Problème de volume avec un casque

Fermé
kidokiller75 - 13 août 2008 à 13:40
madmyke Messages postés 51386 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 août 2008 à 14:17
Bonjour les internautes.

Mon problème est le suivant. Quand je branche mon casque le son qui sort est 2 fois plus élevé que quand je le débranche. Mon volume étant le même. Le casque n'a pas une petite roulette pour régler le volume donc je peux régler son son que virtuellement. Je suis allé dans le panneau de configuration mais je n'ai pas trouvé pourquoi le son est 2 fois plus fort. Donc je demande votre aide.

Merci

3 réponses

madmyke Messages postés 51386 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2023 12 142
13 août 2008 à 13:44
Diffiicle de comparer un son de casque et un son de sortie HP.
Cela dit si ta carte son n'est pas trop basique il y peut être une sortie à régler (soft de la carte) pour la sortie casque.
0
kidokiller75
13 août 2008 à 13:52
Je vais être plus précis. Quand je branche le casque le son qui sort est le même que celui des hauts parleurs. Sauf que ce son est juste a côté de mes oreilles donc je l'entend beaucoup plus fort. Ma carte son est une Realtek et je voudrais savoir comment modifier le son du casque sans changer celui des hauts parleurs.
0
madmyke Messages postés 51386 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2023 12 142
13 août 2008 à 14:17
A nouveau même réponse, realteck équipe la plupart des carte mère, mais il y a plusieurs version différentes, par exemple la mienne qui a une sortie sur l'avant du pc permet des réglages avancés, mais ce n'est pas le cas de toutes.
Donc si la sortie est la même pour le casque et les HP, logique que sa fasse "comme si" c'était plus fort dans un casque. Par contre pas moyen de régler indépendamment. donc soit il faut changer le niveau du son à cahque fois soit il faut acheter un casque avec réglage de son sur le casque.
0