Favoris Réseau & Cxn VPN

Sproutch -  
 Sproutch -
Slt ttlm !

J'aimerais voir apparaitre le réseau local distant dans ms favoris réseau mais comment faire ? Qq un aurait une id ?

Pour infos :

Le serveur du réseau local disant est sous win2k, il est en DHCP et n'autorise donc pas les client à imposer leur ip.

Je travaille dans un groupe différent de celui du serveur distant.

La cxn s'établit bien et dans l'icone en bas à droite de cxn VPN il y a bien échange de paquets, je peux également voir les information sur les proto. le srv et les ip (locales et distantes).

Maintenant la grande question : comment accéder aux machines du réseau distant ?

J'ai essayé de faire des recherches de machines, des pings, des cxn ac des clients, ms rien à faire ... aucun résultat.

Voilà donc si qqun a une id ... merci !

++
Sproutch

3 réponses

lejohnn Messages postés 37 Statut Membre 2

Il faut faire des relations d'approbations :)
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
c'est en domaine ou en workgroup ?
active directory ?
le ping des serveurs distants fonctionne ou pas ?
si le ping fonctionne, tu dois pouvoir accéder (par recherche ordi ) au moins par leur ip.
tu devrais alors pouvoir connecter un lecteur réseau sur les partages.
si tu n'as pas active directory, oublies le parcours du voisinnage réseau (m^me si tu l'as), ça ne sert vraiment à rien.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Sproutch

Slt,

C'est en workgroup, active directory, et j'ai pas de ping sur les machines distantes. En fait qd je me connecte j'ai plus accès aux ressources partagées du reseau local ni mm au net en fait par contre je suis bien connecté au srv du réseau distant, ... je comprend pas trop ... :(

Voilà ;)
0