Probleme windows media player lecture video

Résolu/Fermé
Pauline - Modifié le 14 mai 2008 à 11:08
 ebty - 21 mars 2019 à 14:52
Bonjour, j'ai un problème avec certains fichiers que je souhaite lire. Par exemple pour une vidéo qui est sur mon disque dur de mon PC, je veux l'ouvrir avec Windows media player, et on me dit:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier" et apparemment, j'ai vérifié et le type de fichier est pris en charge, donc je suppose que le problème vient du codec, quel codec dois-je utiliser? j'ai Windows XP, et Windows media player.. Pour d'autres vidéos, j'utilise un codec et ça fonctionne très bien, c'est seulement pour certains fichiers...
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonne soirée a tous!

11 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 janv. 2009 à 11:03
Bonjour
Beaucoup d'amis sont dans la panade , on va essayer de les aider un peu:
Télécharger VLC sur le site videolan c'est le papa!
ensuite si un fichier dvd par exemple est sur l'ordi cliquer sur ce fichier pour faire apparaitre le BUP VOB etc
Cliquer souris droit
Choisir ouvrir avec..
Choisir dans la liste visible avec la flèche monter/descendre le programme VLC
cliquer dans la case "toujours utiliser ce programme"
OK
et normalement le fait de cliquer sur un fichier de dvd ouvrira vlc qui lira ce fichier
REMARQUES: VLC lit aussi les DivX sans mettre a jour les codecs car il n'y en a pas besoin pour vlc
en attendant d'autres outils plus dédiés vlc vous apportera un outil universel de lecture des fichiers vidéos (et meme audios) c'estle couteau suisse du multimédia
Bonne Année 2009
113
il ne marche pas malgrer je linstale
0