Config
Résolu
Giovanni59410
Messages postés
567
Statut
Membre
-
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre -
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je compte me refaire une config, j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci :
Boitier : NZXT Lexa bleu
Carte mere : MSI P45d3 platinum
Processeur : Intel cor 2 dio e8400 ou Core 2 quad q6600
Carte graphique : Point Of View Nvidia GeForce 9600 GT 1024 Mo GDDR3
Memoire : DDR3 OCZ 1333mhz
Disque Dur : WD 250 go SATAII
Pour remplacé mon athlon XP 2600+ ^^
Sachant que ses surtout pour les jeux je pense prendre le core 2duo e8400
Voila merci pour vos avis.
Giovanni
Voila je compte me refaire une config, j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci :
Boitier : NZXT Lexa bleu
Carte mere : MSI P45d3 platinum
Processeur : Intel cor 2 dio e8400 ou Core 2 quad q6600
Carte graphique : Point Of View Nvidia GeForce 9600 GT 1024 Mo GDDR3
Memoire : DDR3 OCZ 1333mhz
Disque Dur : WD 250 go SATAII
Pour remplacé mon athlon XP 2600+ ^^
Sachant que ses surtout pour les jeux je pense prendre le core 2duo e8400
Voila merci pour vos avis.
Giovanni
A voir également:
- Config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
23 réponses
Une config puissante, hors de prix pour moi :/
Fait bien gaffe à avoir les fréquences DDR qui correspondent bien sur la carte mère, et surtout ne t'amuse pas trop à overclock un intel, les AMD sont plus adaptés.
XxX Shiinigami
Fait bien gaffe à avoir les fréquences DDR qui correspondent bien sur la carte mère, et surtout ne t'amuse pas trop à overclock un intel, les AMD sont plus adaptés.
XxX Shiinigami
bonjour pour la cm et le reste rien a dire sauf la carte graphique et le cpu
personnellement prendrait un E8500 de intel
la carte graphique prendrait une HD 4870X2
personnellement prendrait un E8500 de intel
la carte graphique prendrait une HD 4870X2
pour shiinigami,n'importe quoi l'amd et nul en o/c le mieux c'est intel alors quand on connait pas on ne parle pas!!!!!!!!!!!de plus la carte mere a etait aux mondial de l'o/c aux pays bas cette annee
Pour la HD4870X2 elle est cher quand même ^^ je passe de 127euro a 219 euro :s je pense que je n'est pas les moyen. Et pour le e8500 il n'y a a pas grande différence de puissance vaut-il le cout ?
Merci pour vos reponse
Merci pour vos reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai overclocké des CPU depuis des années, ensuite par manque de budget je ne peux pas me payer les derniers modèles :/
La change à un peu changé, mais mon expérience me prouve que AMD resiste mieux à l'overcloking.
Si tu pense l'inverse et bien débattons ^^
XxX Shiinigami
La change à un peu changé, mais mon expérience me prouve que AMD resiste mieux à l'overcloking.
Si tu pense l'inverse et bien débattons ^^
XxX Shiinigami
ben le phenom et bugg et l'intel meme sans o/c et plus puissant que l'amd phenom lit les comparatif de clubic et tom'shardware et la tu me diras ouais c'est vrai!!!!perso j'aime bien amd mais la le seul truc de bien au jour d'aujourd'hui c'est les gpu et rien d'autre!!!!!!
tient lit sa et tu comprendras:https://www.clubic.com/article-137442-5-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html
sans parle du e8500 qui et le meilleur du moment mais bon amd vas sortir des phenom en 45nm donc il et pas mort mais bon il a du chemin a faire pour etre a la hauteur de intel!!!!!!!
la hd 4850 je peux elle reste dans mon budget ATi est mieux que Nvidia ? il a aussi la Gigabyte NX96T1GHP qui m'intersse aussi.
ben la carte mere et bien meme tres bien la hd 4850 et la meilleur que nvidia de plus si tu en mais deux
sinon cette carte mere gere la ddr2 et 3 donc mieux dans le temps et la tu peux mettre sa comme ram et sa iras tres bien:https://www.materiel.net/
sinon cette carte mere gere la ddr2 et 3 donc mieux dans le temps et la tu peux mettre sa comme ram et sa iras tres bien:https://www.materiel.net/
la ddr3 est certe meilleur mais aussi bien plus chère
pour le proco le mieux c'est le e8400 et le e8500 qui n'ont plus une grande différence de prix, sinon il y a le e8600 mais il est trop chère par rapport a ses petit frère
Pour la carte mère si tu compte un jour faire du crossfire opte plustot pour du x38 ou x48 sinon le p45 est tout a fait suffisant, perso j'aime beaucou la asus p5q deluxe, ou la biostar tpower i45 (elle détien le record mondial du plus haut fsb ^^)
Pour la carte graphique prend la hd 4850 c'est incontestablement le meilleur rapport prix/perf
pour le proco le mieux c'est le e8400 et le e8500 qui n'ont plus une grande différence de prix, sinon il y a le e8600 mais il est trop chère par rapport a ses petit frère
Pour la carte mère si tu compte un jour faire du crossfire opte plustot pour du x38 ou x48 sinon le p45 est tout a fait suffisant, perso j'aime beaucou la asus p5q deluxe, ou la biostar tpower i45 (elle détien le record mondial du plus haut fsb ^^)
Pour la carte graphique prend la hd 4850 c'est incontestablement le meilleur rapport prix/perf
Voila moi je te propose une version un peu modifiée de ta config (en mieux =] )
- Processeur Intel core 2 duo E8500
- Ventirad pour CPU : xigmatek S1283
- Pate thermique Zalman
- Boitier ANTEC Nine hundred
- Alim Fortron 500W Blue storm
- CM MSI X48C Platinum
- CG ATI HD4850 (si tu as les moyens je te conseille de prendre une HD4870 ou 2x 4850 en crossX)
- RAM OCZ 2Go DDR3 1333HZ
- Graveur dvd NEC/SAMSUNG
- DD seagate 500 Go 32 Mo
- OS Vista premium 64B
Voilou pour ~1050 euros (avec une seule HD4850) t'as une brute de chez brute :)
- Processeur Intel core 2 duo E8500
- Ventirad pour CPU : xigmatek S1283
- Pate thermique Zalman
- Boitier ANTEC Nine hundred
- Alim Fortron 500W Blue storm
- CM MSI X48C Platinum
- CG ATI HD4850 (si tu as les moyens je te conseille de prendre une HD4870 ou 2x 4850 en crossX)
- RAM OCZ 2Go DDR3 1333HZ
- Graveur dvd NEC/SAMSUNG
- DD seagate 500 Go 32 Mo
- OS Vista premium 64B
Voilou pour ~1050 euros (avec une seule HD4850) t'as une brute de chez brute :)
daccord avec stonewolf sur certain points:
-pour le ventirad le Xigmatek HDT-S1284 est meilleur (un des meilleur rapport prix/perf/bruit)
-pate thermique zalman ou artic silver 5 (elles se valent relativement)
-alim: les meilleur sont celle de chez PC Power & Cooling https://www.racepack.com/
-boitier, le nine hundred est serte performant mais bruyant je te conseil le lancool k7 (lian li c'est de la top qualitée) https://www.materiel.net/
-pour le ventirad le Xigmatek HDT-S1284 est meilleur (un des meilleur rapport prix/perf/bruit)
-pate thermique zalman ou artic silver 5 (elles se valent relativement)
-alim: les meilleur sont celle de chez PC Power & Cooling https://www.racepack.com/
-boitier, le nine hundred est serte performant mais bruyant je te conseil le lancool k7 (lian li c'est de la top qualitée) https://www.materiel.net/
ok stonewolf merci pour cette config,
Mais le ventirad me servira peut etre pas a grand chose vu ke je ne fais pas o/c
L'alimentation j'ai deja la fortron bleu strom et pour le boitier j'ai flashé sur le NZXT lexa car je le trouve super beau.
Sinon ma config :
Carte mere MSI X48 c platinum
processeur Intel core 2 duo e8500
cg : ati hd 4850
memoire : ddr3 2go ocz 133mhz
dd : seagate barracuda 500go
graveur dvd: samsung
alim : fortron bleu strom 500w
boitier : Nzxt lexa
pathe thermique : zalman
Voila, peut etre un ventirad mais je ses pas si se sera vraiment utile
merci a tous pour vos reponses.
Giovanni
Mais le ventirad me servira peut etre pas a grand chose vu ke je ne fais pas o/c
L'alimentation j'ai deja la fortron bleu strom et pour le boitier j'ai flashé sur le NZXT lexa car je le trouve super beau.
Sinon ma config :
Carte mere MSI X48 c platinum
processeur Intel core 2 duo e8500
cg : ati hd 4850
memoire : ddr3 2go ocz 133mhz
dd : seagate barracuda 500go
graveur dvd: samsung
alim : fortron bleu strom 500w
boitier : Nzxt lexa
pathe thermique : zalman
Voila, peut etre un ventirad mais je ses pas si se sera vraiment utile
merci a tous pour vos reponses.