Overclocking

fr0125 -  
fr0125 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouvo et pas trop a laise dans les PC pouvez vous m'indiquez comment overclocker mon PC acer m 3640 intel Q6600 core 2 quad avec vista j'ai bien essayer le bios mais je netrouve pas le bon départ pour augmenter mon CPU svp allez y pas a pas. merci d'avance.

4 réponses

Juxx Messages postés 746 Statut Membre 129

Salut,

il faut que tu augmentes le Fsb par pas de 20 MHz...

Voir TUTO 1 et TUTO 2

@+
0
fr0125

slt juxx
le plus dificile pour l'instant est de savoir après avoir appuyer sur suppr et avoir la premiere page du bios ou il faut aller pour voir la frequence du cpu pour pouvoir augmenter éventuellement le fsb

j'attend une réponse merci d'avance
0
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37

si tu t'y connais pas en informatique n'essaie pas d'overclooker tu vas planté ton pc

et tu risque de cramer ton cpu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
0
fr0125

au fait le bios est AMI
si cela peu aider

merci
0
Juxx Messages postés 746 Statut Membre 129

Sur un pc de marque la carte mère est bridée par le constructeur

Tas lu les tutos? ==> ici

Oubliez l’overclocking par le bios si vous possédez un pc de grande marque comme DELL ou encore Hewlett-Packard etc .., ils sont bridés à l'extrème en général.

Certains assembleurs utilisent des cartes mères du commerce et les brident tel Medion, et sans doute quelques autres, un flashage avec un bios compatible devrait pouvoir permettre l'apparition de certaines fonctions cachés, si vous prenez la peine de la démasquer en ouvrant votre boitier.

Si vous ne trouvez pas de bios salvateur, essayez alors les différentes PLL proposées par clockgen ou Setfsb, vous pourriez peut être trouver votre bonheur, en revanche vous ne pourrez pas désynchroniser votre mémoire, ni modifier ses timings, comme vous pourriez le faire par le bios sur une carte mère vendue au détail.

La dernière issue possible sera de modifier physiquement le FSB par défaut du processeur, en trompant la carte mère comme nous le décrirons.

@+

0
fr0125 > Juxx Messages postés 746 Statut Membre

re bjr juxx
j'ai essayer le tuto mais je netrouve pas la meme page d'acceuil au départ du bios donc ..... bloquer

le logiciel set sfb ne fonctionne pas n'ont plus erreur de chipset je nage au secour !!!!!

merci
0
Juxx Messages postés 746 Statut Membre 129 > fr0125

Salut,

Essaie CPU FSB

ou CPU COOL

@+
0
fr0125 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt juxx
je viens de telecharger les deux logiciel seul cpu cool fonctionne a voir maintenant si les réglages fonctionnes si tu as des info merci de me les envoyer et deja merci pour les dernieres info ( imposible de savoir l'identification de la carte mere ) (acer m3640 vista )

a+
0