Reseau sous freebox

Fermé
mimi - 2 juin 2004 à 23:58
 tuxi - 10 juil. 2004 à 23:51
Salut,

Je dispose de 2pc (sous xp)et un portable(sous win2000). je suis novice en informatique mais a pu quand meme monter un reseau sous aol avec deux pc seulement.
Maintenant, je voudrais connecter ces 3 ordi avec freebox.
Est ce que quelqu'un pourra me dire ce que je dois faire, ce que je dois acheter àprix abordable pour que ce soit faisable.Et est ce que je peus garder les mme os ou il faut que tous soit pareil?
Même les petits détails de veotr part seront les bienvenus, même si vous n'auriez que ma sincère reconnaissance en retour.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

salut mimi

la meilleure chose est que tu achète un routeur avec switch intégré, c'est très abordable maintenant (~30€). Tu connecte ta freebox dessus (port WAN), et tes PC sur le switch (généralement 4 ports). Tu as juste à configurer le routeur en lui inscrivant les identifiants de connexion, et le fournisseur d'accès. Tu peux aussi faire ca de la freebox je crois, dans ce cas, un simple switch à 15€ te suffit, tu branche tout ton matériel dessus, ta freebox, tu lui donne une IP fixe (192.168.0.1 par ex), et tes PC tu les configure comme ip automatique (mais je ne sais pas si la freebox fait routeur ...)
essaye toujours ca .. ;)
@+
0