Problème de variable PHP

Résolu/Fermé
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 8 août 2008 à 00:52
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 8 août 2008 à 02:53
Bonjour,

sur une page nommé commentpost.php je fais apparaitre deux variable de la facon suivante :

Laissez un message à <?php echo $_GET['Pseudo']; ?><br/>pour le titre <span style="color:red;"><?php echo $_GET['numeromsg']; ?>

Je récupère ces deux variables par l'intermédiaire d'un lien sur une page nommé lire.php. Voici le lien:

<a href="commentpost.php?numeromsg=<?php echo $donnees['Sujet']; ?>&Pseudo=<?php echo $donnees['Pseudo']; ?> target="_blank">Donnez votre avis</a>

Lorsque j'arrive pour la première fois sur la page commentpost.php tout fonctionne tres bien par exemple si "<?php echo $_GET['Pseudo']; ?>" vaut "Charlie", Charllie apparait sans problème.

Le probleme est que sur cette même page j'ai un formulaire qui renvoi sur cette même page
( avec action="commentpost.php?numeromsg=$_GET['numeromsg']&Pseudo=$_GET['Pseudo']" )
et que dès qu'on clique pour valider le formulaire la page "oublie" la valeur des données et fait apparaitre : $_GET['Pseudo'] et $_GET['numeromsg'].

C'est ennuyant. Donc ma question est comment faire pour que la page n'oublie pas la valeur de mes variables. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 41
8 août 2008 à 01:08
Les données du formulaire "ecrasent" celles contenues dans l'url...
Il faut que tu changes le nom de tes variables de formulaire afin d'éviter cela.

Met ceci à la fin de ton script php, cela va t'aider à debbuger ;)
echo '<pre>';
print_r($GLOBALS);
echo '</pre>'; 

A+
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 12
8 août 2008 à 02:53
Merci de ton aide. Problème réglé. Encore merci
0