Coupler Hotbird et TNTsat possible ou pas ?

Fermé
sva650deauville Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 13 août 2008 à 10:06
sva650deauville Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 08:31
Bonjour,

Tout d'abord merci aux membres du forum pour votre aide.Voici ma configuration de réception satellite:

Je dispose d'une première parabole avec une double tête Hotbird/Astra à 6° (une seule sortie coaxiale), le câble étant relié sur un démo Axil AD600 avec lequel je capte pas mal de chaines en claire qui ne sont pas dans le bouquet TNT.

Une seconde parabole analogique (6 chaines principales) sur un démo analogique.

Chaque démo est connecté sur une entrée VGA1 pour l'analogique et VGA2 pour l'AXIL

Mon idée, supprimer l'ensemble Analogique pour épurer l'installation, Découpler le signal provenant de la tête double pour récuperer le signal ASTRA et le mettre sur un démo TNT SAT et l'autre signal sur un Démo.

Vient ici ma question avant de faire l'achat du matériel:

1/ est-il possible de découpler le signal provenant de ma double tête pour le balancer sur deux démos différents.
2/ Si oui n'y a t-il pas risque de conflit avec les polarités du style lorsque j'allume les deux démos en même temps et naviguant de l'un à l'autre en passant du VGA1 au VGA2 ?

Merci pour vos conseils.

2 réponses

On ne "decouple" jamais la reception de 2 satellites, vu les incompatibilités qui vont suivre = conflits. Pour 2 satellites on emploie une tête bisatellite monobloc à 2 sorties, chaque sortie aboutit sur un récepteur de son choix comme déjà expliqué :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=121&imageField_y=11
0
sva650deauville Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 08:31
Merci beaucoup pour votre réponse, vous confirmez ici mes doutes.

Je vais donc suivre votre conseil à savoir installer une tête double à deux sorties.

A bientôt
0