A voir également:
- EXPLICATION : Monter un HOME STUDIO, How To
- Foyer netflix explication - Accueil - Guide streaming
- Paris multiple 2/6 explication - Forum Excel
- The descent 2 explication fin - Forum Cinéma / Télé
- The farm explication fin ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Paris Sportifs Combinés - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
bonsoir antoine
merci pour resumé clair pour les newbies comme moi .
j'ai qques questions toutefois.
pour enregistrer plusieurs pistes en meme temps il faut une carte son avec autant d'entrees ?
certaines tables de mix pretendent faire office de carte son (yam mg 206c par ex) cela resout il la necessite d'avoir beaucoup d'entrees sur la carte son et(donc moins de frais pour celle ci) ?
par ailleurs pendant une prise peut on utiliser un logiciel d'effet en direct et l'enregistrer sur l'ordi ?par exemple le chant passe par le micro la table la carte son un logiciel de reverb et ressortir sur les moniteurs ?
(ou bien il faut le travailler avant )
si oui il est donc possible d utliser les effets de l'ordi mixer du live et enregistrer les pistes separément ou je me trompe ?
voila les questions que je me pose avant d'investir pour faire du studio du live en essayant d acheter le moins de matos le plus polyvalent possible
merci pour resumé clair pour les newbies comme moi .
j'ai qques questions toutefois.
pour enregistrer plusieurs pistes en meme temps il faut une carte son avec autant d'entrees ?
certaines tables de mix pretendent faire office de carte son (yam mg 206c par ex) cela resout il la necessite d'avoir beaucoup d'entrees sur la carte son et(donc moins de frais pour celle ci) ?
par ailleurs pendant une prise peut on utiliser un logiciel d'effet en direct et l'enregistrer sur l'ordi ?par exemple le chant passe par le micro la table la carte son un logiciel de reverb et ressortir sur les moniteurs ?
(ou bien il faut le travailler avant )
si oui il est donc possible d utliser les effets de l'ordi mixer du live et enregistrer les pistes separément ou je me trompe ?
voila les questions que je me pose avant d'investir pour faire du studio du live en essayant d acheter le moins de matos le plus polyvalent possible
musicalement votre
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
3
22 sept. 2008 à 01:17
22 sept. 2008 à 01:17
salut
tu à l'aire de savoir de quoi tu parle alors j'aurais une petite question: est une bonne configuration pour un home studio ou il me manque quelques choses?
PC INTEL CORE 2 DUO 2.33Ghz- 2 go de mémoires -disque dur 500Go SATA II 7200T/Min
Enregistreur portable : ZOOM H2
Carte son Nomade Firewire + logiciel :
PRESONUS FIREBOX - CARTE SON FIREWIRE 6X10 (1/3U) + CUBASE LE : 295.00€
Table de mixage :
YAMAHA MG102C CONSOLE DE MIXAGE ANALOGIQUE 10 ENTREES ** 119.00€
Micro :
APEX 435 PACK PRISE DE SON AVEC ACCESSOIRES ** 89.00€
Casque :
Casque studio SAMSON RH100 ** 27.00€
Enceintes :
Je ne sais pas encore quoi prendre.
merci
tu à l'aire de savoir de quoi tu parle alors j'aurais une petite question: est une bonne configuration pour un home studio ou il me manque quelques choses?
PC INTEL CORE 2 DUO 2.33Ghz- 2 go de mémoires -disque dur 500Go SATA II 7200T/Min
Enregistreur portable : ZOOM H2
Carte son Nomade Firewire + logiciel :
PRESONUS FIREBOX - CARTE SON FIREWIRE 6X10 (1/3U) + CUBASE LE : 295.00€
Table de mixage :
YAMAHA MG102C CONSOLE DE MIXAGE ANALOGIQUE 10 ENTREES ** 119.00€
Micro :
APEX 435 PACK PRISE DE SON AVEC ACCESSOIRES ** 89.00€
Casque :
Casque studio SAMSON RH100 ** 27.00€
Enceintes :
Je ne sais pas encore quoi prendre.
merci
comment ca va voila moi j veut monter un home studio pour faire des prise de voie pour enregistre des morceau de rap rnb dans se style la j ai aucun materiel et je sai pas du tout kes ce ki me fodrai pour pas perdre de sous i j investi kel materiau je prendre pour ke sa me coute pas cher pour commencer et ke j ai une bonne qualite de son voila j attend votre reponse merci a vous
salut j'ai lu avec attention tes xplikation mais j'ai un pb j'ai la configuration qui suit win xp 944mhz 256mo 14go je fait les prise avrc mixcraft que je masterize dans wavepad master ca vava mais je vdre avoir un travail plus pro comment isole ma chambre quel type de micro he doit use et quel son les bon logiciel pour moi qui est ames debuts aussi mon frere m'apromis du matos comment je peut branchez piano 2micro console son de l'artiste et mon ecoute perso
dj saizo au cameroun
dj saizo au cameroun
bonjour je voulais juste savoir si cette teble de mixage est complete et est c qu elle est bien genre on peut mixer avec tranquillemnt merci d avance voici ces caracteritiques;:
TATION DJ USB/iPOD DJ-TECH
Ensemble complet composé d'une table de mixage DJ à 2 canaux avec lecteur USB et iPod, d'une paire d'enceintes actives 30W PMPO et d'un casque DJ. Livré avec adaptateur secteur.
* Table de mixage analogique à 2 canaux avec EQ à 3 bandes
* Lecteur iPod
* Dock universel avec un jeu complet d'adaptateurs
* Lecteur USB pour les fichiers MP3,WMA, AAC et MP4
* Sortie vidéo pour l'iPod
* Chargement de l'iPod pendant la lecture Entrée micro par Jack 6,35mm avec contrôle de tonalité1 sortie générale (2 RCA) + 1 sortie enregistrement (2 RCA)
- Boutons en métal créant un effet cyber
- Sortie casque avec Cue mix ½
TATION DJ USB/iPOD DJ-TECH
Ensemble complet composé d'une table de mixage DJ à 2 canaux avec lecteur USB et iPod, d'une paire d'enceintes actives 30W PMPO et d'un casque DJ. Livré avec adaptateur secteur.
* Table de mixage analogique à 2 canaux avec EQ à 3 bandes
* Lecteur iPod
* Dock universel avec un jeu complet d'adaptateurs
* Lecteur USB pour les fichiers MP3,WMA, AAC et MP4
* Sortie vidéo pour l'iPod
* Chargement de l'iPod pendant la lecture Entrée micro par Jack 6,35mm avec contrôle de tonalité1 sortie générale (2 RCA) + 1 sortie enregistrement (2 RCA)
- Boutons en métal créant un effet cyber
- Sortie casque avec Cue mix ½
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr jai acheter un micro pied avc cable mai le souci komment brancher sa a lordi ou bien i manque kelchose
pour ceux qui ont besoin d'info vous pouvez aller faire un tour sur le site "audiofanzine" vous y trouverez de nombreux sujets et liens sur la question (a savoir) comment monter un home studio . voila,, PEACE !
Bonjours ,
je suis sur fruity loop depuis presque 4 ans avec un vieu clavier usb tou naze ...
j'ai décidé d investir .. j'ai acqui un ordi Dell studio xps un kit logitek ( haut de gamme) branché au pc .. j'ai commander un synthé m audio axiom 49 . voila ou j'en suis ... je me pose la question mais .. pour me servir de mon axiom il me faut une carte sons externe obligatoirement ??
j'ai reperer deux chose .. mbox + protools 800 euro donc bien chere .. ainsi que la MPC 5000 a 1400 eu . je ne sais pas me servir de tous ca ... mais je ne veux pas acheter des trucs plu petit si c pour investir dans cett game apres .. je prefere acheter directe du lourd . esque je fais une erreur?? et si j'achete tou ca .. je suis paré c bon?il y aura plus cas apprendre
je suis sur fruity loop depuis presque 4 ans avec un vieu clavier usb tou naze ...
j'ai décidé d investir .. j'ai acqui un ordi Dell studio xps un kit logitek ( haut de gamme) branché au pc .. j'ai commander un synthé m audio axiom 49 . voila ou j'en suis ... je me pose la question mais .. pour me servir de mon axiom il me faut une carte sons externe obligatoirement ??
j'ai reperer deux chose .. mbox + protools 800 euro donc bien chere .. ainsi que la MPC 5000 a 1400 eu . je ne sais pas me servir de tous ca ... mais je ne veux pas acheter des trucs plu petit si c pour investir dans cett game apres .. je prefere acheter directe du lourd . esque je fais une erreur?? et si j'achete tou ca .. je suis paré c bon?il y aura plus cas apprendre