Réseau

eric -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
je veux savoir comment, sur un réseau local a 2 postes AetB, on peut étant sur le poste (A), travailler sur le poste (B)
en faisant bouger son pointeur merci

6 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

En utilisant le bureau à distance ou vnc.
-1
hounsouh Messages postés 25 Statut Membre

Selon moi cela n'est possible que sous Linux Unix.................... pour ce faire tu dois maitriser les commandes sous linux. cela te sera beacoup plus confortable.tu desactives le ssh des 2 ordi et tu te connectes comme root. mon mail est hounsouh@yahoo.fr. pour plus d'infos contact moi
-1

Non !

Winchose intègre dans pratiquement toutes ses versions l'option de bureau à distance. En outre, VNC fonctionne sans problème sous winchose. Il suffit d'installer un serveur vnc sur la machine que l'on veut contrôler, et un client vnc sur la machine distante. A partir de là, on peut prendre le contrôle de la session en cours.

En plus ssh est disponible sous winchose comme sous Linux.

Cordialement.
-1

tu as raison mais avec les deux postes sous linux tu n'as plus besoin d'installer de logiciels avant de le faire. Mon mail est hounsouh@yahoo.fr. si tu peux te connecter a yahoo messenger ce serait cool.
cordialement.
-1

Mouais...

Pour le bureau à distance : il est déjà installé.
Pour ssh sous Linux : il n'est pas toujours installé par défaut.

Je ne vois vraiment pas pourquoi changer d'OS juste pour faire une prise de contrôle distante, il y a tant d'autres bonnes raisons... ;)

Cordialement.
-1

il est facile d'ouvrir une session distante sur un WIN XP depuis une machine sous Linux : pour cela, il suffit d'utiliser un client Terminal Server comme rdesktop après avoir activé le bureau à distance sous XP.
La machine Linux est alors simplement un clavier-souris-écran de l'application qui s'exécute sous le Windows distant.
Je pense - mais cela reste à vérifier - que pour avoir cette session tournant simultanément avec une autre sur la machine Windows il faut y disposer d'une version serveur de Windows.
-1

Non, pas besoin de winchose serveur (heureusement !). Il suffit de faire comme sous Linux, la seule différence, c'est le logiciel client. Sous Linux on utilise le Client Terminal Serveur intégré directement, sous winchose, il s'appelle MTSC (Micro$oft Terminal Serveur Client)... et est aussi installé par défaut.

Cordialement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais s'il est administrateur reseau il est bien obligé selon moi.
-1

Non, c'est juste de la prise de contrôle, donc du vnc, pas de l'ouverture de session. L'autre solution est effectivement de se logguer sur une autre session du réseau et d'utiliser tsadmin pour contrôler la session, mais dans ce cas, il faut avoir effectivement une config serveur.

Dans le cas présent,
- si il veut faire une ouverture de session à distance : Bureau à distance.
- si c'est de la prise de contrôle de session ouverte : vnc

Cordialement.
-1

je vois maintenant. Merci pour l'expilcation
-1