Quelle distribution choisir ?
stylik
Messages postés
42
Statut
Membre
-
stylik Messages postés 42 Statut Membre -
stylik Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux tromblon PII avec 98 mo de ram que je souhaite revitaliser avec GNU/linux.
Quelle distribution et quels logiciels me recommandez vous, qui soientt faciles à installer (pourquoi pas en ligne de commande si la gestion des dépendances est abordable pour un débutant) et conviviale (avec interface graphique légère pour les utilisateurs) ?
Utilisation envisagée : navigation, bureautique, un peu de multimedia (photo)
Merci pour votre aide ;)
J'ai un vieux tromblon PII avec 98 mo de ram que je souhaite revitaliser avec GNU/linux.
Quelle distribution et quels logiciels me recommandez vous, qui soientt faciles à installer (pourquoi pas en ligne de commande si la gestion des dépendances est abordable pour un débutant) et conviviale (avec interface graphique légère pour les utilisateurs) ?
Utilisation envisagée : navigation, bureautique, un peu de multimedia (photo)
Merci pour votre aide ;)
A voir également:
- Quelle distribution choisir ?
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ytfr parcel distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Je vais sans doutre opter pour Xubuntu puisque la doc est dans la langue de Voltaire et qu'elle me paraît bien faite : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
De plus c'est dans la veine d'Ubuntu sur laquelle je suis travaille depuis quelques temps.
Merci pour vos conseils,
De plus c'est dans la veine d'Ubuntu sur laquelle je suis travaille depuis quelques temps.
Merci pour vos conseils,