j'ai changé de toner (jaune) la semaine dernière. Pour faire des économies j'ai acheté des toners compatibles. Hier blocage plus d'encre jaune qui normalement est valable pour 1000 pages sachant très bien que ce nombre de pages est réduit lorsqu'il y a des photos : j'ai imprimé 150 affiches format A4 avec une photo et 150 invitations avec une petite photo (2 invit par page) : on est loin des 1000 pages. Est-ce dû à ces cartouches compatibles ??? Bonne question !!!
0
J'ai failli craquer pour une CLP 350 ... et puis j'ai regardé le prix des cartouches. J'en ai déduit qu'il était moins cher de racheter une imprimante que de changer le jeu de cartouches... Ça m'a laissé rêveur !
Mais bon au boulot c'est pareil : les imprimantes laser couleur A3 recto-verso ont aussi des soucis et coûtent fort cher à l'usage. Je pense que c'est inhérent au côté mécanique de la chose, avec plein de petites pièces dont la construction, certes précise, n'est pas très solide !
0
bonjour à toutes et tous,

j'avais une CLP300n qui bourrait comme le samedi vers minuit sur Canal+ !!! mais... rassurez-vous je viens de faire un tuto d'enfer (avec photos, commentaires étouétou !!) pour vous dépanner ... braves gens !

A condition que vous ne l'ayez pas foutue à la poubelle !! off course !!

Après l'avoir consulté ?.. pour peu que vous n'ayez pas 2 mains gauches ?.. vous ne râlerez plus sur Samsung !

Juste le temps que je contacte le modo du secteur pour savoir comment on fait pour intégrer des photos au texte dans une réponse ou un tutorial !

De plus, comme vous pouvez le voir sur ma signature ... je suis un con fini et j'ai trouvé le moyen d'acheter le pack N510 + imprimante laser CLP 310 de ... devinez qui ?... SAMSUNG !!

Je ne l'ai pas encore reçu et ... et on me dit, pôvre de moi !!... que l'imprimante ne marche pas !!!

Pinaise .. ça devient la poisse !!

Je vous tiens au jus !! j'espère que la mienne marchera !!

A+++
dmjh
2
Bonsoir à tous,

Eh bien je dois avouer que je suis un de plus qui perd sa patience avec une imprimante Samsung...qui me rend complétement dingue ! Petite précision, mon modèle : CLX 3160FN. Après la lecture de vos posts (très intéressants) je constate que je suis loin d'être le seul à rencontrer ses problèmes intempestifs !

Pour ma part, premier souci rencontré : bourrage de papier non-stop....j'ai fais valoir ma garantie...on me l'a remplace...tout va bien jusque là...excepté que la machine n'est pas parfaitement identique...le système de ports a été remanié à l'arrière...je ne parviens plus à brancher correctement téléphone et fax en même temps...si un internaute à trouvé la solution ? Je précise que tout est correctement configuré, pour sûr !

Mais depuis quelques semaines, 2 bandes où l'impression n'est pas propre apparaissent clairement sur chacun de mes courriers imprimés ! Je me sert de cette imprimante multifonction dans le cadre de mon activité, j'imprime des devis pour mes clients...comment les présenter lorsque ces deniers ne sont pas correctement lisibles?! Imaginez ce que se dit un nouveau client quant à l'efficacité de mon travail futur éventuel !

Trosième souci : le scanner supérieur fait apparaître sur chaque page scannée des bandes (cette fois-ci n
noires !), obligé de scanner/copier avec le scanner ''miroir'' (inférieur). Des solutions ?
Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord, n'achetez pas Samsung pour ce qui est imprimerie !

Je m'empresse de tester le tutorial de notre ami pour essayer de régler au moins la qualité d'impression, je me vois mal remplacer le complexe d'imagerie de cette....DAUBE !

Et merci pour ce topic constructif et apaisant ! Ca rassure de savoir qu'on est pas le seul déçu et à se sentir arnaqué !
2
bonjour
je n'ai pas de clp 300,
mais as tu chosit le type de papier qu'il fallait, ou as tu verifié que le tambour n'avait pas bougé, les clip a verrouillé et si les roulette tourne bien pour le papier(parfois il faut nettoyer les patins avec du produit vitre si les patin s'encrasse de poussière ou de gras la feuille a du mal a glissé) en esperant que ça t'aide à trouver et réparer ta solution.
1
nous avons aussi une CLP 300
Consommable qui s'usent à fond la caisse
panne dès qu'une cartouche couleur est en rade
vendeurs sans consommables (Boulanger)
consommables très chers
et là elle plante parce qu'il faut déjà changer l'unité d'impression ( bref tout le coeur du système)
LA CLP300 C'EST DE LA MERDE
1
tout à fait d'accord

J' ai changé la cartouche noir et le texte est à peine visible
elle a 5 mois !!!

je vais acheter une autre impriante



alain
0
Je suis tellement d'accord avec toi. La CLP-300 c'est de la pure merde.

Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de cartouches neuves pour cette imprimant et bien j'en ai.

Après avoir toute changé les cartouches, maintenant c'est le coeur de l'imprimant qui est défectueuse. prix de la réparation le double du prix de la neuve.
0
dmjh > sylvie
6 mars 2009 à 22:49
bonjour,

Bas de bol pour nous ... mauvaise pioche avec cette imprimante qui, sur le papier promettait beaucoup ... d'autant plus que pendant 4 à 5 mois elle était amplement suffisante, voire parfaite, pour mes besoins relativements limité !!! !

Pour les cartouches ... pas de chance non plus (je veux dire avec votre proposition) ... j'ai reçu les packs de 4 couleurs, hier, venant de France (à 122 €) et, ce matin, venant d'Allemagne (à 79 € env.. pinaise .. je l'avais zappé .. ce site !) ... Bon ! Toutefois ... si vous me les vendez à bon prix (par ex 50€ le pack 4 couleurs) ... je peux revoir la question.
Pardon d'être aussi direct.
Je crois bien que, si ça continue, l'imprimante sera changée avant la fin des cartouches.
En effet ... le décalage de 1,5 à 2cm en haut des feuilles ... qui me rogne l'entête, quasi systématiquement, est toujours là !... et le tambour est en fin de vie (mais je ne pense pas qu'il coûte plus cher que l'imprimante ! ... Si ??? ben alors !!! on est mal !!

A++
dmjh
0
sur quel site allemand as-tu trouvé ce prix de toner ? marque Samsung ou compatible ? merci
0
geekman > dmjh
24 sept. 2009 à 09:09
Bonjour,

Avez-vous les références du site dont vous parlez dans votre message (pack de 4 toners à 79 € venant d'allemagne) ?
Merci d'avance.
0
chabz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
18 nov. 2008 à 14:45
Bonjour !

J'ai aussi une CLP 300. Après quelques difficultés contournés d'installations, j'ai lancé une grande quantité d'impression et en cours de route elle s'est arreté et après ça impossible de la faire fonctionner. Recement j'ai réessayé, et ça marche ! Sauf qu'il y a toujours ce bruit, fort, ça doit être des composant qui tapent à répétion contre je sais pas quoi. Ce n'est pas normal ! D'ailleurs maintenant je la ménage sinon elle va me faire des sales coup, il arrivent qu'elle s'arrête comme si elle était esouflé, sufit d'attendre et ça repart !

Quelqu'un sait comment arreter ce bruit ?
0
Je me permet de rebondir sur toutes les critiques faites à propos de l'imprimante laser samsung, pour ajouter la mienne.Effectivement j'ai acheté la mienne il y a a peu prés un mois sur c discount, une série clp 315 qui n'a même pas pu imprimer 300 pages, actuellement les impressions sortes avec des couleurs complètement improbables (genre sépia) sur des impressions qui nécessitent beaucoup de noir, le noir se retrouve avec des traces de blanc sur les 3/4 de la page.
On ajoute à cela tous les bruits qui ne sont pas rassurants.Comme la dis Ilka cette machine est vendu comme semi-professionnelle (donc une utilisation régulière), je trouve cela plutôt gonflé de la part de samsung de vendre un tel produit qui au final va prendre la poussière au fond d'un bureau, car il ne faut pas rêver si le problème vient du tambour ou d'autre chose considéré comme consommable par samsung ils vont gentiment nous dire qu'il ne vont pas le prendre ne garantie.
Je pense que samsung c'est aventuré sur un type de produit qu'ils ne maîtrisent pas.
Pour conclure c'est un scandale de vendre une machine qui ne tient même pas la route un petit mois!!!
N'achetez pas cette imprimante! Gardez votre argent pour acheter un modèle peut être plus cher mais dont vous serez sur du bon fonctionnement!
0
bonjour,j'ai une clp 300 mon probleme est que les document en noir et blanc sortent gris alors que les documment couleur son parfait.Le tambour est neuf,j'ai changé le toner le probleme persiste je ne sais pas d'ou viens le problme

d'autre part pour le probleme de bourrage a chaque fois ,il faut verifier si le recuperateur de toner n'est pas remplis si c'est le cas soit acheté un neuf soit vider et rincé avec des l'eau de maniere a le faire parraitre commme neuf et normalement il ne devrais pas faire des bourrage.si quelqu'un a une solution a mon probleme d'impression en noir et blanc je suis preneur.
0
Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 67
29 janv. 2009 à 18:10
Merdique de samsung, je ne l'ai jamais aimé cette amrque sauf j'ai craquépour la 300 compacte rapide ... j'ai été satisfait pendant 5 mois même très très satisfait et vla depuis 3 mois le noir est imprimé en illisible et les coulleurs parfaitement ... Dès que j'ai changé la cartouche noir pour une nouvelle le problème à commencé ... merci si vous ave zune iddéé et je n'est pas de garanie est-xce que samsung réparre ?

0
Egalement problème impression uniquement avec noir et blanc après 300 copies.
Quelqu'un a -t-il pu résoudre cette panne?
0
Bonjour, je confirme tous les problèmes avec cette imprimante surtout au niveau du bruit d'engrenages !
Pour le bourrage papier, j'avais le meme probleme mais en modifiant le type de papier dans la configuration de l'imprimante, cela va mieux !!
Il faut choisir le papier lourd !
Pour les cartouches, on en trouve sur eBay pour moins de 40 euros les quatre , reste à voir l'éfficacité !

Bonne chance
0
Bonjour,
Je vois qu'on s'amuse bien, ici !!
Pour mon cas, sur la CLP 300N (à plus de 300 roros !) ... au bout de 6/7 mois ?... ben !.. pour ne pas déroger à la règle ... depuis un an que je l'ai ?.. je n'ai utilisé que les cartouches toner d'origine + un jeu de catrouches complet, et n'ai que des problèmes à répétition !

Au total ? elle a du imprimer 1000 copies (à 60% en NB) !.. les 5 % c'est du pipo ! ...

Sans vouloir en rajouter ?... c'est la Cata !... s'te chignole !

1) elle vous bouffe du toner comme pas permis ... loin des 1000 pages couleurs ... peut-être 200 pages maxi !!
2) comme les copains .. au bout de 3 mois ?.. bourrage papier à répétition !
3) décalage en hauteur du papier de 1,5 à 2 cm.. elle n'imprime pas mes entêtes ... en plus ce n'est pas systématique .. des fois elle remarche correctement ... du coup il faut régler à nouveau la mise en page sous Word !..
4) Le tambour prévu pour 4000 impressions présente déjà des signe de fatigue !.. en NB plein de traces blanches et grises horizontales comme s'il était foutu !!
5) pour couronner le tout, la cartouche cyan est vide ... Rideau complet de la bécane ! impossible d'imprimer en N et B !! même en désactivant le mode couleur !!

Je me pose vraiment des questions sur la qualité de cette imprimante !!

Alors ?.. comme je crois qu'elle est garantie 3 ans sur site, et comme il semble que le SAV soit très réactif, et... d'une honnêteté à toute épreuve, je vous demande de me donner le n° du SAV ?
Histoire de voir s'il est aussi inefficace que vous le dites !

Merci à vous
0
ladythalya > dmjh
27 mars 2009 à 18:46
wow !!!

que de probleme avec votre imprimante clp-300 j'ignore si la version de votre pays es la meme que la notre au quebec mais bon moi je n ai constater aucun de ces problemes et je l'utilise depuis plus d un ans et je peux dire que j en ai imprimer des feuilles en grosse quantiter je suis meme encore sur mes toners d'origine.

Mon seul hic c est que je n'arrive pas a trouver l option impression texte en noir quelqu'un pourait me dire ou je dois allé car j ai regarder a mainte reprise et je ne vois que l'option echelle de gris

merci
0
dmjh > ladythalya
29 mars 2009 à 10:57
bjr,
effectivement l'option NB franche ne semble pas implémentée mais .. on peut ruser !...

Tu vas dans le panneau de config spécifique de l'imprimante -->paramètres imprimante ... et tu tombes sur le tableau "utilitaire de paramétrage imprimante"... clic sur graphique ---> couleur--->clic réglage des couleurs---> tu fais glisser les curseurs Cyan, Magenta et Jaune à fond à gauche et celui du Noir à fond à droite.
Et voiloù !!
Bon! ... c'est valable que si tu fais une grosse production de documents NB francs !...

Si tu veux retourner au mode couleur normal ... tu cliques sur Param. par défaut.

Il est évident que ça détruit tous les paramétrages précédents (si tu en a faits !.. perso ?.. je laisse ça comme c'est)... mais ... au moins tu as ce que tu veux !... et puis il faut reconnaitre qu'avec les dits paramètres, quand elle ne bourre pas ou ne décale pas l'impression vers le haut, les sorties couleurs ne sont pas si mal (par défaut)
Qu'en penses-tu ?
0
possesseur d'une clp 300 depuis un an, je rencontre les mêmes problèmes que ceux cités ci-dessus et en déconseille fortement l'achat. Pour tout dire, un téléphone HS , une imprimante HS: cette marque ne me reverra plus.
0
akwell Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 16:06
c'est un problème bien connu sur ce modèle!
il faut changer le caoutchouc du rouleau d'entrainement du papier
le technicien samsung est déjà passé changé celui de mes deux imprimantes.
0
Bonjour, pour répondre à une personne qui me demandait ou on pouvais trouver des cartouches pas chères, c'est sur eBay donc voici le lien qui vous conduira directement :

http://cgi.befr.ebay.be/4x-Toner-fuer-Samsung-CLP300-CLP-300-CLX-3160-2160-N-FN_W0QQitemZ390035198507QQihZ026QQcategoryZ15384QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Maintenant, je ne sais pas ce quelles vaux ! je ne les aies pas encore essayées !

Bon achat !

Baudouin
0
salut a tous j ai acheté sur ebay des cartouches 39,99 eurosle pack de 4 en allemagne exactement top rien a dire marche tres bien
0
Bonjour, pour répondre à une personne qui me demandait ou on pouvais trouver des cartouches pas chères, c'est sur eBay donc voici le lien qui vous conduira directement :

http://cgi.befr.ebay.be/4x-Toner-fuer-Samsung-CLP300-CLP-300-CLX-3160-2160-N-FN_W0QQitemZ390035198507QQihZ026QQcategoryZ15384QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Maintenant, je ne sais pas ce qu'elles vaux ! je ne les aies pas encore essayées !

Bon achat !

Baudouin
0
Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 67
5 avril 2009 à 23:34
J'ai trouvé la solution, c'est de la jeter par la fenêtre , ou alors l'écrase avec sa bagnole, la pété avec une dynamite, et si qui n'oserais pas faire cela la vendre sur ebay à 5 euros ...

0
Je vais faire la même chose. Finalement le plus radical sera la benne. Et je vais aller chez HP qui vend des imprimantes à meilleur compte et qui fonctionnent !
Encore bon courage à tous ceux qui croient encore à la cpl 300
0
Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 67 > marco
30 avril 2009 à 20:45
J'ai réussi à la vendre à euros je suis trop content


0
Pour ma part un peu plus d'un an et 20000 impressions sans vrai problème.
Mais je la trouve forte que maintenant je dois payer € 149,- pour l'imagere alors que j'ai une nouvelle pour € 169.
0
Bonjour,

Je vous informe pour ceux qui ont encore une clp-300 et qui ne l'on pas explosé contre un mur, que Samsung a sortit une mise à jour Firmware pour le souci suivant :
Pb uniquement sur le noir, qui fait des bandes claires à l'impression. Ce souci s'avère être un jeu qui se créer entre le rouleau de développement et l'OPC (le tambour vert). Le firmware augmentera la tension entre ces deux pièces, ce qui augmente l'attraction des particules de toner vers le tambour.

Pour l'avoir testé à plusieurs reprises, cela fonctionne sur à peu près à 50% coups.

Le souci venant de l'unité d'imagerie, on le retrouve sur les imprimantes utilisant les mêmes types d'unité d'imagerie, à savoir clp-300, clp-350, clx-2160 et clx-3160. Toutes ces machines ont leur nouveau firmware associé. Voici le lien concernant ces firmware :
www.samsung.com/fr/support/notice/clpnotice.do
0
Be good dit la Moumoute > Jo
9 déc. 2009 à 14:04
Merci JO !

J'ai retourné 2 fois l'imprimante au SAV qui n'a RIEN fait : j'avais toujours des zones claires dans l'impression en N & B.
J'étais sur le point de faire rentrer la Samsung dans un certain orifice du responsable SAV lorsque je suis tombé sur ce post et la MAJ du firmware.
Ca marche ! l'ombre blanche a disparu au fur et à mesure (désolé pour Steven Seagal), et après quelques impressions, tout est redevenu normal.
Pourvu que ça dure...
0
Strike > Be good dit la Moumoute
17 janv. 2010 à 14:32
J'ai aussi eu ce genre de problème, dans mon cas c'est sur une CLP 315W, le responsable était un petit patin de caoutchouc qui c'est décolé dans le systeme permettant de prendre la feuille, pour vérifié, retirer le tiroir a feuille et coucher l'imprimante sur l'arrière. vous allez voir 2 roulettes blanches et 2 patins gris, sur le bas il y a une petite partie noir qui pivote légerement. regardez si vous avez le patin dessus, sinon votre problème viens de la. j'ai remplacer par un morceau de chambre a air vtt... je sais ca fait bricolage, mais ca marche d'enfer.
0
Ne pas acheter !
25 juin 2009 à 14:48
Après un peu plus d'un an d'utilisation modérée, elle me fait un grand trait blanc (non imprimé) au milieu de toutes les feuilles.
Ajouté à cela des consommables qui s'usent à la pelle et qui sont très chers.
Ce n'est vraiment pas une bonne affaire - A DÉCONSEILLER !!
0
Salut les amis..
Je viens rejoindre le club des utilisateurs SAMSUNG insatisfaits. En effet, j'ai également le plaisir de possèder un rare imprimante CLP 300, un bête mythique, à tester absolument....
Je plaisante bien sûr, il s'agit bien d'une grosse merde. Perso, je la possède depuis à peine deux ans, 4000 impressions et plein de traces blanches verticales dans mon cas, toujours placées aux mêmes endroits.
Après contact avec le SAV SAMSUNG puis une entreprise spécialisée vue que mon imprimante n'est plus sous garantie...snif...quelle connerie de ne pas avoir pris la garantie complémentaire 10 ans sur site J+1 à 500€ (plus cher que l'imprimante...), il s'avère que l'unité d'imagerie serait HS. Dommage les impressions couleur sont parfaites, il doit y avoir uniquement le tambour N et B qui est HS...
Après avoir lu attentivement le manuel d'utilisation de l'imprimante, j'ai pu voir que l'unité d'imagerie était donnée pour 20 000 copies!!!! Quelle insulte au client! J'en ai fait 4000....
Je me suis alors saisi de ma belle plume pour les contacter avec lettre AR etc... Ils m'ont envoyé PT malgré mon insistance (2 courriers, envoi d'exemple d'impression, du journal d'impression attestant des 4000 copies, d'une copie de leur manuel mentionnant les 20000 copies etc..).
Je me suis alors décidé à rejoindre votre club pour que les éventuels futurs acheteur d'imprimantes SAMSUNG sachent ce qui les attends. Je trouve que l'entreprise n'est pas très sérieuse (pour ce qui concerne ce modèle d'imprimante mais peut être d'autres produits également...)
Ils pourront toujours dire que ce sont des problèmes de jeunesse et que les nouveaux modèles sont meilleurs.
Voici mon avis sur le sujet : je pense que lorsqu'on veut valider la conception d'une imprimante, il n'est pas très difficile voire très coûteux de la faire imprimer jusqu'à ce que mort s'en suive et constater les problèmes les uns après les autres en essayant de les résoudre jusqu'à ce que la machine soit considérée comme acceptable.
Le problème de SAMSUNG c'est que leur seuil de tolérance semble très faible voire indécent, il s'agirait même d'une tromperie puisque les préconisation technique ne sont même pas remplies.
En résumé, éviter d'acheter d'acheter une imprimante laser SAMSUNG, ou si vous le faites, faites le en connaisance de cause, blindez la garantie sur site, elle vous servira à coup sûr.
A bon entendeur salut.
Un utilisateur mécontant qui se retrouve avec 150€ de consommable sur les bras pour une imprimante HS qui à coûtée 200€, très belle opération...
0
JUSTE POUR DIRE QUE MOI AUSSI AU BOUT D'UNE CENTAINE D'IMPRESSIONS TOUT LE SYSTEME D'IMPRESSION EST MORT ! AUCUNE CHANCE QUE JE RACHETE QUOI QUE CE SOIT QUI S'APPELLE SAMSUNG .....
0