Plus de reseau orange depuis 4 jours:quefaire

tanpi Messages postés 3 Statut Membre -  
 Jaja -
Bonjour,
cela fait 4 ou 5 jours que je ne peux plus me servir de mon portable : rien de rien. juste écrit : service limité. après plusieurs appels chez orange d'un fixe on nous dit que c'est un problème national et qu'il y a énormément de clients concernés. ça aurait commencé le 24 juillet....et ils n'arrivent pas à résoudre la panne...pourquoi orange n'en parlent ils pas officiellement? cela peut encore durer longtemps. il faudra peut-être résilier chez eux et changer d'opérateur si ça continue...quelqu'un sait-il le vrai souci , l'origine de cette panne, et si cela se passe peut-être selon le numéro d'appel qui nous a été attribué au départ...pourquoi mon numéro est-il soudain en service limité et pas celui de ma mère ou ma soeur ou mes potes qui sont aussi orange? et dire qu'il y a des gens qui ne peuvent plus téléphoner depuis 3 semaines..c'est très long pour un bug..si quelqu'un en sait plus et peut-être connait la vraie vérité s'il y en a une merci de le dire, pusiqu' orange ne parle pas de cette méga panne sur aucun média.. merci en tout cas de faire passer l'info. kim
A voir également:

8 réponses

R@g@

c'est le même pb pour moi!!! mais la sa devient vraiment trop lourd. mon iPhone 3G ne trouve aucun réseaux depuis une semaine et toutes mes démarches faites chez Orange on servit a rien !!
même en leurs demandant très gentiment ils m'ont envoyer balladé. j'attend un gros gest commercial de leurs part !!!
0
Rigoks

Nous sommes plus de 24.000 dans le même cas !

J'ai eu Orange hier (une enieme fois) qui annonce un rétablissement dans la journée d'aujourd'hui (lundi)

Helas, tout cela reste encore à prouver.

La panne vient de 5 serveurs sur 7 complètement plantés car mal configurés pour gérer les nouvelles cartes SIM 3G.

Voilà ...
0
Rigoks

Bonjour, étant dans le même cas que vous, je me suis lancé dans l'envoie d'un email à l'ensemble des médias et associations de consommateurs :
TF1
France2
Canal +
BFM
Itele
Europe 1
RTL
Le Monde
Liberation
60 millions de Consommateurs
UFC Que Choisir

Je vous invite à faire de même. Plus nous serons à écrire, plus Orange devra assumer sa responsabilité.

Voici la copie de l'email en question :

Mesdames et Messieurs de la presse et des associations de consommateurs,

Je me fais le porte parole de (très) nombreux clients de l'opérateur téléphonique Orange.

Depuis le 26 juillet 2008, l'ensemble des nouveaux abonnés aux offres d'abonnement Orange ne peuvent utiliser leur téléphone. La raison ? Orange doit faire face à une panne de serveur importante qui empêche l'activation des lignes. A l'heure où je vous écris, nous serions près de 25.000 personnes à attendre que notre téléphone... téléphone !

Cette panne ne fait pourtant l'objet d'aucune information de la part de l'entreprise de téléphonie. Ni le site Internet, ni le servie client, ni le service technique ne sont en mesure de donner la moindre information.

Lorsque la question du rétablissement des lignes leur est posée : la réponse est il faut attendre. Pour certaines, cette attente dure depuis 15 jours. A la question : "mais nous payons pour rien ?" La réponse qui a été faite a été pour plusieurs d'entre nus : "oui en effet" !

Devant l'absence de médiatisation de cet évènement (arnaque aux consommateurs), je me permets de vous contacter et de lancer cette démarche de contacts sur l'ensemble des forums Internet concernés dans l'espoir que, pour une fois, les consommateurs français ne seront pas laissés pour compte.

http://www.commentcamarche.net/forum...c mon portable
http://www.commentcamarche.net/forum... besoin d aide
http://www.commentcamarche.net/forum...jours quefaire
Iphone 3G Orange (Réseau indiponible)

Cordialement
0
tanpi Messages postés 3 Statut Membre

bonjour je viens de voir que finalement quelqu'un m'a lue. ouf que...je ne suis donc vraiment pas la seule et j'espère que ça va enfin bouger.. parce que pour moi c'est toujours pareil: service limité. or le portable concerné est en fait celui de mon fils qui depuis qu'il est touché par la panne vers le 5 août, appelle évidemment tous ses copains sur des mobiles depuis la ligne fixe ou depuis mon mobile orange ( qui heureusement n'est pas touché ). les factures s'alourdissent chaque jour. en lisant un peu les gens du forum concernés j'ai l'impression qu'il s'agit quand même de beaucoup de samsung : mais pas tous, puisque le mien perso en est un aussi , un très simple et sans gadget , un SGH - C260 qui fonctionne , lui. par contre celui de mon fils est un modèle très récent et un peu " sophistiqué" : il a un peu plus de 6 mois et c'est un samsung F - 210 , petit bijou avec un max de trucs... pour ce qui est de son forfait ,il n'est pas récent , il a à peu près 4 ans et c'est un compte mobile à 24 euros + options...si ça se trouve ce ne sont qu'une catégorie de téléphones ou de forfaits qui sont touchés.. si il y a d'autres personnes dans notre cas levez la main...et venez sur le forum... merci.
0
tanpi Messages postés 3 Statut Membre

bonjour je viens de voir que finalement quelqu'un m'a lue. ouf que...je ne suis donc vraiment pas la seule et j'espère que ça va enfin bouger.. parce que pour moi c'est toujours pareil: service limité. or le portable concerné est en fait celui de mon fils qui depuis qu'il est touché par la panne vers le 5 août, appelle évidemment tous ses copains sur des mobiles depuis la ligne fixe ou depuis mon mobile orange ( qui heureusement n'est pas touché ). les factures s'alourdissent chaque jour. en lisant un peu les gens du forum concernés j'ai l'impression qu'il s'agit quand même de beaucoup de samsung : mais pas tous, puisque le mien perso en est un aussi , un très simple et sans gadget , un SGH - C260 qui fonctionne , lui. par contre celui de mon fils est un modèle très récent et un peu " sophistiqué" : il a un peu plus de 6 mois et c'est un samsung F - 210 , petit bijou avec un max de trucs... pour ce qui est de son forfait ,il n'est pas récent , il a à peu près 4 ans et c'est un compte mobile à 24 euros + options...si ça se trouve ce ne sont qu'une catégorie de téléphones ou de forfaits qui sont touchés.. si il y a d'autres personnes dans notre cas levez la main...et venez sur le forum... merci.
Répondre à tanpi
0
kiki > tanpi Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, tanpi
Non non vous n'êtes pas seule avec ce ptit prob!! nous sommes dans les 45 000 dans ce cas!!
Courage
0
dedel

Je suis dans le même pb que vous
Depuis le 5 août,renouvellement de la carte sim, " service limité " j'allume chaque jour mon portable en me disant peut-être qu'il se mettra en marche.. sa me fout en bad chaque matin
sa commence a faire... !
jai appelée le service client qui ne savent pas jen ai marre !!
je vais demander des dédommagements parce que la c'est vraiment abuzé 45 000 persones sa commence a etre bcp... et ils continuent a saturer le sytème en vendant leur carte sim.. bordel
et les médias? Personne ne dit rien !
et en même temps je ne vois pas orange mettre sur les vitrines " désolé, notre réseau est indisponible pour une durée indéterminée " et les clients qu'ils vont perdre ... !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmgag

moi aussi, je n'ai plus de réseaux depuis le samedi 9 août donc ça fais 5 jours et j'ai n'ai ras le bol.

J'ai appelé Orange qui m'a dit qu'il fallait que j'aille en magasin et changer ma carte sim et le magasin m'a jeté en me disant qu'il ne le faisait plus car ça ne garanti pas le fonctionnement du réseaux donc je patiente.

Si y en a qui ont des bonnes nouvelles dites le nous
0
jmgag

J'ai oublié une précision :
Je ne suis pas une nouvelle abonée. Ma carte sim date de début 2003.
Samedi matin , j'allume mon portable et plus de réseaux.
0
dedel

labus...!!

Je vais demander des réclamations !
0
Jaja

cc j'mapell jaouad é je vient du 74 .
moi ossi G plu de reso é cela a commencé depui le 18 septembre . Depuis ce jjour la pas possisble de m'appellé ni d'appellé !!!! . o départ jme sui di ke ca pouvé arrivé de temp en temp mé o bout de 4 jour j'ai commencé a m'inquiété . je n'ai pa encor appélé le orange mé ca ne srait ce tardé !!! é comme par hasard mon portable é un samsung E 250 je vous ecrit pour vou dire ke vous éte pa lé seul a avoir cette panne é franchement ca commence a me soulééééé !!!!!!!!!!!!! si qq a des imformation dites le nous merci
0