[Access] lier un sous-état à un état

Résolu/Fermé
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 août 2008 à 14:13
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 11 août 2008 à 14:36
Bonjour,

Je travaille actuellement sur des états consistant à faire le suivi d'une livraison.
Pour ce qui est du principe : une livraison se caractérise par une recette matérielle et une recette fonctionnelle.

Or, un regroupement préalable en trois niveaux est nécessaire pour pouvoir trier correctement les infos sur les livraisons. Ces trois regroupements faits, on a les lignes de livraisons correspondant à des départements.

Dans un état général que j'ai intitulé "Dates", j'ai fait ce regroupement en trois niveaux.Tout marche et cet état affiche les départements(lignes de livraison).

Or, j'ai crée 2 sous-états :
- un pour la recette matérielle
- un pour la recette fonctionnelle

Dans ces deux sous-états, je récupère les dates propres à chacune de ces recettes et je fais un petit calcul de dates.

Je souhaite intégrer ces sous-états à l'intérieur de mon étét principal "Dates", sans perdre les regroupements faits dans cet état général.
Or, quand je fais le lien avec l'état "Dates", soit rien ne s'affiche, soit toutes les lignes des sous-états s'affichent en-dessous de chaque ligne de livraison, ce qui, évidemment, ne correspond pas du tout à mes attentes.

voila, j'espère avoir expliqué clairement le problème, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Nadsky

3 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
11 août 2008 à 14:23
Bonjour,

si j'ai bien compris ton problème, il te manque juste un filtre.

Lorsque tes Sous-Etat t'affichent tout. En mode création sur la propriété "Filtre" de chacun, tu mets =[ChampsEtatPrincipal].
0
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 61
11 août 2008 à 14:35
Bonjour,

Apparemment j'ai trouvé la réponse, il fallait lier un champ du sous-état avec celui de l'état principal à l'aide de la,propriété champ père/champ fils. (J'ai trouvé la solution dans l'aide en ligne access).

Merci à toi,
-1
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
11 août 2008 à 14:36
Ok super ;)

Bonne journée.
-1