Problème de variable PHP

Résolu
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

sur une page nommé commentpost.php je fais apparaitre deux variable de la facon suivante :

Laissez un message à <?php echo $_GET['Pseudo']; ?><br/>pour le titre <span style="color:red;"><?php echo $_GET['numeromsg']; ?>

Je récupère ces deux variables par l'intermédiaire d'un lien sur une page nommé lire.php. Voici le lien:

<a href="commentpost.php?numeromsg=<?php echo $donnees['Sujet']; ?>&Pseudo=<?php echo $donnees['Pseudo']; ?> target="_blank">Donnez votre avis</a>

Lorsque j'arrive pour la première fois sur la page commentpost.php tout fonctionne tres bien par exemple si "<?php echo $_GET['Pseudo']; ?>" vaut "Charlie", Charllie apparait sans problème.

Le probleme est que sur cette même page j'ai un formulaire qui renvoi sur cette même page
( avec action="commentpost.php?numeromsg=$_GET['numeromsg']&Pseudo=$_GET['Pseudo']" )
et que dès qu'on clique pour valider le formulaire la page "oublie" la valeur des données et fait apparaitre : $_GET['Pseudo'] et $_GET['numeromsg'].

C'est ennuyant. Donc ma question est comment faire pour que la page n'oublie pas la valeur de mes variables. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

xdiz Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Les données du formulaire "ecrasent" celles contenues dans l'url...
Il faut que tu changes le nom de tes variables de formulaire afin d'éviter cela.

Met ceci à la fin de ton script php, cela va t'aider à debbuger ;)
echo '<pre>';
print_r($GLOBALS);
echo '</pre>'; 

A+
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci de ton aide. Problème réglé. Encore merci
0