Quel quantité de RAM necessaire ?
Résolu
Thibaut63
Messages postés
143
Statut
Membre
-
doctorinformatique Messages postés 763 Statut Membre -
doctorinformatique Messages postés 763 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur Packard Bell AMD Athlon XP 2600+ sous Windows XP , 2.08 GHz et . . . 256Mo de Ram.
Il rame donc considérablement. Je souhaite donc changer la rame et après avoir parcourus différents forum j'ai trouvé qu'il me fallait des barrettes PC2700 avec 180 broches ect ... Le problème et que je ne sait pas ce qui vaut le plus le coup.
Garder ma barrette de 256Mo et rajouté une de 1Go ? 512Mo suffirait il ? La carte mère pourrait elle supporté?
Pourquoi pas deux barrettes de 1 Go ?
Quelle est la meilleur combinaison pour un bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance.
Je dispose d'un ordinateur Packard Bell AMD Athlon XP 2600+ sous Windows XP , 2.08 GHz et . . . 256Mo de Ram.
Il rame donc considérablement. Je souhaite donc changer la rame et après avoir parcourus différents forum j'ai trouvé qu'il me fallait des barrettes PC2700 avec 180 broches ect ... Le problème et que je ne sait pas ce qui vaut le plus le coup.
Garder ma barrette de 256Mo et rajouté une de 1Go ? 512Mo suffirait il ? La carte mère pourrait elle supporté?
Pourquoi pas deux barrettes de 1 Go ?
Quelle est la meilleur combinaison pour un bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Quel quantité de RAM necessaire ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Cette application va à présent redémarrer pour libérer une quantité de mémoire supplémentaire ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
16 réponses
il faut deux barrette identiques sinon ta mémoire ne pourras pas fonctionner en doubles charnel
la meme marque en plus
le miuex c'est que tu releve la marque de ta memoire et que tu achéte une barette la meme que celle que tu a dejas
ou deux barettes de méme marque
la mieux c'est que tu achete de la kingston compatible a la plupart des marque de ton pc
mais pour celas il faut que tu prenne ton pc que tu aille chez un vendeur informatique et que tu luis fasse instaler deux barettes comme celas tu seras sur
que sa marche et se seras luis le responsable si sa marche pas
donc tu auras peut etre payer plus cher mais celas fonctioneras
parce que les barettes memoire c'est toujour la galére pour en trouver des marques compatibles
la meme marque en plus
le miuex c'est que tu releve la marque de ta memoire et que tu achéte une barette la meme que celle que tu a dejas
ou deux barettes de méme marque
la mieux c'est que tu achete de la kingston compatible a la plupart des marque de ton pc
mais pour celas il faut que tu prenne ton pc que tu aille chez un vendeur informatique et que tu luis fasse instaler deux barettes comme celas tu seras sur
que sa marche et se seras luis le responsable si sa marche pas
donc tu auras peut etre payer plus cher mais celas fonctioneras
parce que les barettes memoire c'est toujour la galére pour en trouver des marques compatibles
tu peut jusqu'a 2gb de ram
mais il existe en 1gb double face sa faut chere
768 mo de ram sa suffit (256mo + 512mo)
j'ai le même pc que toi
a+
mais il existe en 1gb double face sa faut chere
768 mo de ram sa suffit (256mo + 512mo)
j'ai le même pc que toi
a+
deja avant de t'inventuré vos que tu regarde c'est quoi de la ddr ? ou de la sd ram
verifie si tes barette on deux petite encoche si oui c'est les ancienne
et comme les ancienne generation sont rare le 1 go n'existe pas il ya des barette de 512 mo mais c au moin 50 €
minimum pour faire bien tourner ton ordi faut 512
verifie si tes barette on deux petite encoche si oui c'est les ancienne
et comme les ancienne generation sont rare le 1 go n'existe pas il ya des barette de 512 mo mais c au moin 50 €
minimum pour faire bien tourner ton ordi faut 512
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aurelien te dis 512+256 suffit mais il ne ta pas demander ce que tu comptes faire si tu fais du montage vidéo salut res barettes dans le dos achete dans un premier temps 1 go et par la suite tu verras
C'est de la DDR et il y a les petites encoche je doit en déduire que se sont les ancienne :(. Non je ne compte pas jouer en ligne ou faire de de la video, c'est juste un ordinateur familiale pour aller sur internet, Msn , ect ...
La barrette sur mon pc est DRR PC2700 ( Marque Samsung )
La barrette sur mon pc est DRR PC2700 ( Marque Samsung )
Pour répondre a Archet9 il est vrai que mon ordinateur a toujours un peu ramé , mais avec le temps cela empire.
Résultat des courses je doit acheter une barrette PC2700 de 512 Mo d'ancien model et la rajoutée a celle présente sur mon ordi ??
Résultat des courses je doit acheter une barrette PC2700 de 512 Mo d'ancien model et la rajoutée a celle présente sur mon ordi ??
augmenter ta memoire vive apportera certainement un mieux,mais sous xp les ordis marhent correctement avec peu de ram...
commence par faire 1 bon nettoyage (cc cleaner ou autre...) puis 1 defragmentation....
vire les logiciels dont tu te serts pas ou peu
ensuite tu verras si tu dois augmenter ta memoire vive....
a+
commence par faire 1 bon nettoyage (cc cleaner ou autre...) puis 1 defragmentation....
vire les logiciels dont tu te serts pas ou peu
ensuite tu verras si tu dois augmenter ta memoire vive....
a+
pour resumé fait pas la meme erreur que beaucoups de gens font
que moi j'ai faite aussis
quand tu depense 150 euros pour deux barette de un giga soit disant compatible avec ton matos
que tu les instale et que tu a des ecrans bleu au demarage
et qu'il faut reboot au moins 5 fois pour que sa marche
tu te dit j'aurrais mieux fait de faire comme la dernieres fois c'est a dire de les faires instaler par un vendeur de materiel info
que moi j'ai faite aussis
quand tu depense 150 euros pour deux barette de un giga soit disant compatible avec ton matos
que tu les instale et que tu a des ecrans bleu au demarage
et qu'il faut reboot au moins 5 fois pour que sa marche
tu te dit j'aurrais mieux fait de faire comme la dernieres fois c'est a dire de les faires instaler par un vendeur de materiel info
Pour ce qui est du nettoyage,défragmentation, ... tout a était fait , je suis sur que sa ne vient pas de là. Il faut donc que je confit mon ordinateur a un professionnel. Merci de tout vos conseils. Je suis très satisfait de la rapidité des réponses, de leur fiabilité. Merci pour votre aide précieuse
pour les ram c'est indispensable
parce que c'est garantis
parce que les RAM que tu achète sont garantis tant que tu les déballent pas
dés que tu les installes tu installe la clause de non garantis
en même temps,
parce que tu ne peut pas prouver que tu n'a pas fait une mauvaise manip
parce que c'est garantis
parce que les RAM que tu achète sont garantis tant que tu les déballent pas
dés que tu les installes tu installe la clause de non garantis
en même temps,
parce que tu ne peut pas prouver que tu n'a pas fait une mauvaise manip