Bug affichage nombre amis facebook ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
 Christian BECUE -
Bonjour,

J'ai un ami qui a sur sa page de profil principal facebook 13 amis au total.
Or lorsque l'on rentre sur la liste d'amis, il n'y en a que 12 au total.

Idem pour une autre amie, le total des amis ne correspond pas au nombre d'amis que je peux voir.

Est-il possible de cacher un ami en particulier ? Je croyais que c'était tout au rien et que dans confidentialité, soit on pouvait choisir d'afficher l'intégralité des amis ou aucun ami du tout.

Ou est-ce un bug ?

Merci de vos réponses.
Stéphanie.

15 réponses

J'ai 52 amis, il ne s'en affiche qu'une vingtaine. Mention "récents", je demande "tous mes amis", ça ne marche pas ???
89
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Mon prob à moi il concerne le nombre d'amis aussi sur facebook mais pas dans le profil mais dans la fenêtre de discussion!! En effet, on m'inscrit sur la fenêtre de discussion que j'ai par exemple 12 amis en ligne ( en bas de la fenêtre ) alors qu'en cliquant sur l'endroit de l'affichage des nombres d'amis en ligne pour voir les personnes connectées je n'en vois que 7 !!!! Je sais c'est absolument super bizarre, quoique j'ai songé que mes amis me bloquent pour ne pas discuter avec moi ou un truc du genre..Mais je ne sais pas si j'ai tort ou raison C'est pour ça qu'une confirmation ou une désapprobation de votre part résoudrait amplement mon problème...

Un ami assez intrigué !!
le nombre que tu vois affiché est bien le nb de personne en ligne.. mais ce n'est pas mis a jour tres rapidement

Quant tu clique tu vois alors les noms des personne ligne, et le nombre change en plus ou en moins voila :!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
21
je sais que le post date, mais j'ai le meme probleme... sur mon profil fb, j'ai 148 amis, en réalité je n'ai que 124. Il a grimpe comme ca d'un coup... deja depuis quelques temps il y avait une différence d'un ami entre le tel et le pc, mais la c'est flagrant.
Du coup, je me demande ou est le probleme... j'ai egalement dans ma liste entiere d'amis des gens qu'ont desactivé/supprimé leur compte depuis longtemps et ca je comprends non plus pas comment ils se retrouvent la dedans...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
21
une de mes amies a le meme probleme, elle voit des profils desactives.
Par ailleurs, ce matin, j'ai vu apparaitre des amis en commun avec des personnes, alors que je n'en ai aucun avec eux ou plus d'amis en commun que je n'ai avec eux en réalité.
Quand je clique sur une liste d'amis, j'ai amis en commun, soit en dessous, il n'y a pas d'image (mais un ami en commun), soit il y a le bon nombre d'images d'amis, mais le chiffre est supérieur aux images.
Et facebook ne répond pas, et n'envoie meme plus de mail de reception...

A mon avis ya embrouille avec Facebook et les comptes désactivés... ils les comptent numériquement dans notre liste d'amis.

J'ai exactement le même problème. J'ai soit-disant "321" amis sauf qu'en réalité j'en ai 298. Quand je clique sur la liste de mes amis, beaucoup de comptes sont désactivés depuis longtemps, ou encore sont en double. Personne n'a trouvé de solution ? ou une réponse de la part de Facebook ?
Je suis sensé en avoir 1355 j'en ai 1839.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
21
j'ai trouve cet article aujourd'hui sur une page facebook
https://www.rtl.be/info/monde/international/mystere-sur-facebook-la-composition-de-vos-listes-d-amis-qui-change-toute-seule--295978.aspx
ca aide pas trop je trouve... j'ai ecrit et tout ce que j'ai eu c'est l'accuse de reception
j'ai pareil des comptes desactivés et meme une de mes amies en double
je crois que cela est du aux fait que certaine personnes font en sorte qu'on ne puisse n'y leur envoyer de messge, ni voir leur amis, et ni meme d'etre ami avec eux. De ce fait, ils st tjr dans ta liste d'amis a toi, mais tes autres amis, ne peuven pas voir que tu es amis avec celui ki a bloqué toute fonctionalité sur son compte pr le joindre.

Merci pour ton avis, car en effet j'ai 100 amis de trop en fait .....

BONNE JOURNEE

Christian BECUE
Bravo loicsan c'est la bonne solution :) et merci comment ça marche...
Ceux qui manque sont ceux qui on eu un blocage complet (donc invisible pour vous) .
Ils sont toujours dans les entrailles de FB dans l'espoir qu'il signalent leurs identité pour revenir.

selon moi c'est les moteurs de recherche qui ont accès au profil et qui vont et viennent librement pour mettre à jour leurs référencements...
J'ai le même problème.. 'ai essayé de joindre la team de facebook mais ça répond pas. J'avais 220 amis et c'est passé à 280 (à peu près). Mainenant j'ai 105 amis et on affiche 160. C'est chiant parce que je veux qu'il y ait 100 d'affiché pour montrer aux amis que j'ai supprimé que je ne laisse que les amis proches quoi ! :/
ouai j'ai pareil facebook m'ajoute des amis! il en marque 194 alors que moi dans la liste j'en compte 192, sachant que dans ces 192 j'ai compté aussi ceux qui avait désactivé leur compte facebook donc normalement je devrai avoir beaucoup moins d'amis.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
21
j'ai pu retirer les comptes desactives de ma liste (et en passant ils etaient bien comptes dedans), en fait il suffit de cliquer sur le nom de la personne desactivee, facebook met une indication comme quoi le compte est desactivé et ensuite faut cliquer sur le lien retirer de la liste d'amis.
du coup ca m'en a enleve quand meme une vingtaine, mais y'en a toujours une dizaine de trop et ca je vois pas..
ok merci!! c'était bien ce que je pensais ça compte bien aussi ceux qui ont désactivé leur compte. Mais ouai après je vois pas pour les autres qui restent en trop comment ça se fait --'
Bonjour, je dois avoir un problème similaire.
Des "blancs" apparaissent dans ma liste de d'amis. Ces "blancs" sont comptabilisés comme amis et il n'y a aucune information sur qui cela peut être.
Auriez vous une solution pour les identifier et les supprimer?
Merci!
J'ai trouvé!!!
Lorsque vous recherchez des "amis" dans l'onglet de recherche, celui-ci vous propose les "amis" qui n'apparaissaient pas dans la liste. J'ai pu me rendre compte qu'ils s'agissaient bien de comptes supprimés et j'ai pu les effacer très facilement à mon tour.
Si cela peut aider...
je croit que c'est un beug info parce que moi aussi ca varie pls fois par jours, 256 257 258...
J'ai le meme probleme ,371-372-373..ca varie tout le temps , est-ce que quelqu'un à une solution , pourtant je change souvent de mot de passe ca ne baisse pas beaucoup mais quand meme. merci de me repondre vite (:
Je sais q le post date...si dans la liste d'amis, certains amis sont marqués en gris sans photo, c'est qu'ils ont désactivé leur compte et ne seront pas comptés... d'où les variations.
moi j'ai a peut prés le meme soucie sauf que
j'avez toujours 1808 amis voir plus ou moins a quelle que amis prés
mes d'un coups je sais pas pourquoi je suis passer en quelle que minute a plus de 34071
se qui n'est pas logique ?

Idem depuis hier!!
Ca m'affiche 11 amis de plus que la veille.
J'ai remarqué qu'il y avait les profils désactivés (pas les supprimés) qui s'affichaient depuis quelques temps.
Même en comptant mes amis + les profils désactivés, j'ai toujours 4 amis en plus !! Est-ce le calcul des profils supprimés cette fois-ci ??
Bizarre
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
21
c'est pareil pour moi depuis pas mal de temps, j'ai des profils desactivés (j'en suis sure, car mon frere y est et il a desactivé son compte) qui s'affichent depuis pas mal de temps... j'ai deja signalé a facebook, mais pas de suite vraiment concrete (bon ils m'ont proposé de changer mon nom d'utilisateur, alors que normalement je pouvais plus le faire)
bonjour
pour toute les personne ça joue a quelle que personne
alor que moi ses plusieur centaine
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
21
c'est sur que la ca fait beaucoup... c'est bizarre ca...
du coup, j'ai compté avec le nombre de profils desactivés, mais j'en ai quand meme 7 de trop...
moi je pensse que ses un beug d'affichage mes est ce que facebook va régler ça ?
jai deux comptes un contient un ami mais il est mentionner 2 amis, et lautre contient 40 amis mais il est mentioner 41 amis. je crois que je suis espionner par qqun...peut etre par le compte lui meme, cest intrigant
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2015
263
salut Stephanie, je t'envoie ce mess par rapport au tien pr te dire que j'ai un peu le meme pbm que toi mais en pire, depuis quelques jrs maintenant, je ne c pas prk maisj'ai un gros souci au niveau de l'affichage de mes friends dans le sens que le nombre de ceux-ci change assez souvent, defois plus, defois moins et que surtout quand ce compte farfelu s'arrête sur un nombre, il baisse d'une personne chaques 2, 3 hrs...! Completement zarb!! je ne pense pas qu'on m'elimine d'autres comptes car c vraiment precis et cyclique! J'ais malheureusement aussi un gros bug d'affichage et j'ai bien aissayé d'envoyer un message a la facebk team sans resultat... Si depuis tu as trouvé des reponses par rapport a ton pbm, n'hesite pas a m'en faire part stp ca pourrai peu t etre m'aider... Merci bcp
Salut ! Moi aussi j'ai se problème, sur mon profil il y a marqué 116 amis et dans ma liste d'amis j'en ai 125. Je comprends pas moi aussi ont dirais que c'est cyclique, pratiquement tous les dimanche je perds un ou deux amis mais, je ne pense pas qu'on me supprime puisque j'ai 125 amis dans ma listes mais pas sur l'affichage dans le profil.
C'est bizarre, c'est un bug de Facebook ou bien ?!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2015
263
Hello Bart!!
je viens de lire ton message, je n'ai pr ma part pas trouve de reel solution sauf que je contourne desormais le pbm, et je te recomande de faire pareil mem si c un peu plus complique, en changeant ton mot de passe assez regulierement (en faite, d que tu vois que ca recommence a deconner au niveau du nbr d'amis).
c ce que je fait depuis quelques semaines desormais et le pbm c stabilisé...
J'ai appris depuis car je me ss renseigne aupres d'un ami informaticien bossant chez google, quelque chose de non verifiable, mais qui pourrait etre assez inquietant, qu'il y aurait de serieux bruit de couloir concernant la fameuse "facebook team" squ'ils 'autoriserait apparemment a t'effacer quelques contacte par ci par la, histoire de soulager les espaces de stocages de leurs ordinateurs...??? sans tomber dans la parano, c le genre de malvertation
qui ne m'etonnerai pas dutout venant d'un geant american ! :( !

en claire, change assez regulierement ton password, si c un programe qui comme je pense, te grignote t friends, ca lui compliquera bien la tache et tu pourras desormais essaye de ts les garde, c ce que je fais depuis, et il est vrais que j'en perds bcp moins...

a bientot, bne semaine ; D
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2015

putain ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!
Je crois s'avoir d'où cela vient !!!
Les groupes que vous créez Facebook les compte comme des amis.....