Erreur "memoire ne peut pas etre read" [Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
-
 ducher -
bonjour à tous.mon problème concerne l'execution d'un de mes logiciels qui depuis peu (a vrai dire depuis que je l'ai désinstallé et réinstallé pour avoir formaté mon ordi)me signale le message suivant :"l'instruction 0x0108e8ed emploie l'adresse mémoire"0x10962000.la mémoire ne peut pas être read. OK pour terminer le programme Annuler pour déboguer"Voilà j'ai beau désinstallé réinstallé je ne vois pas d'où celà peut provenir.celà me semble néanmoins assez bête comme problème.aussi je vous remercie d'accorder quelques secondes pour me répondre.merci beaucoup

18 réponses

J'ai résolu le problème grâce à ceci :
"La dernière chose que je recommanderai avant de commencer à toucher aux fichiers du jeu, est de trouver dans votre gestionnaire de tâches un programme appelé CTHELPER.EXE. Ce programme peut parfois résulter en une perte de puissance CPU jusqu'à 100%. Ce programme est utilisé par la télécommande WINDVD pour la carte son SoundBlaster Audigy. Si vous n'utilisez pas cette fonction vous pouvez sans risque l'effacer de votre base de registre. Pour ce faire, tapez regedit dans le menu Exécuter de votre menu démarrer, recherchez le fichier cthelper.exe dans la base de registre et effacez les clés correspondantes"
J'utilise effectivement ce type de carte son.
Ouf !
Amitiés à tous.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

c quoi ce patch 1.3?????????
j'ai aussi le même pb et je voudrait savoir si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012

c ok!!!. pour ceux qui auraient connu un problème similaire, EUREKA!! j'ai enfin trouvé par le plus simple des hasards.c'était tout bête:j'ai finalement tenté le tout pour le tout et j'ai installé le patch1.3 ni trop récent ni trop ancien et pourtant persuadé que celà ne résoudrait en rien mon problème de mémoire read comme par enchantement j'ai pu jouir a souhait du plaisir d'éclater virtuellement des terroristes.voilà.a bon entendeur.
Hello encephale!

Tu écris :

c ok!!!. pour ceux qui auraient connu un problème similaire, EUREKA!! j'ai enfin trouvé par le plus simple des hasards.c'était tout bête:j'ai finalement tenté le tout pour le tout et j'ai installé le patch1.3 ni trop récent ni trop ancien et pourtant persuadé que celà ne résoudrait en rien mon problème de mémoire read comme par enchantement j'ai pu jouir a souhait du plaisir d'éclater virtuellement des terroristes.voilà.a bon entendeur.

Pourrais-tu STP préciser où tu trouves le patch 1.3?
J'ai également ce problème suite à l'installation de SP2 et j'ai déjà fais :sfc\scannow et sfc\purgecache mais au bout de 2 jours le message réapparaît.
Dis moi si ton problème est bien résolu et qu'il n'a pas réapparu au bout de quelques jours.

Merci

Ipszy
j'ais une problème msn 7.5 et 8 il me affiche L'instruction à "0x012e5fe6 emploie l'adresse mémoire "0x0140c840". La mémoire ne peut pas être "read". Cliquez sur OK pour terminer le problème.
aide moi stp
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012

salut ipszy salut juju!!!....n'étant pas un véritable crack en infomatique je ne pourrais je le crains vous aider beaucoup à ce sujet si ce n'est pour l'instant vous aiguiller pour débusquer le patch 1.3.celui-ci m'a été fourni dans le boitier du jeu contenant 3 cds dont un contenant le patch1.3.notez qu'il ne coûte plus que 15 euros!! sinon vous avez ce patch disponible sur divers sites internet parmi lesquels http://www.3dgamers.com/dlselect/games/rainbowsix3/rvspatch_1.0_to_1.60_fra.exe.html (sur lequel vous ne pourrez télécharger que le patch 1.6 qui est néanmoins le dernier patch disponible pour raven et qui devrait, je l'espère, répondre à vos attentes...)voici un site sur lequel le patch 1.3 est dispo mais toutefois en chinois ou japonais...http://hlang.kir.jp/XOOPS/modules/news/article.php?storyid=160 bon frag à tous!!
salut encephale

Est-ce que l'erreur a bien disparue de ton pc en téléchargeant ce patch?

Ipszy
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012

salut Ipszy.Je n'ai pas téléchargé le patch 1..3 étant donné qu'il m'a été fourni avec le logiciel ravenshield.mais je peux t'affirmer que suite à l'installation de ce patch le message d'erreur n'a plus disparu et je peux vraiment t'assurer que raven fonctionne désormais mieux que jamais.je pense que le patch 1.6 devrait te satisfaire tout autant.je n'ai plus connu de problème et j'y joue tous les jours...
tiens moi au jus........... encephale
A Première vue ce problème ne sera pas résolut avec ce patch qui est concu pour un jeu... Moi, j'ai le même problème est il commence a vraiment me gonflé... cette merde viens du coté de Windows XP, faudrais plutôt demander à Bill Gates qui revoit son OS... Une mise à Jour SP1 ou SP2... En tous cas je cherche et rien de satisfesant depuis... enfin, celui qui trouve se problème orienter système et non un jeu... qui pense à moi... Merci !
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012

salut Squale...pourrais-tu préciser s'il te plaît ta config??
Merci........
Bonjour à tous, j'ai également ce problème.
Config: athlon 1800 xp
GForce 4 TI4200
512 Mo DDR
Asus K7V333
Windows XP Pro, SP1
J'ai lu que ce problème pourrait venir de conflit logiciel. Si c'est bien le cas, pour trouver quels sont les logiciels conflictuels ou le ou les logiciels mal installés, et bien bonne chance pour trouver....:-(
J'ai fais un nettoyage du registre (Regcleaner), un scan (Ad-aware), désinstallé tous mes codecs pour les réinstaller proprement en étant sûre qu'il n'y aie pas de conflit de ce côté ( voir : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Ai également désactivé tout ce qui n'était pas nécessaire au démarrage.
Si quelqu'un trouve la solution à ce problème à part biensûr Format C: :-$
Merci d'avance à tous
bonjour a tous,

salut encephale, j'ai également le même problème, je voudrait bien télécharger la vers 1.3 sur le site en Chinoi... ou dois-je cliquer pour le dl ?
merci (moi c pour pouvoir jouer a Half-life 2)
ah ! cool le site remarche ^^
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012

bonjour à tous!!!
je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2005 étant donné que je viens tout juste d'être reconnecté suite à un déménagement de ligne.Ensuite, je dois revenir sur une bourde que j'ai fait en vous disant de télécharger le patch 1.3.Ce patch m'a effectivement réglé le problème que je connaissais lors du lancement d'un jeu (ravenshield), mais ne m'a réglé que ce problème car ce patch n'est destiné qu'à ravenshield.Excusez-moi d'avoir omis ce détail.....
toujours est-il que je peux peut-être te conseiller, SeeD MaC, d'appliquer à HL2 un patch (s'il en existe, je ne connais pas encore ce jeu)et de tester par la suite.Je ne saurais expliquer pourquoi mais celà m'a résolu bien des soucis avec Ravenshield.
Bien amicalement
Encéphale
salut, bonne année a vous tous !
Je viens de recevoir ma nouvel carte graphique (6600 gt) et j'ai réussi a joué a half-life 2 sans problème ;) donc mon problème est résolu. Mais il m'arrive parfois en ouvrant un programme ou en téléchargent qq chose, de retombé sur le message erreur "memoire ne peut pas etre read". (je pense que c'était en téléchargent KaZaaa, mais je n'ai pas encore réesayé depuis que j'ai ma carte graph.)
Je vais réessayé de retéléchargé le patch 1.3.

merci,
salut a tous j'ai exactement le meme probleme que vous avec cette memoire qui ne peut pas etre read sauf que moi cela s'inscri lorsque j'essaye de lire mes mail sur msn et ca m'empeche d'acceder a ma boite de recepon.
est ce que quelqu'un peut m'aider?????
MERCI.
Messages postés
2553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2006
293
J'avais ce problème de mémoire Read et j'ai utilisé Spybot
et je crois qu'il a corrigé mon problème car depuis qu'il a
analisé mon ordi. le problème est disparu
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
85
Salut à tous, je connais le même prob. pourtant je travaille avec 2x 512 Mo de mem. Kingstone, après bien des contrôles et vérif. Je crois que notre "Bilou" nous brosse allègrement avec ses mises à jour et tout le bazar...Win. oui, mais ses mises à jour sont à ch....

Bien à vous @++
Idem le PB moi c sur un windows 2000

Quand j'ouvre Word, Exel, et lotus il y a une croix rouge la memoire ne peut etre read

Une solution à proposer ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2005
12
Bonjour, même problème d'instruction
Comme je l'ai déjà laissé sur le forum Windows, voici ce que j'ai pû ramener du forum microsoft France :

""Salut Tchet,

Voici une réponse qu'a fait J. C. Bellamy sur l'erreur "la mémoire ne
peut pas être read", je cite :

"La mémoire ne peut pas être lue" signifie qu'à un instant donné, dans
l'appli qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture d'une adresse
mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure"

Sous NT, OS multitâche préemptif, toute application (du niveau utilisateur)
se voit attribuer un espace mémoire propre, non partageable avec les autres
applis, et inversement cette appli doit se tenir à cet espace mémoire. Si
par hasard elle a besoin de plus de mémoire, elle en fait la demande
"officielle" au système, qui va lui allouer du "rab" tout autant "officiel".
Mais elle n'a pas le droit de se servir toute seule ! ;+)

Il lui est donc totalement INTERDIT d'accéder (en lecture ou en écriture) à
de la mémoire non autorisée.

Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans l'appli (ou dans
son installation)
Le cas typique a lieu lors de l'utilisation de pointeur (variables contenant
des adresses mémoire).
Si le développeur a oublié d'initialiser correctement le pointeur, à
l'exécution le programme va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire "0"
(ou une autre valeur folklorique), ce qui est interdit (et pour cause, dans
le cas précis cette adresse ne correspond à rien).

Quant au remède , euhhhhh.....
Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'appli (bug comme je l'ai dit)
Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version, ..

Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui plante
seulement avec des configs matérielles et/ou logicielles bien particulières.
Donc essayer d'identifier les situations "plantogènes", et les éviter !

Enfin, cas le plus favorable : l'appli a été installée de travers (une DLL
n'a pas pu se copier correctement p.ex.). Il suffit alors de réinstaller le
logiciel....

Bonne lecture.
Amicalement, Claude""

Il semblerait donc que le SP2 soit bugé !!!

Voici ensuite ce qu'en pense Micro Application - Win XP optimisation et dépannage : le message "l'instruction à 0xXXXXXXXX emploie l'adresse mémoire 0xXXXXXXXX, la mémoire ne peut pas être read" devrait pouvoir se réparer en procédant à une mise à jour du pilote de carte son (!?!) Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore essayé.

Patience, peut-être un patch SP2 bientôt. En attendant, utilisez abondamment les mises à jour automatique Windows UpDate. Le problème se résoudra peut-être un jour de lui-même (merci Billy!).
A tchao
J'ai le même problème. Il semblerait que l'application CTHelper.exe en serait la cause. N'y a-t-il pas de lien avec l'hypertreading ? P4 530 et carte MSI 915G.

Merci.