Overclocking pentium M 1,7MHZ

Résolu
exanium Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exanium Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un portable medion intel centrino avec un processeur pentium M 1,7MHZ
es ce que je peut l'overlocker??
es dangereux??
je peut espérer gagner combien de MHZ??

es ce que je pourrai avoir un bon tuto et un logicielle pour faire sa car je ne l'ai jamais fait

merci d'avance

9 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

overcloker c'est augmenter la fréquence du processeur ca veut dire : le faire chauffer encore plus.
plus le processeur chauffe plus il s'use , et plus il risque de claquer.
c'est pour ça qu'on overclocke sur des tours et pas des portables.
sur une tour on peut changer la ventilation, l'améliorer, sur un portable non.
si je résume : oui tu peux overclocker mais ton pc sera instable et il risque de cramer ton processeur. à toi de voir.
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

1,7 Mhz c'est pas beaucoup : c'est 1,7 Ghz!!!!

sinon j'ai entendu dire qu'il se fesait bien overclocker, j'ai le même mais je n'ai pas encore réussi... J'ai éssayé ClockGen et d'autres truc, car dans mon bios, y'a rien.
1
feat

Les pc des grandes marques sont généralement bridés mais bon ca se tente. Tu peux deja aller voir dans le Bios si tu peux modifier la frequence du FSB pour l'augmenter un peu ainsi que le voltage du processeur. Autrement je te conseille le logiciel ClockGen pour le faire. Il faut y aller petit a petit, voir si la machine reste stable. Seul désagrément c'est que ca va plus chauffer puisqu'il faudra plus de puissance pour faire tourner le truc.
1
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

sans parler du " ben ça sent le bruler et l'écran est tout noir.."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exanium Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je sais c'est pour sa que je veu le faire

sa provoque un usure du matériel plus rapide mais es ce que sa peut abimer des donné sur le disque dur?????
0
exanium Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

comment aller dans le bios
j'ai xp
0

... à partir du moment où des dysfonctionnements arrivent oui, d'autant plsu que c'est le proc qui traite les données qui sont stockées sur le disque dur, à terme le résultat est évident. ne serait ce qu'à cause des crash disk à répétition inhérent à un overcloking mal réalisé.
0

vous me conseiller de m'arretter a quel fréquence
0

je me suis planté se n'est pas des MHz mais des GHz
0