Créer une "boite à moustache" à partir de paramètres (Moy, méd, min, m
MonsieurPou
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire une représentation graphique d'une "boîte à moustaches" avec des données ayant typiquement le format ci-dessous.

Il s'agit dans cet exemple de deux séries de données dont j'ai quelques éléments statistiques : moyenne, médiane, minimum, maximum, écart-type (je pourrai éventuellement ajouter le premier et troisième quartile).
La représentation graphique que je souhaite aurais l'allure suivante :

Auriez-vous des suggestions de solutions plus ou moins artisanales pour générer ce type de graphique ? (peut-être qu'Excel n'est pas la solution, malheureusement. Si un autre outil vous vient à l'esprit, je suis preneur !)
Bonne semaine à vous et merci d'avance !
Monsieur Pou
J'aimerais pouvoir faire une représentation graphique d'une "boîte à moustaches" avec des données ayant typiquement le format ci-dessous.

Il s'agit dans cet exemple de deux séries de données dont j'ai quelques éléments statistiques : moyenne, médiane, minimum, maximum, écart-type (je pourrai éventuellement ajouter le premier et troisième quartile).
La représentation graphique que je souhaite aurais l'allure suivante :

Auriez-vous des suggestions de solutions plus ou moins artisanales pour générer ce type de graphique ? (peut-être qu'Excel n'est pas la solution, malheureusement. Si un autre outil vous vient à l'esprit, je suis preneur !)
Bonne semaine à vous et merci d'avance !
Monsieur Pou
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:
- Boite à moustache explication
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Boite gmail saturée - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- Logiciel boite à rythme gratuit - Télécharger - Création musicale
2 réponses
Bonjour,
Regardez si cette page répond à votre besoin:
https://peltiertech.com/excel-box-and-whisker-diagrams-box-plots/
Sinon revenez dire ce qui ne convient pas.
Regardez si cette page répond à votre besoin:
https://peltiertech.com/excel-box-and-whisker-diagrams-box-plots/
Sinon revenez dire ce qui ne convient pas.