Quelle distribution choisir ?

Fermé
stylik Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 12 août 2008 à 10:58
stylik Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 12 août 2008 à 23:56
Bonjour,

J'ai un vieux tromblon PII avec 98 mo de ram que je souhaite revitaliser avec GNU/linux.

Quelle distribution et quels logiciels me recommandez vous, qui soientt faciles à installer (pourquoi pas en ligne de commande si la gestion des dépendances est abordable pour un débutant) et conviviale (avec interface graphique légère pour les utilisateurs) ?

Utilisation envisagée : navigation, bureautique, un peu de multimedia (photo)

Merci pour votre aide ;)

2 réponses

stylik Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 14
12 août 2008 à 23:56
Je vais sans doutre opter pour Xubuntu puisque la doc est dans la langue de Voltaire et qu'elle me paraît bien faite : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

De plus c'est dans la veine d'Ubuntu sur laquelle je suis travaille depuis quelques temps.

Merci pour vos conseils,
1
Tout dépend de ce que tu veux faire du PC apres.
Ubuntu est assez légère tout en restant attrayante.
0
pas pour cette configuration ou un tres vieux Ubuntu alors

mais je pense que le plus simple reste DamnSmallLinux ou une Debian montée de toute pièce ( si carte réseau sinon galère avec les cd )
0