Boitier ouvert
Karim78100
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais une petite question.
Je voudrais savoir si laisser son boitier continuellement ouvert était plus efficace que de rajouter un ou deux ventilos.
En effet j'ai testé ces deux possibilités, et à vrai dire, je ne vois absolument aucune différence et je commence à penser que tenter de refroidir son UC en installant des ventilos n'a aucun intérêt...
Ma carte mère est à 38° environ et mon proc (A64X2 4600+) à 45 environ (en repos)
Ayant commandé une GTX 280 je voudrais également savoir si le proc était suffisant, et, si tel n'était pas le cas, est ce qu'il serait possible d'overclocker le processeur de 20 à 30% et si je devais opter pour une solution à base de watercooling (kits prets à l'emploi) ; le watercooling serait-il vraiment efficace?
Voilà c'est à peu près tout, je sais que ça fait beaucoup de questions à la fois mais bon ça me traverse l'esprit depuis mal de temps déjà et je ne pense pas être le seul à m'interroger sur le sujet!
Merci énormément pour les réponses.
J'aurais une petite question.
Je voudrais savoir si laisser son boitier continuellement ouvert était plus efficace que de rajouter un ou deux ventilos.
En effet j'ai testé ces deux possibilités, et à vrai dire, je ne vois absolument aucune différence et je commence à penser que tenter de refroidir son UC en installant des ventilos n'a aucun intérêt...
Ma carte mère est à 38° environ et mon proc (A64X2 4600+) à 45 environ (en repos)
Ayant commandé une GTX 280 je voudrais également savoir si le proc était suffisant, et, si tel n'était pas le cas, est ce qu'il serait possible d'overclocker le processeur de 20 à 30% et si je devais opter pour une solution à base de watercooling (kits prets à l'emploi) ; le watercooling serait-il vraiment efficace?
Voilà c'est à peu près tout, je sais que ça fait beaucoup de questions à la fois mais bon ça me traverse l'esprit depuis mal de temps déjà et je ne pense pas être le seul à m'interroger sur le sujet!
Merci énormément pour les réponses.
24 réponses
45° c'est encore peu, essaie déja d'overclocker, et quand les températures dépasseront 80-90° en 'burn', là si tuv eux monter plus, il faudra un meilleur refroidissement.
Le problème c que j'ai deja essayé d'overclocker a + 20 Mhz le FSB et ca plante avant d'ateindre ses temperatures.
Vers 70, 75° ca commence à planter.
Sinon c noraml que mes ventilos de boitier soient inneficaces? Ca change pas d'un boitier ouvert?
Vers 70, 75° ca commence à planter.
Sinon c noraml que mes ventilos de boitier soient inneficaces? Ca change pas d'un boitier ouvert?
Tout est une histoire de flux d'air.
Mettre des ventilos n'importe comment ne marche pas.
Il faut en mettre un a l'avant, en bas qui aspire de l'air, et eventuellement un sur la face gauche en aspiration.
Ensuite il en faut au moins un a l'arrière au milieu en extraction en plus de celui de ton alim, et pourquoi pas un ou deux en haut.
Mettre des ventilos n'importe comment ne marche pas.
Il faut en mettre un a l'avant, en bas qui aspire de l'air, et eventuellement un sur la face gauche en aspiration.
Ensuite il en faut au moins un a l'arrière au milieu en extraction en plus de celui de ton alim, et pourquoi pas un ou deux en haut.
lol
C'est bien la raison de mon post
J'ai un ventilo à l'arriere en extraction et un a l'avant en aspiration et je ne vois aucune différence de température par rapport a à un boitier sans ventilo.
Y'a t'il du bas de gamme et du haut de gamme dans le secteur des ventilos et y'a t'il des différences significatives?
Est ce que le fait d'en rajouter un troisième sur le coté gauche changera sensiblement qq chose?
Enfin, le watercooling est il vraiment efficace?
Merci beaucoup
C'est bien la raison de mon post
J'ai un ventilo à l'arriere en extraction et un a l'avant en aspiration et je ne vois aucune différence de température par rapport a à un boitier sans ventilo.
Y'a t'il du bas de gamme et du haut de gamme dans le secteur des ventilos et y'a t'il des différences significatives?
Est ce que le fait d'en rajouter un troisième sur le coté gauche changera sensiblement qq chose?
Enfin, le watercooling est il vraiment efficace?
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En réalité, je doute que ton refroidissement puisse etre accru, 45° c'et déja assez bas...
Perso, j'ai un watercooling depuis 6 mois, et bien qu'il soit d'assez mauvaise qualité, j'ai pu monter mon C2D E4400 à 3.66GHz au lieu de 2...
Perso, j'ai un watercooling depuis 6 mois, et bien qu'il soit d'assez mauvaise qualité, j'ai pu monter mon C2D E4400 à 3.66GHz au lieu de 2...
avan ton d'overtcloker ton ordi refroidi le mieu possible avec le boitier fermer , pour bien faire il fau ke ton processeur soi a 15 degrer au repo, apre sa tu poura te permettre de lovercloker sinn au dela de 60 degrer il y a risque de plantage,pour le watercoolig reste en a plutot avec lair,moin de probleme technique et moin dentretien manuel
N'importe quoi. Un CPU ne peut atteindre 15° au repos a moins qu'il soit dans un air ambiant à -5/-10°C ou que le systeme soit refroidi au peletier voire LN²
on voi tou de suite les personne incompettante ! un processeur peu tres bien etre a 15 degrer voir 10 avec un bon ventirade comme le evo 120 de akasa ou les zelaman. j'ai de lexperience en informatique je peu voir dir que un processeur meme un plien jeux peut etre a 15 degrer
On voit tout de suite que tu as moins de 15 ans et que TOI tu n'y connais rien.
A moins de vivre dans une caverne avec un air ambiant a 0~5° et encore, il est impossible d'avoir un processeur a 15° en aircooling.
Tu sais quoi ?
Ton probleme c'est que tu utilise Speedfan et que ton processeur a un TJmax à 100° alors que Speedfan reconnais tous le sprocos comme étant des TJmax 85°.
Donc en réalité, il faut ajouter manuellement un offset de 15° a ton processeur dans le soptions avancées.
Et tac !
A moins de vivre dans une caverne avec un air ambiant a 0~5° et encore, il est impossible d'avoir un processeur a 15° en aircooling.
Tu sais quoi ?
Ton probleme c'est que tu utilise Speedfan et que ton processeur a un TJmax à 100° alors que Speedfan reconnais tous le sprocos comme étant des TJmax 85°.
Donc en réalité, il faut ajouter manuellement un offset de 15° a ton processeur dans le soptions avancées.
Et tac !
jai peu etre 15 an,mais si je vai sur sai cite internet se nes pas pour rien, jai plus de 6 moi dexperience en maintenance inforamtique vent et reparation ! tu di quoid de sa ?! jai assembler plus de 30 ordinateur avec comme config de gamer a 1100 euro la tour il fau bien savoir refroidir tous sa ! quan di tu de sa aussi ? les aparence son trompeuse te peu le dir que tu a tor moi je sais bien si jai reson ou pas a moin que des proffessionnel mon mal renseigner mais sa metonerai, va voir sur des cite internet avec des ventirad de type akasa evo 120.a tu deja regarder la temperature de ton cpu grace a ton bios? tu vera que la il te donnera la vrai temperature ! avec mes patron nou avon fai des teste avec des apareilles de mesurs preci et cher pour la temperature il donnai bien 15 degrer avec une temperature de la piece a 25 degrer.
Arrette de t'inventer des Hitoires, t'es pas crédible.
C'est PHYSIQUEMENT impossible d'avoir un CPU a moins que la température ambiante en aircooling.
MOI, et c'est aps du bidon, je suis en école d'ingé, et je fais 15h de physique par semaine... Dont de la thermodynamique...
C'est PHYSIQUEMENT impossible d'avoir un CPU a moins que la température ambiante en aircooling.
MOI, et c'est aps du bidon, je suis en école d'ingé, et je fais 15h de physique par semaine... Dont de la thermodynamique...
dacor fais comme tu veux moi je dit juste se que l'on ma apri, regarde un peu autre chose que tes etudes ! les ordinateur ne tourne pas avec un processeur a 60 degrer au repo nan plus faus pas croire , puis tes etude non rien a voir avec l'informatique alor que fais tu là !
Euh,
Sans entrer dans le débat, mon processeur a pratiquement tjrs tourné autour de 50°, au repos, sans ventilo mais également sans rien overclocker
Sans entrer dans le débat, mon processeur a pratiquement tjrs tourné autour de 50°, au repos, sans ventilo mais également sans rien overclocker
si un processeur est overcloker sais normal qu'il soi a cette temperature avec un ventirade d'aurigine bien entendu ! il faus changer le ventirad et il atiendra entre 20 et 30 degrer.
timroyau honnetement, surveille ce que tu dis, la bonne volonté c'est bien, mais il y a une certaines maturité a avoir : Savoir reconnaitre ses torts...
alor c'est l'ingenieur qui me dit sa !! tu me fais rire ! toi et tes etudes sa nes que de la theorie. je peux tu ressortir tous mes plan d'étude sur mes stage en informatique il n y a pas de probleme. deja dit moi sai tu se que sai un ventirade et change leu apre on vera si ton processeur sera toujour a la meme temperature et rajouter des ventilateur si tes nes pas au courant sa diminu la temperature de la tour.
est ben tes bien mito toi mec prck jsui oci ingenieur mec et jai fai science po aloor stp tu voi un processeur normal natin pa les plu de 30 degrer en exercie et et en repo ca varie de 20 a 25 trou du cul aloor stp ferme un peu ta bouche de mito et tt ira
Excusez moi mais vous me faites rire a écrire pire qu'un eleve en début de CP.
Un ingénieur n'écris pas comme ça, surtout s'il a fait sciences po (qui n'est aps une école d'ingénieur, mais de politique xD)
Mec, je sais ce qu'est un Ventilrad, j'ai d'ailleur viré mon MaxOrb pour avoir un Watercooling,.
Je vais tenter de t'expliquer.
Un ventilrad diffuse la température dégagée par le processeur dans les pales du radiateur, et le ventilateur fais circuler l'air ambiant le long de ces pales.
De ce fait, les échanges air-métal sont accrus, et les températures essaient de s'equilibrer.
Si le ventilo était plus froid que l'air ambiant, c'est celui ci qui aurait réchauffé le processeur...
Un ingénieur n'écris pas comme ça, surtout s'il a fait sciences po (qui n'est aps une école d'ingénieur, mais de politique xD)
Mec, je sais ce qu'est un Ventilrad, j'ai d'ailleur viré mon MaxOrb pour avoir un Watercooling,.
Je vais tenter de t'expliquer.
Un ventilrad diffuse la température dégagée par le processeur dans les pales du radiateur, et le ventilateur fais circuler l'air ambiant le long de ces pales.
De ce fait, les échanges air-métal sont accrus, et les températures essaient de s'equilibrer.
Si le ventilo était plus froid que l'air ambiant, c'est celui ci qui aurait réchauffé le processeur...
perso jveux pas dire, mais vu le niveau linguistique de timroyau qui témoigne d'un QI fort peu élevé (question physiquepour notre ingénieur : le QI de timroyau peut il dépasser les 75 si la température ambiante est de 22 degrés?) , et le niveau de référence de boomer (science po école d'ingé \o/ ) si j'étais toi je ferais plus confiance aux propos de kwaio qu'a ceux des 2 autres hurluberlus
Et puis timroyau je te met ici le lien vers "1 de sai cites" qui vantent les merites de ton tres cher akasa evo 120, qui comme tu le verras ne fait pas descendre ton procco en dessous de 50 degres...
https://www.59hardware.net/
Alors serieusement, si tu me prouves que ton proc peut descendre a 15, pm moi pqe je veux tout de suite ta config!
Vive l'overclocking a 400%
Et puis timroyau je te met ici le lien vers "1 de sai cites" qui vantent les merites de ton tres cher akasa evo 120, qui comme tu le verras ne fait pas descendre ton procco en dessous de 50 degres...
https://www.59hardware.net/
Alors serieusement, si tu me prouves que ton proc peut descendre a 15, pm moi pqe je veux tout de suite ta config!
Vive l'overclocking a 400%
Avec un pelletier/ LN² ou Glace carbonique c'est faisable. Voir en habitant en Laponie et en ayant un Watercooling avec le radiateur dehors xD
comment sai tu que mon evo 120 de akasa me fai dessendre mon processeur que a 50 degrer ? moi je vois ma temperature sur mon bios normalemen sa nes pas des conneries qu'il marque dedan ! je veu bien ademettre que je nes pas raison je voudrai me renssemgner car jai été avec plusieur professionnels et jai vu beaucou de processeur a cette temperature grasse a ce ventirad. jai aussi tester avec des apareil pour voir la temperature du processeur et sa me disai la meme chose que mon bios dans les 25 degrer