Help-->Shéma de réseau....exemple
Wizman
-
BacchusJr -
BacchusJr -
Salut, c'est encore moi avec mes questions sur les rézoo.
Pouvez vous m'aider a résoudre ce petit exemple:
Deux bureaux distant de 2500m,
Dans le premier bureau, 4 pc a connecter au bureau 2 et à Internet.
Dans le second bureau, 4pc et 1 serveur a connecter au bureau 1 et à Internet.
Pourriez vous me donner un exemple de réseau?
Quels cables(stp,utp,fo,coax...), quels appareils (hub, switch, passerelles,.....) et quel méthode d'accès.
Représentation:
pc1 pc2 pc3 pc4
2500m plus loin
pc1 pc2 pc3 pc4 Serveur
PS: si possible, pourriez vous me faire un petit shéma style ci dessus.
Milles mercis d'avance
Pouvez vous m'aider a résoudre ce petit exemple:
Deux bureaux distant de 2500m,
Dans le premier bureau, 4 pc a connecter au bureau 2 et à Internet.
Dans le second bureau, 4pc et 1 serveur a connecter au bureau 1 et à Internet.
Pourriez vous me donner un exemple de réseau?
Quels cables(stp,utp,fo,coax...), quels appareils (hub, switch, passerelles,.....) et quel méthode d'accès.
Représentation:
pc1 pc2 pc3 pc4
2500m plus loin
pc1 pc2 pc3 pc4 Serveur
PS: si possible, pourriez vous me faire un petit shéma style ci dessus.
Milles mercis d'avance
A voir également:
- Help-->Shéma de réseau....exemple
- Tableau word exemple - Guide
- Exemple de code ascii - Guide
- Url exemple - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Un exemple de rapport de travail ✓ - Forum Word
3 réponses
Resalut,
La question principale c'est :
Est ce que entre les 2500m c'est chez toi ou pas ?
Si c'est pas chez toi, faut que passes par un opérateur télécoms.
Si oui, tout dépend du débit nécéssaire entre les 2.
Si c'est du bas débit (jusqu'à 128K env), il y a des solutions avec routeurs, modems et la tranchée avec un cable paires torsadées.
Pour des débits à la vitesse éthernet, tu n'as qu'une solution: la fibre optique.
Et encore, il faudrait de la fibre monomode (très cher) car en multimode la distance est limitée à 2000m, tu devrais donc ajouter des répéteurs entre les 2 .
D'autant plus que je suppose que les 2500m sont à vol d'oiseau, ce qui n'est pas le cas d'un cablage qui nécéssite souvent des détours.
Il ya aussi des solutions radio (faisceaux hertziens) mais il faut louer les fréquences et pas d'obstacles entre les 2.
Sinon, le moins cher est de connecter les 2 sites à internet et de faire un vpn entre les 2.
et ... Voili Voilou Voila !
La question principale c'est :
Est ce que entre les 2500m c'est chez toi ou pas ?
Si c'est pas chez toi, faut que passes par un opérateur télécoms.
Si oui, tout dépend du débit nécéssaire entre les 2.
Si c'est du bas débit (jusqu'à 128K env), il y a des solutions avec routeurs, modems et la tranchée avec un cable paires torsadées.
Pour des débits à la vitesse éthernet, tu n'as qu'une solution: la fibre optique.
Et encore, il faudrait de la fibre monomode (très cher) car en multimode la distance est limitée à 2000m, tu devrais donc ajouter des répéteurs entre les 2 .
D'autant plus que je suppose que les 2500m sont à vol d'oiseau, ce qui n'est pas le cas d'un cablage qui nécéssite souvent des détours.
Il ya aussi des solutions radio (faisceaux hertziens) mais il faut louer les fréquences et pas d'obstacles entre les 2.
Sinon, le moins cher est de connecter les 2 sites à internet et de faire un vpn entre les 2.
Salut Brupala ;)
En fait, ce n'est pas un réseau a réaliser!! C'est un exercice, car je suis en train d'étudier un cours de réseau, mais.....y a des failles.
Et bon, j'ai des doutes sur l'élaboration des réseaux a partie d'un shéma style mon premier message.
En fait, ce n'est pas un réseau a réaliser!! C'est un exercice, car je suis en train d'étudier un cours de réseau, mais.....y a des failles.
Et bon, j'ai des doutes sur l'élaboration des réseaux a partie d'un shéma style mon premier message.
Bah oui,
Pour etre untant soit peu réaliste un tel schéma doit tenir compte de l'environnement géographique , économique et administratif.
Sinon le shéma de base c'est kek chose comme ça:
Pc's ->hub->router->modem->ligne ->modem->router->internet
et:......................................................................|
...............................................................PC's->hub
Pour etre untant soit peu réaliste un tel schéma doit tenir compte de l'environnement géographique , économique et administratif.
Sinon le shéma de base c'est kek chose comme ça:
Pc's ->hub->router->modem->ligne ->modem->router->internet
et:......................................................................|
...............................................................PC's->hub