Ma carte graphique n'est pas détectée. Que faire ?

Résolu/Fermé
Vanouvan
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
- Modifié le 18 nov. 2021 à 08:58
vieu bison boiteu
Messages postés
42919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2022
- 11 août 2016 à 22:17
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma carte graphique
Hier je me suis acheté une carte graphique (msi gtx 1060) parce que mon ancienne ne marche plus .Donc je l’installe je la mes en route mais mon ordi ne la pas détecter a la place sa me mais "carte video de base Microsoft"
Si quelqu’un peut m'aider sa serait sympa

6 réponses

DazLeFou
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
72
Modifié par DazLeFou le 8/08/2016 à 05:16
tien voila dans l'ordre les étapes à réalisé

le problème vient surement de ton chipset d'origine regarde si il est présent sur l'ordi et désactive le depuis le gestionnaire de périphérique j'ai bien dit désactivé et non pas désinstaller puis redémarre et vérifie si cela fonctionne si cela ne fonctionne pas désinstalle tout les driver et logiciel de ta carte graphique puis éteint ton pc et commence par retiré ta carte graphique et branche ton cable de l'écran sur la carte mère et tu rallume le pc et tu suis cette procédure

1) désactivé le chipset d'origine depuis le gestionnaire des périphériques si c'est pas deja fait.
ordinateur>>propriété système>>gestionnaire des périphériques>>carte graphique et tu fait clic droit sur ton chipset et tu le désactive ( Attention j'ai bien dit désactivé et non pas désinstaller)

2)éteindre le PC puis le débrancher du secteur

3)Installer la carte graphique et brancher ton cable d'écran sur ta Carte graphique

4) allumé le pc et installer les pilotes, drivers etc fournis dans le Cd

5) Amuse toi bien

dit nous si ton problème est régler
32