Comment vider la mémoire vive ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 claudius -
bonjour !
quelqu'un saurait-il comment vider sa mémoire vive sans redémarrer le PC ? lorsque l'on a fait tourner plusieurs grosses appli, le Pc est + lent car il garde tout en mémoire, même qd ces appli sont refermées. y'a t'il une astuce sous 98 et XP pour remettre la mémoire à 100% dispo ? Merci

4 réponses

Voici une autre solution plus pratique !
  • Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez
    regedit
    .
  • Développez l'arborescence
    HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
    puis sélectionnez la valeur "
    ClearPageFileAtShutdown
    ".
  • Mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.

La mémoire vive se vide automatiquement a chaque fois !

source :https://windows.developpez.com/faq/xp/?page=progservice#vidage-cache
263
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60971 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, tres efficace
Bonjour & merci, mais :

"La mémoire vive se vide automatiquement a chaque fois ! "

à chaque fois que quoi ?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2006
134
Salut,
voila une astuce:

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Taper simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau.
En double cliquant sur ce raccourcis, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive
Ne vous ammuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'averez qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive.
Salut je voudre savoir comment fair pour windows 7 ou c pareille ? SVP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013

tester sur plusieurs postes, effectivement la réactivité se fait sentir tout de suite.
Merci
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System). Je sais pas comment faire :( je ne suis pas doué) ça veut dire quoi ?
salut,
meme après 2 mois ça peut servir,
@zaure
1/ il faut afficher les extension https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
2/ puis changer l'extension ".txt" en .VBS
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
86
par contre si lon ecrit une valeur plus importante ce sera possible ou pas ??

merci
en appuyant sur ctrl et F5 tu videras le cache
salut
bravo et un grand merci patmaki, ca me fait gagner un temps fou ! marche aussi sur windows 7
MDR, ctrl+ F5 n'a rien a voir avec la mémoire vive gérée par windows, c'est un raccourci pour vider le cache d'un navigateur web (recharger une page web)

non ca c'est juste F5
f5 = rafraichir
ctrl+f5 = vider le cache & rafraichir
Oui mais le cache du navigateur, ici on te parle du système donc t'est hors sujet!
En fait, mon pc avait trop chaud, j'ai donc ouvert les caches de coté :)
Ça tourne nickel !! =D

je suis d'accord qu'un aspirateur n'est pas l'objet qui faille utiliser, je l'ai fais ! mais en aspirant à 5 cm des surfaces poussiereuses, donc sans toucher un composant, aucun composant ne s'est détaché donc avec prudence, aucun élément n'a été aspiré, MAIS ,,, des poussières ont étés déplacées, et lorsque j'ai rallumé mon PC, la carte mère a grillé dû à une poussière !!!!
donc à ne pas faire,,,,même si pour le commun des mortels, il n'est pas évident de un fin connaisseur de l'informatique, par contre, l'orthographe est plutôt accessible à tous, et dans ton "post" , il y a un petit problème d'orthographe aussi grave que les ignorants à qui tu t'adresses avec tant de moqueries: "On s'étonne que y'est des gens" alors que c'est " on s'étonne qu'il y ait des gens,,," avec toute ma sympathie, cordialement
l'art de la polémique... si un aspirateur déplace l'aire avec "force" ... la bombe a aire est peut etre bien pire. alors oui la bombe a aire et préconiser, au moins si y a un truc dessouder ça part pas dans le sac ... bon maintenant entendons nous bien, ce qui interresse l'utilisateur c'est d'eliminer la poussier, alors par aspi ou par bombe, faite vous plaisir, faite seulement attention, l'électronique c'est fragile ^^ a oui et temps que j'y suis petite info pour ceux qui ne le savent pas, la pate thermique d'un processeur tien environ 4 ans, au dela de ce delais, il faut penser a la remplacer :-) voila voila dsl pour les fautes et bonne continuation a toues et a tous :-)
Euh non, une bombe d'air envoie de l'air sous pression pour chasser la poussiere. Si on ne la met pas a l'envers pour qu'elle sorte de l'air a l'état liquide on a peu de chances de casser quelque chose, ca n'est pas un compresseur avec 2 ou 3 bars de pression !

et un aspirateur ca aspire l'air, et la friction des particules sur un tube en plastique genere un champ electrostatique qui peut etre mortel pour le matériel en cas de décharge.
la bonne chataigne qu'on se chope parfois en sortant d'une voiture, a l'echelle d'une carte mere et d'un composant electronique, c'est comme se prendre la foudre.... oui, ca pique hein :)
plus de 20 ans que j'utilise un aspi, jamais eu de problème. les mec vous n'êtes pas doué
@Toto : De l'air à l'état liquide ?! Waouh ... quand même ! :o