Memoire insuffisante pour éxécuter ce prog...

Fermé
jmichelsuder - 5 juin 2004 à 18:47
 Jean-michel SUDER - 13 juin 2004 à 13:01
Bonjour,
Ma configuration est Cpu Athlon Tbird 1000 sur CM Abit KT7A, et 768 Mo de RAM. Je tourne sous windows 98.
Depuis quelques temps j'avais le message "memoire insuffisante pour exécuter ce programme ......."
A peu près au début de cet événement, j'avais fait des modifications dans les composants DD de 160 Go (partitionné bien sur) et carte modem adsl Pci.
Sachant que le disque dur de 160 Go n'était pas recommander pour win 98, j'ai commencer à l'incriminé en remettent celui de 30 Go d'orgine. Toujours le même chose.
Sachant que windows gérait difficilement 768 Mo - je m'en étais pas aperçu - j'ai diminuer à 512 puis 126. Toujours le même chose.
J'ai teminé avec ma carte modem adsl pci. C'est bien elle qui empêche windows à gérer sa mémoire.
Cette carte installée sous win98, pentium II sur CM Freetech se comporte bien.
Quelqu'un aurait il eu ce problème de mémoire insuffisante avec ce type de carte modem et Cpu Athlon et éventuellement CM Abit.
Merci à tous.
JM

2 réponses

bonjour

j'ai bien lu ton message "problème de mimoire"

j'ai une idée ca peut marcher , est ce que tu utilises des logiciels de dessin comme par hasard ? exemple autocard ou bien d'autre, alors si oui ; tu pourais vider les fichiers temporaires dans le registre 'procedures' dans le windows , ouvrir demarrage ou strat pui executer , taper "regedit et suprimer les fichers temporaires
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
5 juin 2004 à 23:38
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, mais le coupable est bien la carte adsl modem pci. Carte déposée, tout va bien mais je ne peux plus surfer

Sur une machine lente, c'est pas le pied

JM
0