Mon clavier répète une lettre tout seul [Fermé]

Signaler
-
 Toutou -
Salut les pros!

J'ai un prob,ème de clavier, j'ai une lettre qui s'écrit toute seule, et se répète des centaines de fois si je fais pas "backspace". Elle s'insère tout simplement toute seule partout alors je dois toujours vérifier mes adresses et mes messages. J'ai fais 2 anti-virus, sans rien trouver. C'est la deuxième fois que ça arrive, la première fois apres un bon bout de temps je ne pouvais plus entrer dans win98, ça plantais, peu importe le mode. J'ai du reformater. Là ça me tente pas que ça fasse pareil, ça peux-tu être un virus? Je sais pu quoi faire!!! J'ai démanché la lettre et nettoyé, ça change rien. En plus elle marche quand ça lui tente.

Pour que ça vous aide j'ai un portable, 16 meg ram, 512 meg disque dur, en win98. Merci de m'aider

11 réponses

essaye de demarrer en mode sans echec et de supprimer le firmware (controlleur) clavier dans le gestionnaire de périphérique
=>ensuite tu redemarre et tu retest
=>sinon, tu peux egalement regenerer la base de registre sous dos en tapant la commande scanreg /restore

=>si le souci persiste alors c'est matériel

=>voila bon courage à toi ;-)
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
22
bonjour j'ai le même problème mais en pire le clavier est désordonné je vous explique par exemple "bonjour" ca donne (bn26bn1264gr) avec le clavier numérique activé et (bnkobnjkougr) sans c'est très bizarre la lettre qui se répète est lettre (q) mais avant c'était autre chose ca n'arrête pas de changer et je dois utiliser le clavier visuel de windows xp aidez moi s'il vous plait
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus ou d'un pb logiciel.

Par contre il est fort probable que ce soit un pb matériel, maintenant étant donné qu'il s'agit d'un portable... t'es mal.

Quand tu as démonté la touche, tu as du voir un ressort (ou un plastique) en dessous, remplace celui-ci par celui de la touche d'à côté... comme ça tu seras fixé.

De plus, quand ça t'arrive, essaye d'appuyer sur la touche en question, voire de la démonter, comme ça si c'est un pb de clavier, tu seras fixé.
Slt! (c un peu tard comme réponse, mais ca peut servir aux prochains qui auront ce problème)

J'ai eu le même problème que toi. (pour moi, c'était la lettre "e")
J'ai démonté la touche du clavier, bidouillé un peu le ressort, en appuyant un peu fort,
tirant a gauche a droite ....

Ca a remarché direct après ! ;)
m:oi c':est ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::ce:t:t:e t:o:u:ch:e sa: :me:ne:::::::::::::::::::::::re: e:t :je: trou:e pas co:mme:nt: :r:ep:ar::er j:e peut rien: fa:ire: et::: :::m:a souris beug ::::::::::::::::::::::::::::::
Merci bibal pour ton aide, mais ce que tu me dis de faire, je peux faire ça sans danger si je suis débutante en informatique? Je ne voudrais pas agraver mes problèmes. Dis moi, tu voudrais me dire à quoi ça sert le controleur si je peux l'enlever? Je t'avoue que ce que tu me dis est du chinois :O)). Mais je veux bien le faire si ça m'aide et si je suis capable de le faire.

Annie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
22
j'ai enlevé la touche et maintenant je peux plus la remettre :(
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
116
Pauvre de toi ! Bonne chance ;D Je pense à toi :P Va voir un réparateur parce que si tu commences à forcer tu vas défonce tout ton clavier.
Messages postés
38051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 861
Faut avouer que c'est peu commun comme problème, ne serait-ce pas simplement un problème matériel?

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
4
Bon, ben, je vois que mon pb est connu, ce qui est rassurant, mais je n'arrive pas à trouver sur le forum la bonne réponse :
en ce qui me concerne, mon pc (un dell sous ubuntu) fait des séries de bip au boot, et sans crier gare, de manière aléatoire, se met à me faire des lignes de u accent grave.
J'ai démonté la touche une première fois : sans succès. Une deuxième fois en titillant les ressorts : depuis elle ne fonctionne plus, mais j'ai toujours mes lignes de u quelle que soit la zone de saisie (mot de passe, adresse mail, corps de message, traitement de texte etc.
En général, j'arrive à bloquer le phénomène en sélectionnat toute la zone plus suppression, mais ça peut repartir à n'importe quel moment.
Help !!!
j'ai le même problème depuis que j'ai accidentelement renverser quelque! goûte d'eau sur mon clavier.!
tu aurais pas fait pareil par exemple ?
)))))moi aussi c'est ))))))))))) pareille
Utilisateur anonyme
L'eau et l'électronique ça ne fait pas bon ménage, changez de clavier et faites attentions à vos affaires! Mais ça je suppose que c'est trop demander.
Moi aussi c'est depuis que j'ai nettoyer mon ordi a la lingette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
2
Bonjour à tous,

Retirer la batterie avant tout et dites nous ce qui se passe...
Attente...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
2
Re bonjour,

Voici mon cas.
Un W se répètait à l'infini dans le champs de saisie du menu démarrer de W7.
Je retire la batterie de mon portable.
Et ô miracle, plus de problème.
Sauf que maintenant, il se répéte à l'infini dans GOOGLE
Donc c'est pas un problème matériel mais bien une vérole.
Installez SPYBOT, le démarrer en administrateur, le mettre à jour puis vacciner (2 ou 3 fois).
Lancer une analyse ( 30/50 Mn) puis corriger les problèmes.
Tout est réglé.
Si ça suffit pas, y'a aussi ADWCleaner qui est TOP
Voilà

Portable ACER Aspire 5740G Win 7 passé en Win 10 IntelCore i3 x64
Touche qui s'affiche en continue : ppppppppppppppppppp
Touche de clavier ne fonctionnant plus : a,s,d,g,t,h,j,u,p, 5 et 3 en pavé numérique.
Restauration complète effectuée.
Tout pilote à jour.
Manipulation en enlevant la batterie effectuée.
Désinstallation du pilote et clavier effectuée.
Windows 10 Installé. (Le clavier a fonctionné parfaitement pendant 2h après le lancement Windows 10. J'étais heureux jusqu'à maintenant...)
Nettoyage Ccleaner et Defender rien trouvé.
Nettoyage ADWCleaner rien trouvé...
J'essaie Spybot dernière solution que j'ai pu trouvé, et je vous tiens au jus.
> Fred-Clavierrageant
Donc rien n'a changé... Help !
la touche espace fonctionnait tte seule de manière gênante mais lorsque j'ai retiré la batterie le problème est résolu , mercii mais peux tu m'expliquer ce qui c passé ?
Même démonté elle continue à faire ses répétitions, je la laisse démontée et je la "chatouille" avec une pince à cil quand elle répète, mais ça ne la stop pas. Je trouve ça vraiment étrange!
Messages postés
38051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 861
je serai toi, je prendrai mon portable sous le bras et j'irai voir le revendeur, si la garantie le couvre toujours bien sur

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
Merci Bilal ça fonctionne pour moi