Chameau magique

Neus1987 - 13 nov. 2009 à 10:31
 rasta - 17 sept. 2013 à 09:34
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps sur internet le fonctionnement du chameau magique (une poterie tunisienne un peu...surprenante) mais je n'ai vraiment aucun résultat qui me donnerait le début d'une piste (à part wikipedia qui me dit que c'est grâce à deux tubes d'argile...super)

Quelqu'un en saurait il un peu plus sur le sujet? merci d'avance

2 réponses

R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
13 nov. 2009 à 11:15
Mais qu’a-t-il de si magique ?

Sa gestion interne des fluides. Versez un liquide par l’orifice supérieur, retournez le chameau, ô miracle le liquide ne s’enfuit pas. Prodige, il est même possible de verser un autre liquide par le trou inférieur situé dans le pied du chameau. On peut ensuite constater que nul liquide ne coule, que ce soit par le haut ou par le bas. Bien au contraire, les liquides sortent mélangés par la bouche de cette miraculeuse invention.
De quoi épater vos amis des soirées durant ! Avant de l’abandonner dans le chenil-étagère de Tata Yvette. Attention : ne fonctionne pas avec le Nutella.

Et là je vois poindre sur vos lèvres une question brûlante : quel est donc le prix de ce magnifique objet, Maryse ?

On vous répondra qu’il faut en acheter deux (les affaires sont les affaires). Un que vous conserverez bien précieusement comme gage de votre bonne foi ; et un autre que vous casserez à l’abri des regards pour tenter de percer le Grand Mystère, et enfin appartenir à la société secrète de ceux qui savent.
2
oui j'ai vu ce site https://www.blup.fr/2008/09/02/le-chameau-magique/

mais je ne parviens pas à avoir une explication de pourquoi les fluides ne tombent pas lorsque l'on retourne les 2 fois le chameau (et même si on l'agite)...
0
moi je sais
0