Firefox vs opera [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
-
 Sairdev -
Bonjour,
je voudrais savoir qui est le meilleur entre firefox et opera

21 réponses

Cela dépend!
Voici les avantages et les inconvénients des 2:

Firefox:
avantages: libre,possibilité de personnalisation infinies.
inconvénients: version basique TROP basique.

Opera:
avantages: multiple possibilité de configuration, très beau,est toujours innovant.
inconvénients: le coté "usine à gaz", le peu d'extensions disponibles.

Opera est un très bon produit.
Firefox est un très bon produit.

C'est à toi de faire ton choix!
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

opera bien sur
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
14
Bonjour JulieXYZ
Etant concepteur d'application maintenant à la retraite après 40 ans d'experience dans tous les domaines de l'informatique, developpement (que l'on appelait "programmation"), analyse et exploitation, je suis "décu" d'un tel propos.
En effet, ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter à telle ou telle volonté d'un(e) developpeur, mais c'est à celui-ci de le faire. C'est un peu comme ces fabricants de machines à laver qui fixent le tuyau de vidange à l'aide d'un collier "serti" et lorsque l'on veut demonter ce tuyau pour un demenagement, on est obligé de rompre ce collier puis de le remplacer par un collier à viser. L'objectif n'est pas seulement d'avoir une jopnction étanche.

Qu'un developpeur préfère programmer pour Firefox, je le concois, mais ce n'est pas le soucis de l'utilisateur.
Ici, le propos est de savoir ce qui est le plus "agréable" à utiliser, que ce soit pour l'efficacité, l'ergonomie et l'esthétique.

Tu as sans doute une belle carrière à vivre. C'est un metier exitant où il y a de nombreux chalenges à relever. L'un d'entre eux est d'offrir à l'utilisateur ce qu'il aimerait avoir (et non pas ce que tu aimerais lui fournir).

Bien amicalement ..... Claude

Moi, je trouve que Firefox est le meilleur.

Grâce à ces modules complémentaires, je peux le personnaliser entièrement : j'ai des plug-in qui bloquent les pubs sur les sites (pas les pop-up que firefox se charge de faire lui-même mais toute ces pubs incrustées dans les pages), d'autres qui évaluent la crédibilité du site. Dans Firefox 3.6, les "Personas" permettent même de changer les couleurs et de mettre des dessins derrière les barres de navigation.

En plus, Firefox a une meilleure lecture du CSS et du HTML. Je développe des sites web et ils s'affichent mieux avec Firefox.

Enfin, Firefox est l'inventeur des onglets, des flux RSS. C'est eux qui nous ont rendu la vie facile. Opera et tout ont intégré après ces fonctionnalités.

Je vote Mozilla Firefox
Je suis intégratrice IHM (comprenez maquettiste HTML/CSS/JS) et je vis avec ma famille (nombreuse) de navigateurs tous les jours. Je peux vous dire que si graphiquement Opéra est très beau, Firefox est 100 fois meilleur.
Je ne parle pas de performance type "rapidité" (ça n'a aucun intérêt), je parle de performance "efficacité". Firefox (tout comme IE, Safari, Chrome...) ne me cause pas la moitié des problèmes de Javascript et de css que me cause Opéra. Et pour débugger, bonjour la galère. Après ça, il ne faut pas s'étonner que les développeurs délaissent Opéra. (IE a ses interprétations perso mais aussi plein de "hacker" pour adapter la css et les JS à ses excentricités, ce qui n'est pas le cas pour Opéra)

A la limite, pour un navigateur efficace et rapide, prend Safari pour Windows. C'est mon chouchou du moment !
Mais dans la bataille, Firefox vs Opéra, tu auras beaucoup plus de chances de voir les sites sans bug avec FF qu'avec Opéra. C'est juste mon humble avis...
Moi je préfère Opéra pour les raisons suivantes :

1. Plus rapide à se charger en mémoire;

2. Sauvegarde éclair des pages web (quand vous au cyber, pour réduire le temps d'utilisation il faut sauvegarder les pages pour les consulter à loisir à la maison).

3. Sauvegarde automatique dans une cache locale (dans votre ordinateur = disque dur) des pages consultées et leurs images.

a. si la connexion ou le courant est coupée, la prochaine fois que vous chargez Opera, la page revient comme si elle provenait du serveur hébergeur.

b. si vous demandez de ne pas afficher les images, les images sauvegardées dans la cache se chargent dans TOUTES les pages qui y font références.

4. Son gestionnaire de téléchargement est très convivial :

si le téléchargement s'interrompt intempestivement, toutes les données restent dans la fenêtre du téléchargement et vous pouvez le poursuivre là où s'est fait l'interruption :

vous pouvez ainsi échelonner votre téléchargement sur plusieurs jours voire plusieurs semaines.

5. Les boutons (commandes) de Opera sont beaucoup plus conviviaux et faciles à maîtriser que dans Firefox.

6. Quant à la sécurité Internet, je n'ai jamais subi d'attaques avec Opera.

7. Je n'ai jamais retrouver l'entrée pour activer ou désactiver javascript : même quand javascript est activé, Firefox n'exécute pas les programmes en javascript.

8. etcete[sou]ri, etceterrrrrrrrra[t].
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
79
opera : l'essayer c'est l'adopter !
les + : rapide (autant que firefox pour moi), très fonctionnel (speed dial) et classe...
les - : le mode turbo qui beugue sur les videos (mais qui de toute facon n'est d'aucune utilité avec une connexion haut débit)
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/33350134048733052/Sanstitre.jpg
60 seconde firefox o tu doit avoir un pc de la gerre ou bien avoir des tonne de crasse
ça pend meme pas une seconde chez moi

moi je vote firefox ^^ il est plus rapide chez moi que opera bizar

;;;il faudrait ajouter l'édition ^^

Salut,
Après cette lecture > http://translate.google.ca/...
tu en sauras plus sur chacun des ces navigateurs, et tu sauras mieux faire ton choix.

°º¤ø,¸(Marie-Josée) °º¤ø,¸

Il est vrai que Opera, est selon moi meileur que Firefox, certe les deux beuguent un peu mais je dois reconnaitre que opera est un peu plus rapide, et convivial!
En plus je viens de faire le test et avec les trois meme onglets ouvert sur Firefox et Opera, Firefox utilise plus de memoire vive que Opera. Opera est en plus vraiment securisé!
Mais il y a la version chrome de google que vient de sortir etqui va relancer le marché bien que cette version ne soit pas parfaite du tout, en effet, la securité laisse vraiment a desirer et ce programme consome beaucoup de memoire vive!
Enfin moi je reste pour le moment sur Opera!
Bonjour
avant tout c'est une question de gout!!
Opera (9.6) n'est pas mal du tout mais utilise dans mon cas plus de mémoire (pour 5 onglets : 160mo) alors que FF (3.6) n'est qu'a 90mo pour afficher exactement la même chose.
question rapidité les 2 se valent!!
Avec un minimum de 2Go de mémoire ram, on ne verra pas la différence malgré qu'Opera soit une usine a gaz. Après c'est une question de gout...
personnellement j'ai moins de bug avec FF que Opera.
IE7 se trouve à 120mo pour afficher toujours la même chose.

Crash Test
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
71 > Crash Test
Exact ! Le meme Opera installe sur un ordinateur qui date de 10 ans et le meme Firefox afficheront des differences plus importantes. Quand on a un ordi tres performant, la difference entre memoire utilisee n'est pas un argument en soi pour comparer les deux navigateurs.

Tout est une question de feeling et helas, d'habitude parfois. Par contre, rester Opera est plutot amusante comme experience, beaucoup de choses et de fonctionnalites ont vu le jour la premiere fois sur le navigateur Opera. C'est comme un telephone qu'on achete pas, qu'on n'utilise pas quotidiennement, mais on l'aime pour ses innovations.

Cependant, pour les incompatibilites, ce n'est pas tjrs la faute a Opera. Beaucoup de webmasters ne respectent pas les standards du Web et ne testent pas leurs sites sur Opera. Comment Opera garantir la compatibilite avec tous les sites dans ce cas, dites-moi ?

Une différence notable subsiste entre Opera 9.64 et FF 3.0.11 c'est la gestion des couleurs.
Opera se contente d'utiliser l'espace colorimétrique sRGB alors que FF utilise les vraies couleurs de l'objet en intégrant les propriete telle que la luminance et la distance.

Cela parait peut être anodin au premier abord, mais qui n'a jamais eu envie d'avoir un naviagteeur qui respecte aux mieux les couleurs d'un produit (Exemple: vetements - photos - ...)
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2010
50
+1 pour Opera 10
Rapidite , securite c'est le meilleur et casiment aucun bug
Je trouve que l'on devrait le mettre un peu plus en avant par rapport au autre navigatuer internet car c'est le precusseur des nouvelles option dont TOUS les navigateur on repris ces merites
Je vote à 99% pour Opera.
Mon seul (grand) regret est que VLC n'a pas de plug-in pour Opera tandis qu'il en a pour IE et pour FF.
J'espère que cela ne vient pas d'une guerre et que ce Pluig-in viendra un jour.

Avec la version 10 option turbo, va falloir que je surveille les points de mon permis de surfer.
@+ .... Claude
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
2
Opera c le meilleur et de très loin depuis la sortie du 9.64 et 10 beta 2 !!
:)

moi je vote Opera
Opera!!! Surtout au lancement du programe, fire fox met des fois 60sec pour se lancer! (je pense que c'est parceque j'ai installer trop de plugins) parcontre, opera meme avec des tonnes de widgets, il se lance rapidement!
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
134
ce sujet date un peu mais bon........ OPÉRA sans aucune hésitation !

après avoir longuement testé firefox et chrome (qui ont tous les 2 leurs qualités), je suis véritablement tombé amoureux d'opéra.
un navigateur bien pensé (client mail complet, prise en charge des torrent,..), classe, très bien sécurisé, léger, à la pointe de l'innovation (opera unite)
bref, une réussite ! mériterait d'être bien mieux connu !
avec opera c le vrai surf,,,
firefox est obligé de charger chaque fois la fenetre qu on on passe au precedant par exemple,,,, ce qui n est pas du tt le cas d opera,,,,,(c tt cache),,
Opéra +1 ^_^
je vote pour opera et vive oper
firefox est trés lent
60 seconde firefox o tu doit avoir un pc de la gerre ou bien avoir des tonne de crasse
sa pend meme pas un seconde chez moi

moi je faute firefox ^^ il est plus rapide chez moi que opera bizard