Est-il possible d'installer Windows 10 sur un pentium 4 2.8GHz ?

PXD500 Messages postés 8 Statut Membre -  
AluMinioume Messages postés 3107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dit dans la question mais voici quelques détails en plus :

Fabricant : Hewlett Packard
Modèle : Compaq Evo d330 UT
Processeur : Intel pentium 4 Ht 2.8 GHz
Mémoire Ram installée : 2,48Go
Architecture : Processeur a base x86
Système d'exploitation installé : Windows Vista Business x86 Service Pack 2
Chipset graphique Intel HD 2500 560Mo de cache
Disque dur : IDE Western digital 40Go

Voilà tous les détails cruciaux sur mon pc.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029

Salut,

Pas sûr. Il faudrait voir si les pilotes existent pour Windows 10 et là, c'est le doute.

Sans essayer d'installer Windows 10, tu ne pourras être fixé...
3
PXD500 Messages postés 8 Statut Membre

Salut,
J'ai vu des vidéos sur YouTube avec des pentium 4 32 bits mais le socket était différent et apparemment le socket 478 serait difficile à installer mais il me semble que Windows 10 peut tourner sur un pilote générique non ?
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029 > PXD500 Messages postés 8 Statut Membre

Il y a pas qu'un seul pilote... Il y a des dizaines de pilotes nécessaires, pour contrôler chacune des parties de ton matériel.

Sans vérifier la compatibilité du matériel, impossible à dire. Le meilleur moyen reste de tenter une installation et de voir ce qui fonctionne (ou pas).
0
PXD500 Messages postés 8 Statut Membre

Vous avez raison et au pire des cas j'ai mon disque d'installation Windows 7 donc j'aurais moyen de me rabattre vers Windows 7
0