VB6 : etat d'une combo

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

est-il possible de connaitre l'etat d'une combobox (déroulée ou non) à un moment donné?
merci

3 réponses

1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Bien sur que si, on mousdown et on mouse up sur la combo ou tu mets m_deroule=true et m_deroule=false, en verifiant bien que le clic est au bon endroit, et apres tu testes cette valeur...

.  .  Les chiffres sont formels
    \_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
    0
    1. Utilisateur anonyme

yes, mais si je deroule ma combo avec une touche (F4, par exemple)...
      en plus, le mouse_up ou down ne resoud pas un pb : tu deroules ta combo, puis tu en sors (avec TAB par exemple) alors qu'elle est déroulée, et ton booleen n'est plus bon.
      C pour ça que j'aimerai savoir si il n'existe pas une methode qui donne l'etat d'une combo à n'importe quel moment
      merci qd meme
      0
      1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797 > Utilisateur anonyme

Rien ne t'empeche t'utiliser les autres evenements (key down, lost focus,...) pour etre sur de ton booleen

0
    2. MarcusBasse

tu sais que la première chose avant de donner une réponse, c de comprendre la question...

\_/ Il y a de + en + de gens qui ne savent pas lire
      0
      1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797 > MarcusBasse

J'ai parfaitement compris la question, j'essaye juste d'etre constructif :o)

0
  2. Utilisateur anonyme

bon ben moi j'ai compris ma question et j'ai compris vos reponses
    mais au final, je ne suis pas beaucoup plus avancé!!
    lol
    0